Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Devoir d'écriture du Dauphin Louis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:31

DE MON TEMPS !!!!!! je me souviens savoir lire et écrire la dernière année de maternelle afin d'entrer dans la grande école en CP avec armes et bagages !!!!j'avais commencé à abandonner les livres en images, pour essayer de lire les livres....en ligne !!! Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 49856 Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 49856 Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 49856

au CP nous apprenions à compter à l'envers de 100 à 0 , c'était difficile surtout à cause de la discipline et une maitresse très sévère !!!!!!
un mot horrible m'avait frappée: "orthographe"

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:42

J'ai un élève de dernière année de maternelle qui m'a fait la surprise ce matin : nous étudiions les animaux et il me lit toutes mes étiquettes ! Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 35958
Poule je veux bien, coq, chat, etc. C'est du niveau pour la plupart des bambins fin de maternelle, les couleurs idem. Enfin aussi parce que ma collègue exige un haut niveau. Very Happy
Mais lui, il arrivait à me lire veau et poulain ! Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 35958
J'ai des CE1 dans une autre école qui sont encore incapable de lire ces mots... Sad Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 543852
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:22

Bravo ! C'est un petit doué ! Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 709648

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:29

pimprenelle a écrit:
Bravo ! C'est un petit doué ! Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 709648

Il y a trois mois, je lui ai fait mesurer une affiche (j'avais pris long car je le connais...) : "26 cm... encore 26 cm ... 52 cm !" Sans un laps de temps pour réfléchir !!! Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 35958 Je suis certaine que beaucoup d'adultes auraient besoin de quelques secondes. 5 ans ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:07

C'est magnifique ! Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:47

Dieu merci, il y aura toujours des enfants qui nous épateront, comme celui-ci ! Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 454943 Ah tiens, cela réconforte de la médiocrité ambiante .
Nos petits ont du potentiel , aidons-les à le découvrir !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:56

Bravo à ce petit garçon ! Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:30

pimprenelle a écrit:
Bravo ! C'est un petit doué ! Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 709648

peut etre un surdoué, vu le raisonement qu'il avait à l'époque. Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Noche de Varennes

Noche de Varennes


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 25/09/2018

Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 23:04

Autre exemple d'exercice d'écriture du dauphin :

Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Ecritu10

_________________
Le rock français c'est comme le vin anglais.
Revenir en haut Aller en bas
siracourt

siracourt


Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/06/2021

Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: PAGES D'ÉCRITURE DE LOUIS XVII   Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 23:19

Le professeur d'écriture des enfants de France, Pierre-Louis-Sourdon Dumesnil de Saint-Cyr, a fait un témoignage en faveur du baron de Richemont, comme étant Louis XVII. En effet, il le rencontra chez lui à Versailles, le 8 novembre 1843 et lui présenta des cahiers d'écriture de certains de ses élèves royaux, lui demandant de désigner ses pages d'écriture, ce qu'il fit sans aucune hésitation (cf. LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, 2007, p: 228,229.). Un des 21 témoignages de première main, qui reconnait le baron de Richemont comme le second fils de Louis XVI et Marie-Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 23:21

Ah bon ? Intéressant, merci. Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 914132

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir d'écriture du Dauphin Louis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LA SURVIE DE LOUIS-CHARLES, SECOND DAUPHIN
» 05 septembre 1670: Bossuet est nommé précepteur du Grand Dauphin Louis, le fils de Louis XIV
» Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI
» 21 février 1754: Baptême du Duc d'Aquitaine, second fils du Dauphin Louis Ferdinand petit fils de Louis XV
» L'imprimerie du Dauphin Louis-Auguste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: