|
| Le château de Champs-sur-Marne | |
|
+7Sido Scorpion Cyrio Airin Sonic Symbol madame antoine The Collector pimprenelle 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Dim 30 Juin - 21:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Dim 30 Juin - 21:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Dim 30 Juin - 21:47 | |
| Magnifiques tes photos, Comte ! Quel beau château ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Dim 30 Juin - 21:48 | |
| Tu es superbe chère Clio. C'est comme si les deux photos venaient d'être prises ce jour. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Dim 30 Juin - 21:52 | |
| Tu ne crois pas si bien dire |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Dim 30 Juin - 22:00 | |
| Sur la table, une verrière, peut être produite en Chine, pour le marché occidental. J'aime beaucoup le cabinet en camaïeux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Dim 30 Juin - 22:36 | |
| Clio est too much, Clio est trop !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Lun 1 Juil - 9:48 | |
| Clio is too much peacock... Cette soirée à Champs avec le château rien que pour nous, avec un gardien adorable est un excellent souvenir . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Lun 1 Juil - 9:51 | |
| Je le crois bien volontiers ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Lun 1 Juil - 18:55 | |
| Une visite du château : https://www.youtube.com/watch?v=CthskslUkFc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Mar 2 Juil - 8:19 | |
| merci Clio. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Mar 2 Juil - 8:44 | |
| Cette visite me tente encore plus !!! Merci, chère Clio ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Mar 2 Juil - 16:41 | |
| Venez, venez... Si vous venez le visiter , je viendrai avec vous, j'habite dans les parages. En plus les jardins sont superbes ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Mer 3 Juil - 10:04 | |
| Mes amis voilà une visite à programmer pour une sortie automnale ou hivernale. Mon boss m'appelle adieux je n'ai que le temps de vous embrasser.................... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Mer 3 Juil - 10:32 | |
| Saute, saute ! moult bisous !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Mer 3 Juil - 12:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Mer 3 Juil - 13:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Dim 22 Sep - 19:22 | |
| Je viens de visiter pour la première fois ce château. Impressions mitigée entre la beauté de certaines œuvres et des boiseries, et le petit regret de se dire que le XIXème est passé par là, et a laissé sa trace beaucoup trop visible et encombrante. Le parc, même recréé par Duchêne, ressemble beaucoup au parc XVIIIème, fort beau. Les surveillants, uniquement là pour l'été, ne savaient presque rien. Mais lors de mon second passage, je suis tombé sur une dame, sûrement conservatrice, que je n'ai pas lâchée, que j'ai ensevelie sous les questions (c'était la fermeture, donc il y avait moins de monde). La pauvre .... n’empêche, j'ai appris plein de choses, qui ont confirmées mes impressions, mais aussi rectifiées quelques a-priori. L'architecture intérieure originale, des premières années du XVIIIème, ne fut quasiment pas touchée jusqu'à nos jours (la grande restauration de ces dernières années a obligé à décaisser des niveaux, créer des rampes, pour l'accès handicapé, et les toilettes), à l'exception du "lanternon" de la cage d'escalier, créé par l’architecte décorateur Destailleur au XIXème. La plupart des boiseries sont du XVIIIème, un très grand nombre ayant été installées par les duc de La Vallière, vers 1740, avant de louer à Mme de Pompadour. Mais les couleurs .... ! Du gris tristoune partout, tout ça XIXème. On voit, dans l'une des chambres, un petit morceau de peinture détachée, qui laisse voir un bleu soutenu dessous ! Les dorures du salon des Huet est de 1970 ! Et vernie, donc elle restera aussi clinquante pour longtemps Un plan du parc au début XVIIIème, que l'on voit dans un couloir du premier étage indique la présence d'une glacière, qui existe encore aujourd'hui, m'a indiqué cette dame, mais n'est pas visible dans les taillis. Je n'ai pas pris de photos, mon appareil photo entonnant son champs du cygne .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Lun 23 Sep - 9:28 | |
| ...... Joli ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Lun 23 Sep - 11:27 | |
| Plaît-il ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Lun 23 Sep - 11:34 | |
| Chant à Champs ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne Lun 23 Sep - 11:37 | |
| |