Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Empty
MessageSujet: Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti   Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:12

Pour parler de ce personnage, voici un sujet concernant l'Isle- Adam:

http://www.landrucimetieres.fr/spip/spip.php?article2763

J'ai lu dans Le Parisien de la semaine dernière, que l'on pouvait voir son tombeau éclairé quelques minutes il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Empty
MessageSujet: Re: Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti   Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Icon_minitimeMer 27 Avr - 0:03

Merci Wink

J'avoue franchement méconnaître cet homme, qui reste tellement secondaire à priori dans les événements que je n'en trouve pas un grand intérêt Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti 244157
Et pourtant il est certain que ça peut être trompeur!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Empty
MessageSujet: Re: Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti   Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Icon_minitimeMer 27 Avr - 0:05

Parfois, on peut beaucoup apprendre en lisant une biographie d'un personnage secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Empty
MessageSujet: Re: Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti   Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:40

Je suis bien d'accord avec vous, et puis, un prince du sang n'est pas tout à fait un personnage secondaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Empty
MessageSujet: Re: Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti   Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:38

Oui, d’autant que l’homme était au premier rang des affaires diplomatiques sous le règne de Louis XV.
Il s’éloignera pourtant de la cour au moment de la faveur de la marquise de Pompadour qui ne l’aime pas.
Et on lui doit aussi le premier concert de Mozart en France !
Enfin, il est mort dans son jardin du Temple, en pêchant des poissons rouges dit-on...C’est mignon. Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti 244157
Alors que le curé (du Temple) tentait de lui donner les derniers recours de la religion (à laquelle il ne croyait pas), le prince aurait dit à son valet de chambre :
Congédiez-moi ce grand en homme noir qui m’ennuie. Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Empty
MessageSujet: Re: Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti   Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:50

Ah oui voilà qui relève un peu le peu d'intérêt que je lui portais Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti 588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Empty
MessageSujet: Re: Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti   Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:40

Il existe sur lui une biographie publiée chez Tallandier, agréable à lire et assez documentée.

Bizarrement, c'est son propre fils qui m'a le plus interessé, Louis-François-Joseph de Bourbon, comte de La Marche puis prince de Conti (1734-1814). J'ai écrit quelques pages sur lui sur un autre forum (PH) en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Empty
MessageSujet: Re: Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti   Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:31

Citation :
Oui, d’autant que l’homme était au premier rang des affaires diplomatiques sous le règne de Louis XV.
Il s’éloignera pourtant de la cour au moment de la faveur de la marquise de Pompadour qui ne l’aime pas.
Et on lui doit aussi le premier concert de Mozart en France !
Enfin, il est mort dans son jardin du Temple, en pêchant des poissons rouges dit-on...C’est mignon.  Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti 244157
Alors que le curé (du Temple) tentait de lui donner les derniers recours de la religion (à laquelle il ne croyait pas), le prince aurait dit à son valet de chambre :
Congédiez-moi ce grand en homme noir qui m’ennuie.  Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti 49856

En trois mots, tu nous le rends très attachant, cet homme ! Very Happy
Mozart ....  les petits poissons ........... le pied de nez à la religion au seuil de la mort ... ça me plaît bien !  Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti 454943

Junior ( Louis François Joseph ) prend la parole à l'Assemblée des Notables de 1788, au sujet du délabrement des finances du royaume . Il émigre avec son cousin Condé ( le Borgne ) , en même temps qu'Artois et Vaudreuil,  sitôt après la prise de la Bastille , revient en 90, prête le serment civique et se tient sagement à l'écart des menées contre-révolutionnaires ce qui n'empêche pas son arrestation pendant la Terreur .  Rescapé par miracle de la guillotine, il s'exile en 95 pour finir son existence en Espagne .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Empty
MessageSujet: Re: Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti   Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:21

Dominique Poulin a écrit:
Il existe sur lui une biographie publiée chez Tallandier, agréable à lire et assez documentée.

Bizarrement, c'est son propre fils qui m'a le plus interessé, Louis-François-Joseph de Bourbon, comte de La Marche puis prince de Conti (1734-1814). J'ai écrit quelques pages sur lui sur un autre forum (PH) en 2008.

Son fils présente plus d'intérêt que lui? Ou alors pourquoi votre "Bizarrement"? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Empty
MessageSujet: Re: Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti   Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:05

Parce que justement on ne parle jamais de lui ou presque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Empty
MessageSujet: Re: Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti   Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:16

Ah d'accord Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Empty
MessageSujet: Re: Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti   Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:23

Les princes de Bourbon-Conti

http://amisisleadam.calva.asso.fr/seigneurs_conti.htm -




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Empty
MessageSujet: Re: Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti   Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:15

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Empty
MessageSujet: Re: Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti   Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:51

Sortie fin août de cette année:
http://www.amazon.fr/Un-prince-collectionneur-Louis-Fran%C3%A7ois-collections/dp/2735114384/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1352054948&sr=1-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Empty
MessageSujet: Re: Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti   Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis-François de Bourbon Conti dit le Prince de Conti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02 août 1776: Louis François de Bourbon-Conti
» Novembre 1685: François louis de bourbon-conti
» 09 février 1709: François Louis de Bourbon-Conti
» 02 décembre 1756: Louis François de Bourbon, prince de Conti
» 02 avril 1790: Louis François Joseph de Bourbon-Conti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les autres...-
Sauter vers: