Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vos photos du château de Versailles

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:25

Nikko de Chissay a écrit:

Chère Olivia
Vous n'aurez, malheureusement, pas le plaisir de le faire découvrir à vos élèves. M. Debré ayant décidé de rendre au château tous les espaces gérés (musée, réserves, etc.)

Ah OK, c'est un peu dommage. J'aurais pu faire une pierre deux coups. Mais en même temps, je n'en suis pas dérangée. Pour moi Versailles s'est arrêté le 6 octobre 1789. Ce qui s'est passé après ne m'intéresse pas. Toutes œuvres, objets du XIXème ou du XXème siècles me font l'effet d'un sacrilège. Je comprendrais que tous ne soyez pas d'accord avec cette vision mais c'est la mienne. Very Happy C'est un sentiment que j'ai toujours porté. Par exemple le Sacre de Napoléon à Versailles, non et non ! Vos photos du château de Versailles - Page 2 15435
Ça me donne l'impression que les régimes qui se sont succédés s'installent tranquillement dans les meubles de la monarchie qu'ils ont combattue. Du sans-gêne. Shocked


Nikko de Chissay a écrit:
Je vous cite :"Notre amie Nikko a les clés de la moindre antichambre de Versailles.
Elle y est un peu comme chez elle..."
Bien que ne payant pas, car ADV, je devais prendre un billet gratuit. Et lorsque l'huissier me l'a tendu, il a déclaré :" vous êtes ici chez vous" .....Il y a des jours où l'on se sent grandir  Vos photos du château de Versailles - Page 2 49856
 

Ce doit être bien agréable, en effet !  Vos photos du château de Versailles - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:47

clioxviii a écrit:
pimprenelle a écrit:
Moi, c'est Waterloo qui me tarabuste... Allez savoir pourquoi... Vos photos du château de Versailles - Page 2 244157
Chère Pim, avez-vous lu le livre de Damamme sur la bataille ? On s'y croirait vraiment .
Ah, non... Merci pour la référence, Clio ! Vos photos du château de Versailles - Page 2 31969

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:50

Nikko de Chissay a écrit:

Bien que ne payant pas, car ADV, je devais prendre un billet gratuit. Et lorsque l'huissier me l'a tendu, il a déclaré :" vous êtes ici chez vous" .....

Wahouuuuu, quelle classe !!! Vos photos du château de Versailles - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:25

Chère Olivia, je partage tout à fait votre point de vue ! Vos photos du château de Versailles - Page 2 914132

Cependant, la Restauration était légitime à revenir, même s'il elle ne l'a pas fait.

Mais tout comme vous j'ai horreur des profanations des autres régimes que royaux dans les lieux de la Couronne. Par exemple je suis toujours furieux de voir toutes ces aigles au Louvre. L'hôtel de la Monnaie, lui par contre ,est plein de L, de fleurs de Lys et de bustes royaux tout-à-fait agréables ! Et puis se parasytage de Fontainebleau, pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:08

Eh bien, n’oubliez pas que c’est un roi Wink, Louis-Philippe, qui a peut-être le plus transformé Versailles qu’il voulait, aussi, comme un lieu célébrant toutes les gloires de France.
En bref, que tout ce qui était national avait sa place dans ce lieu symbolique, hors passions et préjugés.
Mais je sais déjà ce que vous allez dire... Vos photos du château de Versailles - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:12

J'apprécie ton clin-d'œil quant au titre de roi de Louis-Philippe ... Vos photos du château de Versailles - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 12:59

olivia a écrit:
Nikko de Chissay a écrit:

Chère Olivia
Vous n'aurez, malheureusement, pas le plaisir de le faire découvrir à vos élèves. M. Debré ayant décidé de rendre au château tous les espaces gérés (musée, réserves, etc.)

Ah OK, c'est un peu dommage. J'aurais pu faire une pierre deux coups.


Chère Olivia, vous pouvez aller à l'Elysée avec votre classe , il suffit d'en faire la demande et vous entrez chez madame de Pompadour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:38


Bonjour

Voici le méridien de Versailles
Vos photos du château de Versailles - Page 2 Maridi10

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:46

Vous êtes décidément un très fin limier, chère Nikko ! Vos photos du château de Versailles - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:52

Bonjour

Voilà deux jours que je la recherchais Vos photos du château de Versailles - Page 2 454943

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:01

Génial ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:04

Bonjour

En voici deux autres pris aujourd'hui. Que le cabinet paraît vide sans la pendule Surprised

Vos photos du château de Versailles - Page 2 Img_2814



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Img_2815

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:17

Merci Vos photos du château de Versailles - Page 2 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:00

Bonjour

Avant la conférence, une promenade dans le jardin

Vos photos du château de Versailles - Page 2 Img_3024

Vos photos du château de Versailles - Page 2 Img_3026

Vos photos du château de Versailles - Page 2 Img_3027

Vos photos du château de Versailles - Page 2 Img_3028

Vos photos du château de Versailles - Page 2 Img_3029

Vos photos du château de Versailles - Page 2 Img_3030

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:03

.... trop trop charmant !!! Vos photos du château de Versailles - Page 2 405462 Chère Nikko, vous me donnez des envies folles de pouponner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:39

Ne serait-ce pas la charmante allée d'eau ?

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:59

Bonjour Attachboy

Oui, pour la première.

Les autres autour des miroirs d'eau

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:02

Merci pour ces précisions ! Very Happy

En tout cas, c'est magnifique ! Vos photos du château de Versailles - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:48

Pour compléter Nikko

Vos photos du château de Versailles - Page 2 P1080016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:54

Le bosquet des trois fontaines.

Vos photos du château de Versailles - Page 2 P1080017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:55

Chère Nikko, j'ai pensé à vous récemment car j'ai trouvé des détails sur ce méridien tracé dans le Cabinet de la Pendule. Je vous le copierai prochainement mais pas ce soir, je suis trop fatiguée. Embarassed Faites-m'y penser si ça vous intéresse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:56

que c'est beau !

drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:46

Vos photos du château de Versailles - Page 2 P1080018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:05

drunken drunken drunken drunken

ca me donne envie d'y aller pendant les grandes eaux.

drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:05

Vos photos du château de Versailles - Page 2 P1080019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos photos du château de Versailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Château de Versailles - La restauration de la façade du Château
» Vos photos du château de Versailles
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» Photos du Domaine de Versailles sur le net
» Photos de Versailles prises avec un drone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: