Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:53

Trouvé dans le journal de la mairie de Paris :

Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Img26010

http://www.lesdechargeurs.fr/sites/default/files/DP_ma_web.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:01

Cela me semble intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:53

Merci CLio.
Spectacle évoqué ici. Je fusionnerai... Wink https://maria-antonia.forumactif.com/t20p210-marie-antoinette-au-theatre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:34

https://www.dailymotion.com/video/xmrn2v_la-derniere-lettre-de-marie-antoinette_creation#rel-page-under-1[/dailymotion]
Je suis en train de découvrir cette vidéo... Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:16

Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  646837 C'est remarquable !
Voilà Marie-Antoinette.
Remarquable.
Plus rien à ajouter ni à chercher à comprendre.
Merci Majesté ! Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  646837
Avoir et à revoir; à écouter et à réécouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:26


Merci, Majesté. Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:31

Je n'en suis qu'à la moitié. Magnifique, splendide ! Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  405462

Je ne sais qui a créé cette pièce, mais vraiment chapeau. Il est certain qu'il s'est renseigné sur le sujet ! Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  454943 Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  914132

De très bonnes réflexions qui nous font encore plus réfléchir sur le calvaire de Marie-Antoinette.

Et l'actrice n'est pas désagréable du tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:39

Tiens ! ce sujet m'avais échappé ! Very Happy

Il faut que j'aille au théâtre avant le 23 décembre ! Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:42


Je recommande plus que chaleureusement de regarder la vidéo mise en ligne par Majesté.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:48

Et moi donc !!! Ce devrait même être obligatoire !!! Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:56

olivia a écrit:

Et moi donc !!! Ce devrait même être obligatoire !!! Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  56173

Tout à fait! Je suis resté figé devant mon écran pendant les 48 minutes que dure cette pièce. Impossible de boire ou encore moins de manger quoique ce soit... (C'est tout juste si j'osais respirer à certains moments ...)
La construction du texte est d'une intelligence remarquable, et la sobriété de l'actrice ne met que davantage en exergue la puissance des mots.
Ce serait une excellente idée que de diffuser cet enregistrement en classe, dans les collèges et les lycées ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:11

Oui parce qu'au-delà du sort de notre reine à nous ici chérie, c'est la condamnation inique d'une femme innocente, le désespoir d'une mère à qui on arrache ses enfants, la veuve éplorée par la mort injuste de son mari, l'incompréhension de la femme à qui on refuse tout engagement politique mais qui meurt à cause de celle-ci...

Bref, profondément symbolique, en plus de la portée historique juste. Ce qui est rare. Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:52

Je n'ai pas regardé la vidéo en entier car je pense aller voir la pièce vendredi prochain le 16 décembre. En tout cas le début est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:43

Merci Majesté d'avoir mis cette vidéo en ligne . C'est d'une beauté et d'une sobriété magnifique...
J'ai passé un moment très émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeVen 9 Déc - 6:02

Je reviens sur le sujet, si quelqu'un veux m'accompagner, j'ai pris ma place pour vendredi 16 décembre à 20h.
Je vous donnerai des commentaires en "live"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:26

Moi, je vais essayer d'y aller demain soir ! Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:05

Je ne peux visionner la vidéo, je dois installer la mise à jour d`adobe Sad
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:14

J'y suis allé hier soir ! Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  454943

Très bien fait ! Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  454943

Très émouvant quand on évoque la fin terrible de ce pauvre Chou d'amour. Sad

Les bruits de chaines, de prisons, de tambour font froids dans le dos Sad

La comédienne qui tient le rôle de la reine est excellente ! Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  454943

Un spectacle à aller voir si vous êtes à Paris ! Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:22


Est-ce qu'il y avait beaucoup de monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:26

La salle était petite mais bien remplie ! Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:26

Combien de places? Faut-il réserver? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:02

Pour ma part j'ai réservé à la Fnac. 15€ avec la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:04


Combien cette petite salle compte-t-elle de places, à votre avis? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:06

Attachboy! Tu vas répondre à ce pauvre Diphil' qui s'acharne avec sa question? Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:08

diphildor a écrit:

Combien cette petite salle compte-t-elle de places, à votre avis? Very Happy

D'après mes renseignements 100 places.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Empty
MessageSujet: Re: Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "    Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le rôle politique de la princesse de Lamballe
» La dernière étreinte au Théâtre Déjazet
» Dernière lettre de la Reine
» La dernière lettre d'un condamné
» Marie Antoinette La dernière étreinte pièce de théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Sur les planches-
Sauter vers: