| Nouvelles parutions en kiosque | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Mar 9 Avr - 20:34 | |
| Y'a pas de problème. C'est que je ne voyais pas... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LA GAZETTE D'ESPRIT XVIII° - premier numéro sur le NET Ven 14 Juin - 14:30 | |
| Bonjour, j'ai reçu ce matin un exemplaire , 3 pages sur papier, d'un publication mensuelle" LA GAZETTE D'ESPRIT XVIII°" conçue et réalisée par des amateurs, professionnels et passionnés du XVIIII° siècle. Je vous invite à vous rendre sur leur adresse courriel pour s'inscrire gratuitement "esprit.xviii@gmx.fr ou sur FACEBOOK "esprit XVIII" (re)vivre, connaître, comprendre et promouvoir le XVIII° siècle. Je vous laisse la surprise de découvrir le contenu de ce premier numéro de MAI 2013 qui donne l'envie d'en recevoir d'autres MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Sam 15 Juin - 1:59 | |
| Chère amie,
Vous devriez leur faire connaître notre forum ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Sam 15 Juin - 8:48 | |
| Bonne idée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Ven 18 Oct - 15:22 | |
| Un petit intermède de ma part, car je ne sais pas si cela a déjà été mentionné sur le Boudoir. En effet, il y a un livre sur Marie-Antoinette de Hélène Delalex (Editions du Chêne), parution le 23/10/2013 et j'aimerais que l'on en parle prochainement pour savoir si c'est un bon livre à acheter. Il sort dans 5 jours, et je vous fais confiance pour vos différentes impressions qui m'aident parfois dans mes choix. Encore un autre intermède. Hier à la Grande Librairie sur France 5, j'ai regardé Mrs Jean d'Ormesson et Hubert Reeves. Un vrai régal que d'écouter ces 2 grands talents littéraires, quel dommage que l'émission dure si peu de temps. Quel enchantement, c'est réellement jouissif et épanouissant. Cela me donne encore plus l'envie de dévorer des livres, une de mes passions. Dieu que la langue française est belle. Belle journée à vous tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Ven 18 Oct - 15:31 | |
| L'émission devait être une rediffusion parce qu'hélas Hubert Reeves nous a quittés il y a quelques semaines... Je suis néanmoins d'accord avec vous : je n'ai pas vu ce programme mais j'imagine que le dialogue entre Jean d'Ormesson et Hubert Reeves devait être un enchantement ! Je n'ai pas entendu parler de cette nouvelle biographie. Notre MARIE-ANTOINETTE toujours au courant pour les sorties devrait certainement nous faire prochainement un petit topo à ce sujet. Elle nous dira si cela vaut le coup ou non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Ven 18 Oct - 16:44 | |
| - Reinette a écrit:
- L'émission devait être rediffusion parce qu'hélas Hubert Reeves nous a quittés il y a quelques semaines...
Mon , il faut arrêter , Hubert Reeves est toujours vivant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Ven 18 Oct - 17:08 | |
| Ouf ! Je trouvais singulier aussi de ne pas l'avoir su ! Nous l'avons croisé à l'aéroport de Montréal, il y a des années . Nous l'avons accosté pour lui dire notre admiration . Il est sympa comme tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Ven 18 Oct - 17:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Ven 18 Oct - 17:20 | |
| Je suis en contact avec l'attachée de presse de l'éditeur - j'attends de plus amples renseignements - il y a trois auteurs Hélène DELALEX (que je connais pas) mais aussi personnalités de VERSAILLES Messieurs MARAL et MILAVANIC très connues. le prix sur AMAZON est d'environ 33 euros - édité sous la protection de la R.M.N. VERSAILLES il semblerait que ce fut un livre d'art !!! à vérifier à réception. MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Ven 18 Oct - 17:28 | |
| Intéressant ! Alexandre Maral est un gage de sérieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Ven 18 Oct - 18:14 | |
| c'est un livre de 224 pages relié sous jaquette avec de nombreuses illustrations - château de VERSAILLES et collections privées les trois auteurs pour les textes ALEXANDRE MARAL , conservateur au château de versailles, chargé du département statues !!!! auteur d'un MARIE ANTOINETTE et ensuite d'un LOUIS XVI 2012/2013 NICOLAS MILOVANOCI attaché de conservation - auteur en autres HENRI IV L'UNITE DE LA FRANCE (OUEST FRANCE 2012) HELENE DELALEX - attachée au LOUVRE auteur de LEONARD DE VINCI A DAMIEN HIRST (RMN 2012) tous trois enseignent également l'art au XVII° et XVIII° siècle ce n'est donc pas un livre d'art en totalité, mais "un livre précieux et délicat à l'image de la Reine préférées des français" !!!! sortie 23 octobre 2013 éditions du chêne RMN Bonne lecture MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Sam 19 Oct - 3:46 | |
|
Dernière édition par Château le Sam 19 Oct - 4:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Sam 19 Oct - 3:55 | |
| Merci chère Marie-Antoinette. Je me tate quand même, car tout a été dit sur la Reine. Et j'ai déjà quelques beaux livres. J'attends vos avis et conseil. Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Jeu 24 Oct - 9:06 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
Je viens de recevoir ce beau livre qui est de grande qualité et me fait penser à l'album d'André Castelot de 1989, qui est une de mes références J'y découvre encore quelques représentations dont celle de la Tour de Malborough d'après John-Claude Nattes, celle de la naissance de Louis-Joseph, une superbe reproduction en grand du portrait de la Reine par Drouais (1781), un portrait de Marie-Antoinette en Hébé et en robe bleue, de jolies photos des intérieurs... Cependant il est à déplorer que beaucoup de portraits et certaines photos sont reproduits de manière bien trop claire ce qui en altère la qualité... N'hésitez pas à l'acquérir, vous serez comblés Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Jeu 24 Oct - 9:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Jeu 24 Oct - 9:25 | |
| C'est prévu dans nos prochains achats ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Jeu 24 Oct - 9:26 | |
| ... oui, très tentant ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Jeu 24 Oct - 11:38 | |
| - Citation :
- et sans le tableau de la Reine à la rose en couverture !
Ah bon? C'est quel tableau pour toi alors ? Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Jeu 24 Oct - 14:04 | |
| Quelles sont les références exactes du livre ? Je suis tentée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Jeu 24 Oct - 19:28 | |
| JE L'AI COMMANDé SUR AMAZON MOI AUSSI, ET JE L'ATTENDS AVEC IMPATIENCE!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Ven 25 Oct - 10:03 | |
| Si je comprends bien, c'est une étude iconographique? Y-a-t-il tous les portraits, tous les peintres? Je vais aller faire un tour à la FNAC ce week-end, je n'ai pas la patience d'attendre que le livre arrive par Amazon !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Ven 25 Oct - 10:13 | |
| En fait en couverture c'est le détail du buste de la Reine sur le portrait à la Rose, ce n'est pas une étude iconographique, mais une biographie largement illustrée (comme l'album d'André Castelot de 1989) ... Et je l'avais commandé sur Amazon... ainsi je l'ai reçu avant sa sortie Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque Ven 25 Oct - 10:19 | |
| Ah une bio !! Bon bon... j'aimerais qu'on nous sorte une étude iconographique complète sur Marie-Antoinette, c'est ça qui manque ! Il y a bien quelques bouquins mais vieux (genre XIXème), incomplets et pas très bien illustrés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles parutions en kiosque | |
| |
|
| |
| Nouvelles parutions en kiosque | |
|