Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette   Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:17

Bonjour !
J'ai vu dans un kiosque un livre sur Napoléon, tome 1 de la collection "Ils ont fait la France" dirigée par Max Gallo.
Et surprise, en tome 5, il y aura Marie-Antoinette ! (sortie le 30 novembre)
Ce livre ne coûtant que 5 euros, je n'ai pas résisté longtemps. Les suivant seront à 10 euros.

Le lien vers la collection

Voilà, je ne sais pas bien ce que ça vaut, mais je pense que cela peut vous intéresser.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette   Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:22


Merci, cher ami! Vous vous faites trop rare dans le Boudoir! A très bientôt, j'espère! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette   Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:22

Je crois, cher Mercy, que ce sujet existe déjà quelques part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette   Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:03

Pas facile de s’y retrouver dans notre bibliothèque... Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette 564218

Le sujet est ouvert aussi ici : https://maria-antonia.forumactif.com/t3770-les-grands-noms-de-l-histoire
Je laisse néanmoins celui-ci ouvert, lorsque les lecteurs commenteront expressément la bio consacrée à Marie-Antoinette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette   Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:41

diphildor a écrit:

Merci, cher ami! Vous vous faites trop rare dans le Boudoir! A très bientôt, j'espère! Very Happy

N'est-ce pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette   Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:44

Excusez moi pour le sujet en doublon ! J'avais pourtant cherché, mais mal visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette   Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:47

diphildor a écrit:
Merci, cher ami! Vous vous faites trop rare dans le Boudoir! A très bientôt, j'espère! Very Happy

Merci beaucoup Diphildor ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette   Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:06

Comte de Mercy a écrit:
Excusez moi pour le sujet en doublon ! J'avais pourtant cherché, mais mal visiblement...

....... pas grave , puisque

Citation :
Je laisse néanmoins celui-ci ouvert, lorsque les lecteurs commenteront expressément la bio consacrée à Marie-Antoinette.  Wink

Très bonne idée !  Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette 454943

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette   Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:13

Comte de Mercy a écrit:
diphildor a écrit:
Merci, cher ami! Vous vous faites trop rare dans le Boudoir! A très bientôt, j'espère! Very Happy

Merci beaucoup Diphildor ! Wink

Mais je vous en prie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette   Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:27

Il semble qu'Alexandre Maral sort plusieurs tomes.
Voici ce livre trouvé sur Mazone :

Louis XVI et Marie-Antoinette : La fin d'un monde, tome 5 de
Alexandre Maral
Le Figaro Editions , Ier mars 2012, 377 p : 9,90 euros

Résumé Amazone

Y a-t-il destin plus fascinant que celui de Marie-Antoinette, archiduchesse d'Autriche, descendante des Habsbourg, que l'on marie à quatorze ans et demi, en 1770, à Louis, Dauphin de France, héritier des Bourbons, petit-fils du roi Louis XV ? Marie-Antoinette était fille de l'impératrice Marie-Thérèse et ce mariage scellait l'alliance des deux plus grandes dynasties d'Europe, longtemps rivales et ennemies. Comment ne pas imaginer pour ces deux jeunes gens - Louis n'a pas encore fêté son seizième anniversaire - un avenir glorieux ? Seul un cataclysme que personne en 1770 ne conçoit pourrait briser cette union-là, bénie par Dieu. Destin fascinant ? Surtout tragique que celui de la jeune épouse du roi Louis XVI ! Ils sont l'un et l'autre écrasés, tués par cette secousse sociale, politique, culturelle, cette Révolution qui jette bas un monde dont Marie-Antoinette et Louis XVI étaient des figures emblématiques. L'un et l'autre - et d'abord Marie-Antoinette - marchent en aveugles vers ce cratère en éruption qu'est le royaume de France à compter des années quatre-vingt du XVIIIe siècle. Au bout de leur route, il y a le martyre. Rien n'avait préparé la jeune reine et le jeune roi à cette éruption qu'est une révolution et à la "grande peur" qui l'accompagne. Il faudrait pour les maîtriser des personnalités que l'expérience a forgées. Or le jeune couple est désorienté. Il fait face avec courage mais il n'est capable que de vouloir retrouver le monde qui se dérobe sous ses pas - la Cour, la monarchie de droit divin - sans avoir les moyens de cette politique de réaction.

J'avoue que je suis un peu perdue. Le livre cité plus haut par notre amie est-il le Ier tome ?
Où sont les autres tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette   Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:21

Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette 41hzjy10
ce livre n'a aucun rapport avec l'annonce du MARIE ANTOINETTE paraissant en avril chez OUEST FRANCE -
l'ouvrage en photo est le numéro 5 d'une collection "ils ont fait la France" éditée par LE FIGARO chaque quinze jours !!

une préface de MAX GALLO et un texte général d'ALEXANDRE MARAL, puis en seconde partie des textes de mémoires et auteurs anciens !!!!
pour 9,90 euros -
j'avais présenté ce livre en indiquant que pour les amateurs, il n'apportait rien de très nouveau !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette 564218 Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: X   Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:06

Merci pour cette précision. Je me suis un peu enmêlée les pinceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette   Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)
» Rachel Baes, série des Marie Antoinette
» Figurant.e sur la nouvelle série Marie-Antoinette ?
» Toute une série de Vidéos sur Marie-Antoinette
» Marie-Antoinette dans la série "Decadence"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Autres-
Sauter vers: