| Le Jeu de Bague chinois | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Lun 17 Aoû - 8:57 | |
| L'explication sur l'utilité du passage est donné par le conférencier lors de la visite guidée. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 6 Mai - 10:04 | |
| Quel ravissement !!! Louis II reprendra l'idée de la colonne en forme de palmier, dans son château de Neuschwanstein où la colonne médiane qui termine l'escalier en colimaçon réservé au Roi a cette forme d'un palmier qui semble soutenir un ciel de nuit étoilée ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 6 Mai - 11:00 | |
| Il n'y a bien qu'en Chine qu'on ne voit pas ce genre de monument. Mao est passé surement par là.
Ceci dit c'est de toute beauté. j'adore ces personnages de Sans Soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 6 Mai - 19:16 | |
| - Madame Sophie a écrit:
Si vous poussez un jour la promenade au Hameau au-delà de la Ferme , essayez de trouver cette clairière où devait s'élever " Solitude " , son plan étant évoquée au sol . Et vous serez à l'endroit-même où la reine aurait aimé se délasser seule et pensive ...
Bonne idée de balade. J'aime beaucoup le second projet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 6 Mai - 19:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 6 Mai - 20:08 | |
| Miss Jourdain elle, ne l'avait pas vu . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 6 Mai - 20:11 | |
| - olivia a écrit:
- Ce jeu de bagues devait être fantastique.
Je n'ai jamais trop compris : il s'agit bien d'un manège ?
A-t-on conservé des meubles, tissus, objets, machineries de ce bâtiment ? Oui, on en a parlé sur le Boudoir . Il ne reste rien et cela couterait très cher de le faire revivre : il y a plus urgent , malheureusement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 6 Mai - 20:13 | |
| Je crois même qu'il fait l'objet d'un sujet . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Jeu 6 Mai - 21:13 | |
| Ces pagodes chinoises sont vraiment ravissantes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Ven 7 Mai - 9:26 | |
| - olivia a écrit:
- Ces pagodes chinoises sont vraiment ravissantes!
Si vous aimez, vous en retrouverez de nombreuses dessinées ici : http://www.architecturalwatercolore.com/catalog/index.php |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Ven 7 Mai - 10:08 | |
| Merci pour ce lien , je vais aller m'y ruiner pour un ami anglais adorateur de folies . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Ven 7 Mai - 18:27 | |
| Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Dim 22 Aoû - 23:18 | |
| J'ai également pu lire le livre retraçant l'aventure des deux anglaises, dans le cadre duquel un parallèle détaillé est fait entre leur "pagode" et le temple de Baalbeck en miniature (et non le jeu de bagues), temple que Madame Sophie a précédemment évoqué.
S'agissant de ce temple, le livre semble indiquer que la pierre n'était pas absente de la construction ; quelles sont les sources documentaires pour plus de détails sur l'apparence du bâtiment et les matériaux qui le composaient ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Mar 5 Oct - 3:58 | |
| https://www.youtube.com/watch!v=muXzQTeCONg A 5'02", un exemple de jeu de bagues reconstitué, certes avec traction humaine apparente et créatures moins élaborées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Mar 5 Oct - 19:04 | |
| Oui c'est sûr que celui du Petit Trianon devait être plus esthétique. Ces ancêtres de nos manèges étaient-ils courants, même dans le peuple ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Mar 5 Oct - 19:50 | |
| - Invité a écrit:
- https://www.youtube.com/watch!v=muXzQTeCONg
A 5'02", un exemple de jeu de bagues reconstitué, certes avec traction humaine apparente et créatures moins élaborées Ce jeu m'avait totalement échappé ! Merci à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Mar 5 Oct - 20:09 | |
| J'ai trouvé ceci: en 1781 ouvre La redoute chinoise de la foire St Laurent ; l'entrée est payante et le jardin est fourni en attractions à la mode " un jeu de bague inscrit et tournant dans une pagode ou temple chinois, une escarpolette orientale..." A Bagatelle aussi un jeu de bague mais pas pour le peuple ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Mar 5 Oct - 20:10 | |
| Ok, merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Mar 5 Oct - 20:12 | |
| Que ce devait être charmant !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Sam 14 Mai - 21:31 | |
| Il ne reste plus rien de ce jeu de bagues?????(morceaux....) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois Ven 3 Juin - 20:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Le carrousel de Trianon. Sam 22 Déc - 18:22 | |
| j'ouvre une nouvelle discussion, car je n'en ai pas trouvé concernant ce sujet sur le forum. J'ai lu qu'il existait un carrousel « chinois » au Petit Trianon. J'ai également lu qu'à une époque un passage souterrain permettait de s'y rendre directement depuis le château. Quelqu'un peut-il me dire où ce manège se trouvait exactement, et si il en existe des représentations ? Autre question qui me démange... Aux beaux jours, des tentes étaient montées dans les jardins. Pouvez-vous me dire à quoi elles servaient ? A y donner des repas, des bals, a y abriter des tables de jeu ? Là encore, en possède-t-on des représentations ? Merci de me répondre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jeu de Bague chinois | |
| |
|
| |
| Le Jeu de Bague chinois | |
|