|
| L'école idéalise-t-elle la Révolution Française ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sulpice
| Sujet: L'école idéalise-t-elle la Révolution Française ? Lun 29 Avr - 9:39 | |
| La question qui tue C'est ici https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-ecole-idealise-t-elle-la-revolution-francaise-1156519.html - Dans Radio Brunet ce mercredi 24 avril, Claude Quetel, historien et auteur de "Crois ou meurs, Histoire incorrecte de la Révolution Française", est l'invité d'Eric Brunet. Michael, auditeur RMC, tenait à nuancer les différents propos.
S'il y a bien une règle que l'on respecte dans « Radio Brunet », c'est que l'on vous pose des questions que personne ne pose mais que tout le monde se pose ! De 12h à 14h, Eric Brunet prend le contrôle de la radio et ne laisse absolument personne sans réaction.
RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le livre je vous l'ai présenté https://maria-antonia.forumactif.com/t36339-crois-ou-meurs-histoire-incorrecte-de-la-revolution-francaise#373742 et il me le FAUT _________________ I'll have to go to Las Vegas or Monaco
|
| | | Aglae
| | | | pilayrou
Nombre de messages : 716 Age : 63 Localisation : (Brest) Guilers Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: L'école idéalise-t-elle la Révolution Française ? Lun 29 Avr - 11:36 | |
| Les élèves ne connaissent pas l'Histoire. L'Ecole n'existe plus. Quand on voit le niveau des écoliers !
Mon plus vieux copain, qui a travaillé dans plusieurs emplois à l'Education Nationale (professeur, rédacteur de sujets pour le BAC, correcteur, Inspecteur d'Académie) m'a dit un jour : "Le niveau du BAC est d'année en année de plus en plus faible".
"Qui c'est, Danton ?" Telle fut la question que me posa mon fils ainé quand il eut 16 ans environ. C'est pourtant un garçon qui s'intéresse a beaucoup de choses. _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
| | | Aglae
| Sujet: Re: L'école idéalise-t-elle la Révolution Française ? Lun 29 Avr - 14:18 | |
| Cher Pilayrou, ils ne connaissent pas non plus la "littérature" ; La Chartreuse de Parme, pour eux, c'est une liqueur......( réponse authentique à une de mes questions il n'y a pas si longtemps..) |
| | | gedekrogrodwa
| Sujet: Re: L'école idéalise-t-elle la Révolution Française ? Lun 29 Avr - 23:56 | |
| Ahurissant ! _________________ emêrpus noitacitsihpos al tse éticilpmis al
|
| | | pilayrou
Nombre de messages : 716 Age : 63 Localisation : (Brest) Guilers Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: L'école idéalise-t-elle la Révolution Française ? Mar 30 Avr - 11:56 | |
| - gedekrogrodwa a écrit:
- Ahurissant !
C'est épouvantable ! Dans le temps (avant 1980 disons), les jeunes avaient quand même un minimum d'instruction générale. Il pouvait rester même aux pitres de vagues souvenirs de leur passage à l'école. _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
| | | Aglae
| Sujet: Re: L'école idéalise-t-elle la Révolution Française ? Mar 30 Avr - 14:36 | |
| Cher Pilayrou, les élèves sont certes bien fragiles....Mon inquiétude est que les jeunes profs sont peu et mal formés..... N'ayant pu concourir à l'agrégation ( baisse très importante de l'audition) ce qui est un deuil, pour moi, je me vois aujourd'hui, petite *capétienne de province (*titulaire du CAPES !!! et non " descendante des Capet !! LOL !!!!), donc je me vois faire figure d'érudite sur mon forum de jeunes profs âgés de 24 à 40/50 ans..... Face à des agrégées...... Ces jeunes profs galèrent, posent des questions inattendues, je vais dire.... font des fautes d'orthographe ( peu, quand même) hésitent sur des figures de style.... Je ne dis rien du niveau d' hypokhâgne et khâgne......
Dire que j'ai eu comme profs dans ma scolarité des enseignants qui faisaient de façon obligatoire leurs discours de remerciements de fin d'étude, en latin......
Tant pis !
|
| | | Hercule Poirot
| Sujet: Re: L'école idéalise-t-elle la Révolution Française ? Mer 1 Mai - 17:25 | |
| J'abonde dans votre sens à tous car j'ai moi-même remarqué que les fautes se multiplient dans les écrits, presse papier, livres édités, à tel point qu'on en viendrait à douter de sa propre orthographe.
Chère Aglae, vous avez beaucoup de mérite de vous être formée par vous-même. _________________ Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'école idéalise-t-elle la Révolution Française ? | |
| |
| | | | L'école idéalise-t-elle la Révolution Française ? | |
|