Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
| | Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Ven 26 Aoû - 17:48 | |
| En faisant des recherches sur le site de la Library of Congress à Washington , je suis " tombée" sur ce livre :
Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr, confident de Marie-Antoinette de Edmond Franjou. La Celle-Saint-Cyr : E. Franjou, [ca. 1975], 104 p
http://lccn.loc.gov/77467818 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Ven 26 Aoû - 18:00 | |
| Il y avait en effet un Esterhazy en France à l'époque, assez bien en cour. Il était militaire je crois (j'avais vu lors de ma JAPD des foulards militaires, avec ses armes). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Ven 26 Aoû - 18:03 | |
| Il reste à savoir si notre amie Marie-Antoinette a ce livre dans ses collections... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Ven 26 Aoû - 18:07 | |
| Je viens de voir qu'il y avait un sujet sur lui, je vais m'y plonger, ce grand nom m’intéresse ! (moi, snob ? nonnn ! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Ven 26 Aoû - 18:09 | |
| ? Je n'ai jamais dit que vous étiez snob... Décidément en ce moment , j'ai une mauvaise communication ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Ven 26 Aoû - 18:28 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- ?
Je n'ai jamais dit que vous étiez snob... Décidément en ce moment , j'ai une mauvaise communication ... meuhhh non, vous n'y êtes pour rien ma chère ! Simplement, j'indicais que je souhaitais connaitre ce personnage parcequ'il porte un nom des plus prestigieux, j'ai donc rajouté cette petite mention humoristique ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr Ven 26 Aoû - 18:34 | |
| Ah d'accord ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr | |
| |
| | | | Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr | |
|