Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  Empty
MessageSujet: Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine    Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  Icon_minitimeMer 20 Avr - 2:16

Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine de
Borromée Christian
Publibook, 2011, 402 p : 26 euros

Résumé Amazone

"Marie-Antoinette, jeune archiduchesse insouciante, jouit du plaisir des fêtes qui se tiennent à Vienne. Mais promise au dauphin du roi Louis XV, sa vie va prendre une autre tournure. Une fois en France, elle va découvrir la cour française et ses nombreux codes. Cela ne lempêche pas dorganiser des fêtes, de former sa petite cour et de dilapider largent public. Découvrant son impopularité et prenant peu à peu conscience du mécontentement du peuple, elle tente de réagir. Mais la suite nest quune succession dévénements qui va la conduire à linéluctable. Borromée nous livre un roman teinté dhistoire de France et nous plonge au cur des pensées de Marie-Antoinette. Ses questionnements, ses craintes, ses envies sont mis en scène pour le plus grand plaisir du lecteur qui se laisse agréablement porter par la plume élégante de lécrivain. De Vienne à Versailles en passant par Paris, de son adolescence à sa fin tragique, voici loccasion de découvrir la vie intérieure de Marie-Antoinette. "
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine    Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:44

Nous avons parlé de ce livre ici, princesse. C'est un ramassis de fantasmes répugnants.


https://maria-antonia.forumactif.com/t3201p25-moi-marie-antoinette-de-hasbourg-lorraine

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine    Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:24

Autant pour moi alors ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine    Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:26

Pas de problème, princesse ! Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  31969

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine    Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:40

Merci Chou !!! Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine    Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:44

Je l'ai acheté, je l'ai lu !!!!!!!!!!!!! résultat .............à ne pas acheter, ni à lire, il est placé dans mon enfer avec d'autres volumes de même mouture !!!!!!

Bonnes Pâques !!!!!!! MARIE ANTOINETTE Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  15435 Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  15435 Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  15435 Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine    Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:47

Les extraits lus de ce livre sont sûrement les pires que je n'ai jamais lus sur Marie-Antoinette. Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  721813 Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  816927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine    Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:46

C`est noté je ne l`achèterai pas. Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  564218
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine    Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits secrets des grands tableaux "Marie-Antoinette de Lorraine-Habsbourg, reine de France et ses enfants", 1787
» 27 juin 1769: Mariage de Marie-Amélie de Habsbourg-Lorraine
» "Moi, Marie-Antoinette de Hasbourg-Lorraine"
» Conférence de Philippe Delorme / Association Louis XVI
» Procès criminel de Marie Antoinette de Lorraine....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Romans-
Sauter vers: