| Le château de Charlottenburg (Berlin) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 7 Mar - 15:40 | |
|
Dernière édition par Osterreich le Lun 7 Mar - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 7 Mar - 16:51 | |
| Un petit souci technique et revoici le sujet dans son intégralité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 7 Mar - 16:53 | |
| Un très grand merci ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 7 Mar - 17:14 | |
| Merci, Österreich ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 7 Mar - 17:22 | |
| Magnifique !!!!! J'adore le clavecin et les porcelaines de Chine !!! Merci pour cette jolie visite, cher Osterreich ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 7 Mar - 17:22 | |
| Toutes ces photos sont magnifiques ! Merci pour la vizite mon cher Osterreich ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 7 Mar - 17:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 7 Mar - 18:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 7 Mar - 18:40 | |
| - Osterreich a écrit:
- Il est impressionnant de se trouver dans la salle des chinoiseries, tous les murs et les recoins en sont couverts
Nombre de têtes couronnées ou riches collectionneurs avaient ainsi, dans leurs demeures, des petites pièces aménagées en cabinet de porcelaines, de laques ou autres curiosités "exotiques". Celui-ci est bien connu pour être resté "dans son jus", très chargé, il faut bien le dire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 7 Mar - 19:37 | |
| Oui ce qui est étonnant c'est que pratiquement chaque élément était présent et en bon état... Surtout après la seconde guerre mondiale. Mais personne sur place n'a su me dire si c'est des originaux ou des copies... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Mar 8 Mar - 0:33 | |
| - Osterreich a écrit:
- Oui ce qui est étonnant c'est que pratiquement chaque élément était présent et en bon état... Surtout après la seconde guerre mondiale. Mais personne sur place n'a su me dire si c'est des originaux ou des copies...
Je vais chercher ; mais je crois que ce sont bien des originaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Mar 8 Mar - 9:00 | |
| Formidable ! Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Mar 8 Mar - 16:32 | |
| Merci pour cette superbe visite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 5 Déc - 14:37 | |
| Lors de ma visite de Berlin, j'ai rpofité d'un court temps libre pour me précipiter à Charlottenbourg pour y visiter le chateau. Je n'eus que le temps de visiter le corps central (Alte Schloss), mais ni l'aile neuve de Frédéric II, ni le jardin (de toute façon en décembre par temps de pluie ce n'est pas le moment idéal). Voici donc mes photos, et vous remarquerez peut être que j'ai bien aimé les porcelaines ( la moitié des photos ! ). Précision au sujet du chateau lui même ; lors des bombardement, la coupole et le premier étage furent détruits, et d'ailleurs ont y voit actuellement peux de décors muraux, mais des oeuvres venant du chateau de Berlin par exemple, et des souvenir du XIXe siècle essentiellement. Par contre le rez de chaussé, bien que secoué, n'a pas souffert de destruction majeure. Il y reste donc encore les décors de la fin du XVIIe et début XVIIIe de la reine Sophie Charlotte et de son époux Frédéric Ier de Prusse. Rappelons qu'elle fut la fille de l'électrice Sophie, la célèbre tante de la princesse Palatine, ainsi que la soeur du premier roi du Royaume Unis de la famille de Hanovre. On retrouve dans le chateau les eblèmes accolés d'un aigle et d'un cheval, pour la Prusse et le Hanovre. Voici donc mes photos : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 5 Déc - 15:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 5 Déc - 15:47 | |
| Ce reportage est une très bonne idée! Le site du château de Charlottenbourg est presque vierge de toute illustration, en comparaison !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 5 Déc - 15:52 | |
| J'y suis allé par envie, tout en sachant que mes photos seraient appréciées ici. Mais hélas, mes bateries sont de courtes durées, donc au milieu du chateau, presque plus rien... Mais déjà avoir réussi à visiter et être dans les temps pour mon retour fut une belle réussite. la visite fut très agréable, avec audio guide, ce que je n'aime pas, mais en français, cela aidait tout de même. Et le chateau était quasiment vide, donc super pour les photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 5 Déc - 15:54 | |
| Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais à de nombreux endroits, on trouve des symboles du mariage ; d'abord le monograme de la reine, dans les plaques de cheminées, ou encore, dans la première salle, on voit une console dorée soutenue par un aigle et un homme, cela reprend les portants héraldiques des Hohenzollern et des Guelfes (Brunswick / Hanovre). Ici le décors d'une porte avec l'aigle prussien : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 5 Déc - 15:56 | |
| Quel beau programme, en effet! Encore merci de nous faire profiter d'une aussi riche documentation! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 5 Déc - 16:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 5 Déc - 16:15 | |
| Dans la chambre du Roi, une étonnante girouette à vent, toujours en service : plafond cynégétique dans les appartements ; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 5 Déc - 16:16 | |
| Cette visite est un plaisir! Poursuivons-la, s'il vous plait! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Charlottenburg (Berlin) Lun 5 Déc - 16:20 | |
| Tout n'est que splendeur ! |
|
| |