Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)

+31
aspi
Bianfu
zebulon
erstwhile
Aglae
Oliver
Ysalys
Serena Joy
Little Po
Rose Rose
transgression
pepe12547
Shibboleth
globule
Superglu
Charlotte
dwarf planet
Lucrezia P
flower power
Sido Scorpion
de La Reinta
decadenzia
le beau lauzun
The Collector
levengeur
Maria Cosway
Lady Marmelade
Grandier A
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
madame antoine

madame antoine

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:57

Voici Mlle Morgan invitée d'honneur de l'Association des Amis de Jean Delannoy en Novembre 2010. Assise dans le fauteuil fétiche du Maître, elle reçoit un bouquet des mains de sa petite-fille.

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 10-bou10

Melle Morgan a également signé le Livre d'Or.

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Dedica10

Une grande Dame a quitté ce monde, mais l'image qu'elle a su donner de la dernière Reine de France restera éternellement dans nos coeurs.

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Michel10

Bien à vous

madame antoine

Charlotte

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:03

Les grands artistes ne meurent pas.  Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 405462

Je vous propose un très bel hommage que je viens de trouver :
http://beninmondedaily.com/2016/12/22/d-c-s-de-mich-le-morgan-grande-dame-du-cin-ma-francais.html

Afin de découvrir, ou redécouvrir, les talents de celle qui incarnait le glamour à la française et a ainsi été élue dix fois par le public "actrice française la plus populaire", le service de VOD SFR Play vous propose deux films de Michèle Morgan : Les Orgueilleux et Le chat et la souris. La production? Son célèbre partenaire? Elle avait du cran et des rêves, une classe folle. Quelques-uns ignorent peut-être que, en 1940, Michèle, qui avait assisté en direct à la nuit de cristal de Berlin, partit pour Hollywood où un contrat l'attendait. De nombreuses récompenses ont par ailleurs couronné son travail avec (entre autre) de nombreuses victoires en tant que Meilleure actrice aux Victoires du cinéma français, un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière ainsi qu'un Lion d'or. Elle s'est envisagée un destin de star dès l'adolescence, fugue à Paris à 14 ans chez sa grand-mère, suit avec l'assentiment familial les cours de comédie réputés de René Simon, et devient Michèle Morgan un pseudo qui "sonne" bien pour le cinéma. Elle dormait avec, sous son oreiller, une photo de Greta Garbo qu'elle idolâtrait.
(ça se voit !  Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 405462 )
Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 10439910

Les scénaristes taillaient des rôles à ses mesures et lui forgeaient l'image d'une femme amoureuse dont le cœur palpitait à l'extrême.

C'est par amour que la comédienne avait choisi le pseudonyme de "Michèle".
(En effet, son amoureux de l'époque où elle choisit son pseudo s'appelait Michel et disait attendre sa Michèle  Wink )

Tout le monde ne sait pas, en revanche, que Michèle débuta en 1935 dans Mademoiselle Mozart dont Danielle Darrieux était la vedette.

Je me souviens que, avec Gabin, tu auras tourné, outre Quai des brumes, 4 films: Le récif de corail (1938) de Maurice Glayze, Remorques, (1939) de Jean Grémillon, La minute de Vérité (1952) de Jean Delannoy, Napoléon (1954) de Sacha Guitry. La jeune Simone finit par fuguer avec l'un de ses frères cadets pour se réfugier chez les grands-parents à Paris.

Gardons en tête une phrase de cette grande dame, qui lorsque l'on lui demandait si elle se considérait comme une légende répondait, " Moi, je suis une femme qui a travaillé toute sa vie.", belle et efficace leçon d'humilité.

On ignore aussi que la Nouvelle Vague ne la fit pas tourner car les metteurs en scène trouvaient Morgan trop liée au cinéma soi-disant traditionnel français, ce qui témoignait d'une rare sottise. Sur grand écran, elle fut Jeanne d'Arc, Marie-Antoinette, Joséphine de Beauharnais.

Moins connue en effet que son interprétation de Marie-Antoinette, sa prestation en Joséphine de Beauharnais -

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 M_morg10

Un bel article, n'est-ce pas ? Très émouvant. J'ajouterai qu'elles étaient trois copines, Michèle Morgan, Micheline Presle et Danielle Darrieux. Trois stars mythiques du cinéma français dont Danielle, comme le rappelle Pilayrou, est la plus âgée. Une longévité magnifique, pour nos trois icônes, d'ailleurs !  Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 405462

Michèle Morgan expliquait la sienne par le fait que, née un 29 février, elle ne prenait un an que tous les 4 ans !  Wink
On sait surtout qu'elle avait une hygiène de vie nickel et faisait de l'exercice. 

Sinon, cher Pilayrou, je n'ai rien lu de spécial sur une éventuelle maladie.

madame antoine

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Déc - 7:02

Charlotte a écrit:
Michèle Morgan expliquait la sienne par le fait que, née un 29 février, elle ne prenait un an que tous les 4 ans !  Wink
On sait surtout qu'elle avait une hygiène de vie nickel et faisait de l'exercice. 

Voici effectivement ce que Melle Morgan déclarait en 2010.

Je n’ai pas de problème avec mon âge. J’ai la chance d’être très en forme. Je marche beau­coup, m’as­sois encore en tailleur, touche encore le sol avec la paume de mes mains, monte plusieurs fois par jour les esca­liers de mon appar­te­ment sans effort. Le sport me main­tient en forme… J’ai toujours vécu saine­ment, je mange équi­li­bré et dors 8 heures par jour. J’ai tout de même un faible pour le sava­rin chan­tilly, et le soir, je m’au­to­rise un petit verre de bordeaux !

Bien chère Charlotte, votre message répond en réalité à une question posée par Mr Pilayrou dans ce sujet-ci.
https://maria-antonia.forumactif.com/t7936-michele-morgan-est-decedee#330882

Bien à vous

madame antoine

de La Reinta

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:01

Fitness à 90 ans, j'adooooore !  Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 914132

Allez, je sais qu'on l'a déjà, mais ça fait toujours plaisir !  Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 405462

Superglu

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:34

Rarissime ! Cliché d'époque ! Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 405462

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Zzzfon10

de La Reinta

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Mai - 7:09

Trop génial !!! Les jeux à Trianon !! Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 454943

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Tumblr14

Sido Scorpion

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Mai - 16:24

Michèle Morgan sur le shooting de Marie-Antoinette Reine de France : Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 405462

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 T0000013

madame antoine

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:33

Voici une jolie photographie montrant Michèle Morgan dans le rôle de la Reine Marie-Antoinette guidant Richard Todd (le Comte de Fersen) dans son Domaine.

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Foegzs10

Bien à vous

madame antoine

Superglu

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:34

Ambiance de tournage... Wink

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Zzz110
Collection Getty
http://www.gettyimages.fr/

Administrateur
globule

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:38

Miss Morgan Surprised

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Zzz17

Charlotte

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Déc - 13:21

Michèle Morgan lors du tournage, avec un autre acteur - Wink

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Zzj210

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Déc - 16:53

Quel naturel! Quel présence! Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 580524

... Michèle aussi... tongue

Shibboleth

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:53

Mademoiselle Morgan sur le plateau Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 580524

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Tylych10

Quel port de reine ! Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 914132

pepe12547

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:57

Belle femme Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 143928
Revenir en haut Aller en bas
transgression

transgression

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai - 2:09

beautiful michelle

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 23610

Rose Rose

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Mai - 20:07

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Zzzz12

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 M0007210

Little Po

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Juin - 8:04

Beautiful pic :

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 S-l16010

Maria Cosway

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Oct - 1:27

Rare pic of Michele Morgan (Marie Antoinette) in her cell :

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Tumblr10
https://vivelareine.tumblr.com/

Serena Joy

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:40

C'est le moment de revoir tous les films sérieux et bien faits sur Marie-Antoinette. Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 405462

Ysalys

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:12

Je découvre à l'instant ces merveilles. Amis du Boudoir, vous avez la plus belle collections de photos de Michèle Morgan en Marie-Antoinette du monde ! Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 580524

Oliver

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:19

Très beau film. Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 580524

Aglae

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:58

Michèle Morgan est et sera toujours pour moi LA Marie-Antoinette idéale..... Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 143928 Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 143928 Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 143928 Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 143928 Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 143928

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Andrel10

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Gettyi10

Simplement DIVINE....... Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 143928
erstwhile

erstwhile

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:57

Aglae, vous allez vous régaler Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 405462 GIFS de ce beau film
https://www.tumgir.com/tag/marie%20antoinette%20reine%20de%20france
Aglae

Aglae

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:43

Rhôô ! merci beaucoup...... Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 405462
Michèle Morgan est éblouissante de beauté et de talent......
Bianfu

Bianfu

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:16

Affiche lointaine Wink

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Tzolzo23
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 11 Icon_minitime

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant