| Le Jeu de Bague chinois | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des projets pour les jardins du Petit Trianon Jeu 27 Nov - 14:02 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 27 Nov - 15:27 | |
| Merci, Monsieur de Castelnau ! Je n'ai jamais vu ces images. Auriez-vous l'adresse du site, pour que nous puissions aller y faire un tour ? Ca m'a l'air bien intéressant... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 27 Nov - 15:43 | |
| Ah oui merci beaucoup, c'est fort instructif (et plutôt joli, ce qui ne gâche rien) ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 27 Nov - 17:04 | |
| ah oui j'en avais entendu parler de ces croquis! dans le genre, notre Reine était innovatrice! Il est dit une fois qu'elle aurait voulu créer un minuscule volcan je crois... Mais j'aime beaucoup ces images, elles donnent un aperçu de ce qu'on pouvait entreprendre à Trianon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 27 Nov - 17:15 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Merci, Monsieur de Castelnau ! Je n'ai jamais vu ces images. Auriez-vous l'adresse du site, pour que nous puissions aller y faire un tour ? Ca m'a l'air bien intéressant...
http://www.architecturalwatercolors.com/ Ce fut long mais j'ai retrouvé le site |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 27 Nov - 18:30 | |
| Très intéressant merci Trianon était une vrai mine d'évolutions _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 27 Nov - 19:09 | |
| Oh, merci, Monsieur de Castelnau ! D'après leurs explications, ce carousel a bien été construit à côté du petit Trianon : Serait-ce le fameux jeu de bagues ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 27 Nov - 19:20 | |
| en tout cas celui ci est mon préféré! très raffiné |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 27 Nov - 19:24 | |
| Si c'est bien le jeu de bagues, il a été concrétisé. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 27 Nov - 19:27 | |
| Exact _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 27 Nov - 22:22 | |
| En tout cas c'est vrai qu'il ressemble à la gravure le représentant devant Trianon... je la mets mais avant je vais la réduire car grâce à Pimprenelle je connais maintenant la manipulation à faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 27 Nov - 22:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 27 Nov - 22:36 | |
| joli! je connaissais cette gravure, et elle m'avait vraiment charmée. Parue dans un article de magazine je crois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 27 Nov - 22:39 | |
| et elle permet d'apprécier le jeu et surtout la construction "chinoise" |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 27 Nov - 22:55 | |
| Cette construction allait de paire avec le jardin anglo-chinois _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 27 Nov - 23:38 | |
| - Monsieur de Castelnau a écrit:
- et elle permet d'apprécier le jeu et surtout la construction "chinoise"
Si comme moi vous aimez ce genre de chinoiseries, vous retrouverez notamment le travail de Pillement, qui oeuvra en effet pour Marie-Antoinette avec quelques projets...ICI. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Ven 28 Nov - 8:40 | |
| - Marquise de Pompadour a écrit:
- joli! je connaissais cette gravure, et elle m'avait vraiment charmée. Parue dans un article de magazine je crois...
Elle est donnée dans le superbe livre d'Huisman et Jallut. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Dim 16 Aoû - 1:23 | |
| Aujourd'hui, quand on visite le petit Trianon, on peut voir le couloir qui avait été construit spécialement pour que la Reine puisse s'y rendre.
Pour ceux qui connaissent le petit Trianon, lorsque vous êtes au rez de chaussé, côté cour, face à l'escalier d'honneur, vous montez les premières marches, une porte s'ouvre sur la gauche : c'est l'entrée de ce passage. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Dim 16 Aoû - 10:46 | |
| Ah ok je ne savais pas merci! C'est là que se trouvent maintenant les tenus de la maison d'Orléans non? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Dim 16 Aoû - 12:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Dim 16 Aoû - 14:32 | |
| Oui c'est bien notre intention! Le challenge est juste de tombe un jour où il y en a _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Dim 16 Aoû - 14:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Dim 16 Aoû - 14:39 | |
| Tous les vendredi? C'est sûr? Je note alors _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Dim 16 Aoû - 14:47 | |
| La semaine dernière , on nous a précisé qu'il s'agissait de tous les vendredis du mois d'août...après ils n'en savent rien ...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Dim 16 Aoû - 19:02 | |
| Si vous poussez un jour la promenade au Hameau au-delà de la Ferme , essayez de trouver cette clairière où devait s'élever " Solitude " , son plan étant évoquée au sol . Et vous serez à l'endroit-même où la reine aurait aimé se délasser seule et pensive ...
Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 10:37, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois | |
| |
|
| |
| Le Jeu de Bague chinois | |
|