Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hôtel de Lamballe à Paris

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:39

L'hôtel de Lamballe, au 17 rue d'Ankara à Paris, dans le XVIème arrondissement fut un lieu de villégiature pour la Princesse de Lamballe. De nos jours, il est devenu l'ambassade de Turquie.
Avez-vous plus d'informations sur ce lieu au temps de Marie Antoinette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:42


Fouillez-bien! Il en a déjà été question dans l'un des recoins innombrables de ce Boudoir !!! Images, historique etc; ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:46

Oh, cela ne va pas être simple!!!!!Je vais tâcher d'essayer. Sinon, je me procurerais Connaissance des Arts n°414 consacré à ce bâtiment......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:49

Vous m'avez devancé! ...

Excellente initiative !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:20

Vous trouverez le fil conducteur sur" les villégiatures du Cercle des intimes", sur la page d’accueil dans la rubrique : Les autres lieux


Hôtel de Lamballe à Paris 294643 Hôtel de Lamballe à Paris 294643 Hôtel de Lamballe à Paris 294643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:40

Merci!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:20

Tu es d'humeur dansante !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:24

Citation :
Oh, cela ne va pas être simple!!!!!Je vais tâcher d'essayer. Sinon, je me procurerais Connaissance des Arts n°414 consacré à ce bâtiment......

Justement, je viens de le recevoir. Il est assez bref mais il y a quelques photos des intérieurs. Pas de portrait a priori de la Princesse de Lamballe et juste une page lui est consacrée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:45

Mais c'est à l'hôtel de Toulouse que Mme de Lamballe séjournait toujours à Paris .
Est-ce ce que vous appelez hôtel de Lamballe ??? Hôtel de Lamballe à Paris 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:08

Non du tout. Si je ne m'abuse l'Hôtel de Toulouse est maintenant la Banque de France. Alors que l'Hôtel de Lamballe a cédé son nom pour l'Ambassade de Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:10

Je ne le vois jamais, dans Raoul Arnaud, mentionné parmi les résidences habituelles de la princesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:17

La princesse l'acheta 110 000 livres en 1784 au Duc de Luynes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:37

Il y a à Carnavalet de splendides boiseries, aux trophés proche orientaux, qui venaient de l'hotel de Luynes. Seriait-ce le même, ou le nouvel hotel que les Luynes n'ont pas manqués d'aménager après cette vente ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:38

Il me semble bien qu'on avait parlé dans le Boudoir d'une ancienne résidence de la princesse devenue ambassade de Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:46

olivia a écrit:
Il me semble bien qu'on avait parlé dans le Boudoir d'une ancienne résidence de la princesse devenue ambassade de Turquie.

Il s'agit bien de cet hôtel!A l'époque, cette maison se trouvait dans le village de Passy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:25

Mais on parle d'une de mes demeures là Hôtel de Lamballe à Paris 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:27

Ben oui ! Que faisiez-vous donc toujours fourrée à l'hôtel de Toulouse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:11

Citation :
Non du tout. Si je ne m'abuse l'Hôtel de Toulouse est maintenant la Banque de France. Alors que l'Hôtel de Lamballe a cédé son nom pour l'Ambassade de Turquie.

Voir les deux sujets :
Ici : https://maria-antonia.forumactif.com/t1781-les-villegiatures-du-cercle-des-intimes?highlight=vill%E9giatures

Et là, pour l’Hôtel de Toulouse : https://maria-antonia.forumactif.com/t3617-lhotel-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:21

Very Happy J'avais oublié ce magnifique reportage de Nikko sur l'hôtel de Toulouse !
J'y retourne immédiatement !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:48

D'après G. Lenotre dans Les massacres de septembre, la Princesse de Lamballe possédait l'hôtel Louvois et ses écuries rue Richelieu, à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:02

impossible de revoir les photos dans le descriptif de Nikko Hôtel de Lamballe à Paris 35958 Hôtel de Lamballe à Paris 79143 Hôtel de Lamballe à Paris 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:08

Je ne comprends pas la propriété de l'HOTEL DE LOUVOIS - rue de Richelieu pour MADAME DE LAMBALLE !!!!! sur son emplacement a été construit l'OPERA - assassinat du DUC DE BERRY sous LOUIS XVIII - et maintenant nous avons un charmant square !!!!

pour la BANQUE DE FRANCE ces lieux appartenait au DUC DE PENTHIEVRE - beau -père de MADAME DE LAMBALLE ce qui est normal !!!

elle était la seule propriétaire de l'hôtel situé dans le XVI° arrondissement actuellement ambassade de turquie - avenue de LAMBALLE !!!! elle y descendait lorsqu'elle était libérée de ses obligations à VERSAILLES et MARIE ANTOINETTE est venue lui rendre visite.
Dans l'entrée de l'AMBASSADE, sur un mur, il y a une page d'un journal ancien XIX° siècle dans un cadre avec le grand portrait de MADAME DE LAMBALLE.

Hôtel de Lamballe à Paris 2146-610

Hôtel de Lamballe à Paris Sans-t12

MARIE ANTOINETTE Hôtel de Lamballe à Paris 564218 Hôtel de Lamballe à Paris 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:13

L'hôtel Louvois n'existe plus?????
Ne serait ce pas le bâtiment juste derrière le square?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:32

Hôtel de Lamballe à Paris Fontai11
voici une gravure de la fontaine sise au centre du square LOUVOIS
nous trouvons 4 rues
face à la Fontaine - rue de RICHELIEU dans le dos l'entrée de la BIBLIOTHEQUE NATIONALE
à gauche................rue RAMEAU
à droite................. rue LOUVOIS
au fond................. rue LULLI
l'hotel LOUVOIS couvrait un grand morceau du square, et de ces rues !!!! il semblerait avoir été démoli pour construire en 1794 le nouvel OPERA !!!!
actuellement des services de la BN occupe des immeubles rue LOUVOIS , mais de l'autre côté, il semble ne pas avoir vu des hôtels particuliers de qualité !!!!

MARIE ANTOINETTE Hôtel de Lamballe à Paris 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:41

Donc qu'est ce cet hôtel????? Hôtel de Lamballe à Paris 564218

Hôtel de Lamballe à Paris 272021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hôtel de Lamballe à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hôtel de Lamballe à Paris   Hôtel de Lamballe à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôtel de Lamballe à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’hôtel d’Eugène de Beauharnais à Paris
» L’hôtel de Rohan-Strasbourg (Paris)
» 08 octobre 1789: La princesse de Lamballe arrive à Paris
» 05 octobre 1789: Les Parisiennes réclament du pain
» 02 septembre 1792: Martyrs à l'Hôtel des Carmes, à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: