yann sinclair
Nombre de messages : 26591 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: 30 mars 1704 Ven 29 Mar - 21:23 | |
| Versailles Je n'ai pu faire la bonne œuvre d'observer le jeûne; je ne puis supporter le poisson, et je suis bien pcrsua la France et se réfugia en Hollande, puis en Angleterre, et vécut quarante-deux ans encore d'une vie de curieux et de philosophe, très-goûté, très-recherché dans la plus haute société. Ce qui contribua beaucoup à adoucir sa disgrâce, c'est qu'il vit bientôt arriver en Angleterre la belle duchesse de Mazarin, la nièce même de celui qui était la cause première de son malheur; il s'attacha à elle et l'aima pour son esprit, pour ses qualités solides, autant que pour sa beauté »
dée que l'on peut faire de meilleures œuvres que de gâter son estomac en mangeant trop de poisson. Comme j'ai l'honneur de connaître le roi de Pologne, je suis peinée pour lui; mais il faut convenir qu'il a fait une grande folie en se faisant roi de Pologne. A parler franchement, il me semble qu'en Allemagne on se conduit maintenant d'une façon si extravagante, qu'il semble que les Allemands ne sont plus des Allemands. D'après ce que j'en apprends, je ne m'y reconnais plus, et il faut que tout soit changé d'une manière inouïe. _________________ 👑 👑 👑 ⚜ ⚜ |
|