|
| Devoir d'écriture du Dauphin Louis | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Mar 22 Mai - 20:31 | |
| DE MON TEMPS !!!!!! je me souviens savoir lire et écrire la dernière année de maternelle afin d'entrer dans la grande école en CP avec armes et bagages !!!!j'avais commencé à abandonner les livres en images, pour essayer de lire les livres....en ligne !!! au CP nous apprenions à compter à l'envers de 100 à 0 , c'était difficile surtout à cause de la discipline et une maitresse très sévère !!!!!! un mot horrible m'avait frappée: "orthographe" MARIE ANTOINETTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Mar 22 Mai - 20:42 | |
| J'ai un élève de dernière année de maternelle qui m'a fait la surprise ce matin : nous étudiions les animaux et il me lit toutes mes étiquettes ! Poule je veux bien, coq, chat, etc. C'est du niveau pour la plupart des bambins fin de maternelle, les couleurs idem. Enfin aussi parce que ma collègue exige un haut niveau. Mais lui, il arrivait à me lire veau et poulain ! J'ai des CE1 dans une autre école qui sont encore incapable de lire ces mots... |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Mar 22 Mai - 22:22 | |
| Bravo ! C'est un petit doué ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Mar 22 Mai - 22:29 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Bravo ! C'est un petit doué !
Il y a trois mois, je lui ai fait mesurer une affiche (j'avais pris long car je le connais...) : " 26 cm... encore 26 cm ... 52 cm !" Sans un laps de temps pour réfléchir !!! Je suis certaine que beaucoup d'adultes auraient besoin de quelques secondes. 5 ans ! |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Mer 23 Mai - 8:07 | |
| C'est magnifique ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Mer 23 Mai - 8:47 | |
| Dieu merci, il y aura toujours des enfants qui nous épateront, comme celui-ci ! Ah tiens, cela réconforte de la médiocrité ambiante . Nos petits ont du potentiel , aidons-les à le découvrir !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Mer 23 Mai - 9:56 | |
| Bravo à ce petit garçon ! |
| | | Invité Invité
| | | | Noche de Varennes
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Mer 9 Juin - 23:04 | |
| Autre exemple d'exercice d'écriture du dauphin : _________________ Le rock français c'est comme le vin anglais.
|
| | | siracourt
Nombre de messages : 17 Age : 79 Localisation : Canada Date d'inscription : 06/06/2021
| Sujet: PAGES D'ÉCRITURE DE LOUIS XVII Mer 9 Juin - 23:19 | |
| Le professeur d'écriture des enfants de France, Pierre-Louis-Sourdon Dumesnil de Saint-Cyr, a fait un témoignage en faveur du baron de Richemont, comme étant Louis XVII. En effet, il le rencontra chez lui à Versailles, le 8 novembre 1843 et lui présenta des cahiers d'écriture de certains de ses élèves royaux, lui demandant de désigner ses pages d'écriture, ce qu'il fit sans aucune hésitation (cf. LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, 2007, p: 228,229.). Un des 21 témoignages de première main, qui reconnait le baron de Richemont comme le second fils de Louis XVI et Marie-Antoinette. |
| | | globule Administrateur
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis Mer 9 Juin - 23:21 | |
| Ah bon ? Intéressant, merci. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis | |
| |
| | | | Devoir d'écriture du Dauphin Louis | |
|