Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:42

Citation :
D'ailleurs cela m'a fait prendre conscience de la mort très jeune du dauphin, qui n'avait que 34 ans !
Comme vous dîtes !  Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 79143  Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:23

MAJESTE - mes doigts et mes yeux ont fourchés sur le clavier !!!!! je vous présente toutes mes excuses pour l'erreur de date concernant la naissance de MADAME ELISABETH, mais je voulais être très précise et voilà la grosse faute !!!!!!!!!!
MADAME ELISABETH est bien née en 1764 !!!!!!!!!!!

Je continue mon enquête sur l'AUGUSTE et j'attends des réponses tant d'ORLEANS que d'ETAMPES en ce qui concerne les archives paroissiales !!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 564218 Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 564218 Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 1:48

La maison d'Allonville

http://www.histoweb.fr/higeal.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:08

Samedi partant pour PARIS entendre la conférence sur les lettres de MARIE ANTOINETTE à FERSEN - j'ai vu la pancarte ROINVILLIERS sur ma route !!!!! demain je vais contacter madame le Maire pour prendre rendez-vous et lui apporter quelques documents et dès réception le livre proposé par Madame DE CHIMAY acheté moins cher sur EBAY !!!!!!!

L'enquête continue !!!!!!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 564218 Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 564218 Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:55

J'ai même une meilleure idée , chère amie . Je vous envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:16

j'ai reçu le livre se rapportant aux enfants illégitimes de Feu LOUIS XV en bon état mais point coupé !!!!!!! en fin de livre il y a bien le texte fourni par Madame de CHIMAY concernant l'AUGUSTE, fils du DAUPHIN !!!!!!!

Je viens de contacter les archives de CHAMARANDE et les registes de ROINVILLIERS sont chez eux !!!! avec contact sur INTERNET !!!!
j'ai bien ouvert la page 1 du registre de l'église mais impossible de tourner les pages !!!!!
je vais me déplacer la semaine prochaine et prendre les photos qui sont nécessaires sans oublier le plan du château de ROINVILLIERS qui est sur place !!!!!!
le sujet intéresse beaucoup les membres des sociétés historiques de la région dont MEREVILLE !!!!! c'est vaguement connu, mais point travaillé sérieusement !!!!!!!

Bonne journée MARIE ANTOINETTE Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 564218 Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 564218


Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Eglise10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:33

C'est super ! Merci chère amie pour toutes vos investigations . Cela devient de plus en plus passionnant. Dire qu'au départ, c'est le Prince de Chimay qui m'a poussé à acheter ce livre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:42

Heureux Prince Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: AUGUST   Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:37

Dernières nouvelles du Soir 18 H 29 - je viens d'avoir Madame DENIS, Maire de ROINVILLIERS !!!!!! les archives de l'état civil sont encore en Mairie et la page concernant AUGUSTE est dans ces documents.

A l'époque du regroupement par les Archives de CHAMARANDE de l'état civil des villages, le Conseil Municipal avait refusé de donner l'intégralité des archives - A CHAMARANDE, il y a aussi des inventaires, mais il semblerait que ce qui nous intéresse n'y soit pas !!!!!!!!!!!!! je me souviens qu'il en a été de même pour BARVILLE EN GATINAIS village où mes parents demeuraient à 3 kms de BOYNES, les beaucerons ne sont pas des personnes qui aiment donner !!!!!

J'ai en main copie des plans des lieux faits à l'époque Napoléon !!!!!!! avec le plan cadastral !!!!!!!par contre pas de document sur la destruction du château ???? période révolutionnaire ou non , car AUGUSTE était le commandant de la garde national du village !!!!!!!
Il ne reste que la ferme du château et semble-t-il d'autres traces dans le village !!!!!
Actuellement il n'y a que 96 habitants !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 564218 Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:24

MARIE ANTOINETTE a écrit:
les beaucerons ne sont pas des personnes qui aiment donner !!!!!

Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 564218 Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 564218

Oui, cele ne m'étonne pas des gens de la Beauce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:33

Merci pour l'énergie que vous déployez dans votre enquête, et que vous nous faites partager heure par heure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:29

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Nous pouvons rapprocher ce demi-frère de LOUIS XVI qui serait venu régulièrement le voir et qui semblerait être bien connu de la famille royale, de l'affaire de la demi-soeur de MADAME ROYALE - père LOUIS XVI et qui serait ERNESTINE LAMBRIQUET puis DUCHESSE D'ANGOULÊME !!!!
Intéressant, si en effet la comtesse des ténèbres n'est pas Mousseline la Sérieuse...ça pourrait expliquer plein de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:32

Et un autre portrait du monsieur en question:
Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Alexan10
Ce tableau a été peint vers la fin de sa vie. Comme on peut le constater, il a énormément minci (peut-être à cause de sa maladie). Et son fils lui ressemblait beaucoup en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:09

Joli tableau merci Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:14

Joli portrait en effet !

C'est vrai qu'on y retrouve les traits de Louis XVI.

On peut faire le rapprochement avec le portrait de Louis XVI dauphin.

Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Louis_10

Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:23

Je ne le trouve pas aussi ressemblant avec son fils que le portrait de 1764 en habit rouge. Mais très beau portrait tout de même !

Marie Antoinette, où en est votre enquête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:43

vous avez choisi un LOUIS XVI officiel avec une belle bedaine et un visage lourd - c'était obligatoire pour donner une image d'un bon roi, un bon papa pour son peuple !!!!

ci-dessous un portrait de notre DAUPHIN LOUIS AUGUSTE donc très jeune ressemblant outre à feu son père, mais surtout à son grand-père !!!!! de plus il a le physique d'un grand et bel allemand - blond aux yeux bleus !!!!!!! "quel bel homme !!!!!"

Je suis toujours à la recherche d'une gravure du 1/2 frère AUGUSTE !!!!! il y a parfois des trouvaille miraculeuses !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 564218 Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:45

Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Louis_11 GRANDE DIFFERENCE ENTRE LE JEUNE HOMME TOUT MINCE ET LE PATAUD LOUIS LOUIS XVI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:16

La ressemblance est en effet plus frappante ! ...... ouch !! Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:57

Merci je ne connaissait pas ce portrait ! Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:57

En vente sur e-bay ceci :

MÉMOIRES POUR SERVIR A L'HISTOIRE DE LOUIS DAUPHIN de FRANCE

Mort à Fontainebleau le 20 Décembre 1765
Avec un traité de la connaissance des Hommes ,fait par ses ordres en 1758.

Seconde édition ,Tome I

A PARIS ,chez P.G.SIMON et MÉRIGOT le jeune.
Avec approbation et privilège du Roi.



Format 17 x 10,5 cm - 367 pages - 14 chapitres.

MÉMOIRES POUR LOUIS ,DAUPHIN DE FRANCE - T°1 - 1778

Chère Marie-Antoinette , est-ce que cela vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:47

Merci pour ces références !

vous êtes irremplaçables !!! Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:54

Il est en vente sur e-bay à 30 euros + les frais de port. C'est un bel ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:57

Dépêchez-vous , mon cher, vous pouvez acheter deux GDC :

-Entretien sur Louis XVI à 15,00 + frais de  port
-Enquête sur le procès du roi Louis XVI  à 34,49 euros + frais de port ( on peut trouver à moins cher )

Le tout sur e-bay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:02

Il me semble que notre ami s'est procuré Enquête sur le procès du roi récemment.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI    Louis dauphin, de France ,  le papa de Louis XVI  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16 mai 1770: Acte de mariage du dauphin Louis [futur Louis XVI] et de l’archiduchesse Marie-Antoinette
» 05 septembre 1670: Bossuet est nommé précepteur du Grand Dauphin Louis, le fils de Louis XIV
» 21 février 1754: Baptême du Duc d'Aquitaine, second fils du Dauphin Louis Ferdinand petit fils de Louis XV
» La naissance du Dauphin Louis-Joseph
» L'imprimerie du Dauphin Louis-Auguste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille française de Marie-Antoinette :: Les membres de la Cour au temps de Marie-Antoinette-
Sauter vers: