| Devoir d'écriture du Dauphin Louis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Sam 12 Mar - 9:37 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Je crains qu'elles n'avaient pas le choix
Voilà. On va pas chicaner pour un nom quand on est en prison et que sa vie ne tient plus qu'à un fil. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Sam 12 Mar - 9:48 | |
| Non seulement elles n'avaient pas le choix , mais en plus elles ont certainement été forcées de signer ainsi . Dans ces moments tragiques où la vie vaut plus que tout le reste et où les doutes vous assaillent , je pense qu'on est prêt à signer n'importe comment , cela a tellement peu d'importance |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Sam 12 Mar - 9:52 | |
| Il y a juste eu Antoinette à son procès, qui a déclaré s'appeler Marie Antoinette de Lorraine d'Autriche. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Sam 12 Mar - 10:17 | |
| Oui, c'est ce que je pense aussi. Sans doute n'auraient-elles pas non plus répondu ce nom spontanément. Mais elles ont signé ce que leur disaient ces brutes. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Sam 12 Mar - 10:57 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Sam 12 Mar - 11:28 | |
| La Révolution est tout de même allée jusqu'à nier des noms et en imposer de nouveaux ! Je ne sais pas si beaucoup de dictatures en sont arrivées jusque-là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Sam 12 Mar - 11:30 | |
| Et revanche de l'histoire , les anciens noms sont revenus comme en Russie avec Saint Pétersbourg ( ex-Léninegrad ). |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Sam 12 Mar - 14:46 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Et revanche de l'histoire , les anciens noms sont revenus comme en Russie avec Saint Pétersbourg ( ex-Léninegrad ).
C'est qu'on peut brainwascher les gens, mais pas l'Histoire. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Lun 14 Mar - 10:06 | |
| Très belle calligraphie. Dans ce temps , l´on apprenait á soigner l´écriture. Merci du partage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Lun 14 Mar - 17:43 | |
| L'écriture du futur roi de France était une des priorités de son éducation. C'est une des marques de son autorité, presque la seule d'ailleurs. Il fallait donc que très jeune, trois-quatre ans, il sache écrire. Les meilleurs calligraphistes, graveurs, typographes lui enseignaient la "belle écriture", à la française. C'est même celui qui a inventé l'écriture à la française (distincte de l'italien, du gothique, etc) qui sera le prof d'écriture de Louis XIV. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Lun 14 Mar - 20:55 | |
| Trois-quatre ans... C'est vraiment très jeune. Quand je pense qu'à cet âge là, je me contente de faire tracer à mes élèves des lignes verticales et horizontales et qu'à la fin de l'année certains commencent tout juste à écrire leur prénom en capitales d'imprimerie avec ou sans modèle, je me dis que le petit a dû en baver avec sa plume et son encre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Lun 14 Mar - 21:26 | |
| Lire à trois ans était alors une évidence. Le petit Louis-Charles qui promet d'apprendre à lire pour les étrennes 1790 (il a quatre ans et demi) est presque en retard dans ses études... Quand je vois mes petits CP de 6-7 ans, j'ai pourtant l'impression d'être auprès de gros bébés. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Mar 15 Mar - 10:23 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Mar 15 Mar - 10:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Mar 15 Mar - 18:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Ven 18 Mar - 20:55 | |
| Chais pas Si je peux t'aider encore n'hésite pas à me demander _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Ven 18 Mar - 20:58 | |
| Il me semble que les Rubettes étaient un groupe de chanteurs ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Ven 18 Mar - 23:37 | |
| Mon neveu a 5 ans et il sait déjà écrire son nom. Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Ven 18 Mar - 23:38 | |
| Pas mal _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Sam 19 Mar - 12:13 | |
| Ah bon _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Sam 19 Mar - 12:30 | |
| Il sait écrire aussi Papa Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Sam 19 Mar - 12:48 | |
| Tant que ça ne vexe pas maman ça va encore _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Mar 22 Mai - 13:38 | |
| Très impressionnant, merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis | |
| |
|