| Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) | |
|
+31aspi Bianfu zebulon erstwhile Aglae Oliver Ysalys Serena Joy Little Po Rose Rose transgression pepe12547 Shibboleth globule Superglu Charlotte dwarf planet Lucrezia P flower power Sido Scorpion de La Reinta decadenzia le beau lauzun The Collector levengeur Maria Cosway Lady Marmelade Grandier A madame antoine pimprenelle Chou d'amour 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Sam 5 Juil - 0:07 | |
| Merci, Fleurdelys ! Tiens... Je ne me souvenais pas que Michel Piccoli apparaissait dans ce film. Je vais le revoir et faire attention, j'adore cet acteur ! Tu as de la chance, Fleurdelys, il y a fort peu de photos de ce film, en fait. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Sam 5 Juil - 0:49 | |
| Michel Piccoli est le prêtre qui prie sous l'échafaud : sa bible est tâchée par le sang de Marie-Antoinette : image finale du film .
Bien à vous.
Dernière édition par Majesté le Sam 5 Juil - 10:45, édité 1 fois |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Sam 5 Juil - 9:14 | |
| Hhhhhhoooo... ça ne me rappelle rien ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Sam 5 Juil - 14:11 | |
| - Citation :
Tu as de la chance, Fleurdelys, il y a fort peu de photos de ce film, en fait. Ah ! oui ? Eh ! je suis contente de me l`être procuré, il y a au moins 11 photos, c`est dommage je ne peu pas le scanner pour vous les montrer, mon scanner ne marche pas Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Lun 7 Juil - 0:22 | |
| Merci d'y avoir pensé, Fleurdelys ! On ne sait jamais... quand il sera réparé... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Dim 27 Juil - 10:39 | |
| Pour ceux qui ont la chance d'avoir la chaîne "Cinecinema Classic", il va y avoir ce soir une rediffusion du film de Delannoy "Marie-Antoinette, Reine de France" à 20h45 : [Drame] de Jean Delannoy
Origine : France
Durée : 2 heures
Musique : Jacques-Simonot
Avec : Michèle Morgan (la reine Marie-Antoinette), Jacques Morel (le roi Louis XVI), Richard Todd (le comte Axel de Fersen), Anne Doat (Rosalie), Jacques Dufilho (Marat), Aimé Clariond (le roi Louis XV), Jeanne Boitel (madame Campan), Guy Tréjan (monsieur de La Fayette)
Dialogue : Bernard Zimmer
Le sujet La vie mouvementée de Marie-Antoinette, princesse autrichienne devenue reine de France, qui connut les fastes de Versailles et finit décapitée.
En 1770, Marie-Antoinette a 15 ans. Cette ravissante adolescente quitte son pays, l'Autriche, et sa famille pour épouser, en France, le dauphin Louis, un bon garçon pensif que le mariage et les femmes ennuient. Marie-Antoinette, déçue dans ses espérances, s'étourdit de fêtes et de divertissements, sous l'œil placide de son mari. Lors d'un bal masqué, elle rencontre le séduisant Axel de Fersen, un officier suédois. Bientôt, la rumeur va bon train. Les mauvaises langues prêtent aux amours platoniques de la reine et de son soupirant un tour qui indispose le roi, soucieux de sa réputation et de sa gloire, toutes deux sérieusement menacées... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Mer 1 Oct - 10:25 | |
| Ebay propose une figurine de Michèle Morgan en Marie-Antoinette Avis aux amateurs Bien à vous. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Mer 1 Oct - 15:51 | |
| Ah merci _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Dim 12 Oct - 15:04 | |
| Avis aux interressésUne copie de la cassette du film de Delannoy et disponible sur Ebay Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Dim 12 Oct - 15:11 | |
| Ah merci de l'info Fleurdelys Très bon film que celui-ci donc je ne peux que le conseiller car il est rare _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Lun 13 Oct - 18:31 | |
| Il me tarde qu' il sorte en DVD |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Lun 13 Oct - 18:48 | |
| Aie...ça fait un moment qu'on attend en effet... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Lun 13 Oct - 19:10 | |
| Grâce au Ciel, je l'ai dans ma Médiathèque la plus proche ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Sam 15 Nov - 20:01 | |
| Les si beaux yeux de Michèle Morgan... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Sam 15 Nov - 20:02 | |
| Comme vous dites !!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Sam 15 Nov - 23:18 | |
| Joli sourire aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Dim 23 Nov - 14:32 | |
| Bonjour Voici une affiche/annonce du film de Delannoy en italien Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Dim 23 Nov - 14:40 | |
| Belle découverte ! Merci, Fleurdelys ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Dim 23 Nov - 15:02 | |
| L'affiche est originale j'aime bien! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: MARIE ANTOINETTE Dim 23 Nov - 17:02 | |
| RAPPEL très belle scène qui se trouve dans l'appartement des Tuileries et soir, la reine porte ses lunettes et on vient lui annoncer l'arrivée de FERSEN !!!! cette scène est très tendre, très réservée pas comme dans le COPPOLA !!!!!!! et j'avoue que pour moi Richard TODD est le plus beau et le plus élégant des FERSEN - très viril - surtout avec son charmant léger accent anglais lorsque il dit avec tendresse "MA REINE !!!!!!" C'est mon film favori qui m'a permis en 1957 d'attraper le virus pour SA MAJESTE et je suis toujours atteinte, aucun vaccin, ni médicament sur le marché et en plus...... je suis contagieuse !!!!! (humour) Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Dim 23 Nov - 18:43 | |
| Oui, quand Marie Antoinette nous tient, elle nous tient bien ! Heureusement ! Quel bonheur c'est... Je revois très bien cette scène du film, avec les épaisses lunettes aux montures foncées... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Sam 20 Déc - 15:00 | |
| Voici des images des magazines japonnais de l`actrice Michèle Morgan. http://www.cafr.ebay.ca/itm/1950s-Michele-Morgan-Japan-30-VINTAGE-Clippings-RARE-/151928179237?hash=item235fa00a25 Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Sam 20 Déc - 15:39 | |
| Je ne savais pas que Michèle Morgan était connue au Japon _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Sam 20 Déc - 16:39 | |
| J'aime beaucoup la photo avec la clop... Comme quoi, il est possible de fumer avec classe... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Dim 21 Déc - 14:09 | |
| On dirait que Michèle Morgan a fait populariser Marie Antoinette bien avant Lady Oscar Fleurdelys |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) | |
| |
|
| |
| Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) | |
|