Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| 12 corsets qui ont changé l’histoire. Michel de Decker | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 12 corsets qui ont changé l’histoire. Michel de Decker Dim 18 Déc - 20:32 | |
| voici le dernier ouvrage de MICHEL DE DECKER sorti chez PYGMALION en OCTOBRE 2011 que l'Ami D'EON vient de me signaler car il a participé à un salon/signature avec l'auteur - qui a apprécié son ROSALIE LAMORLIERE !!!!!!- parmi les 12 corsets de dames célèbres, il y en aurait un appartenant à notre Reine !!!!!!! je viens de commander à mon fidèle libraire AMAZON un exemplaire de l'oeuvre !!!! Si un membre l'a lu - merci de nous donner votre avis sur ce sujet qui concerne la MODE !!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 12 corsets qui ont changé l’histoire. Michel de Decker Dim 18 Déc - 20:42 | |
| J'ai entendu Decker en parler à l'émission de Franck Ferrand...Je ne me suis pas précipité chez mon libraire, ni sur mon ordinateur...
Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 12 corsets qui ont changé l’histoire. Michel de Decker Sam 21 Juil - 21:42 | |
| Sur le site de l'auteur : " Entre soie, dentelles, baleines et lacets, cet instrument de torture ou de plaisir Corsetsque fut le corset a réellement marqué toutes les époques. C'est assurément davantage en dénouant son corset qu'en affichant son long nez que Cléopâtre a tenté de changer la face du monde. C'est autour du corset d'Isabeau de Bavière que se sont ourdies les grandes trahisons de la guerre de Cent Ans. Celui d'Agnès Sorel ? En le voyant si plein, si soyeux, Charles VII l'Indolent ne songeait plus qu'à devenir Charles le Victorieux... Noir pour la Maintenon, rouge pour Marie-Antoinette, pincé pour l'impératrice Eugénie, troué de balles pour Mata Hari ou bien clos pour Marthe Richard, ce sont, au total douze corsets pour douze femmes dont les ambitions, les rêves, les passions et secrets d'alcôve ont bouleversé bien des existences, influencé la politique et changé l'Histoire." Du C.. encore du C.. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: 12 corsets qui ont changé l’histoire. Michel de Decker Sam 28 Juil - 20:14 | |
| J'avoue que le titre... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 12 corsets qui ont changé l’histoire. Michel de Decker Sam 28 Juil - 21:20 | |
| Si le livre est comme le résumé alors... ça a l'air... hum... complètement nul ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 12 corsets qui ont changé l’histoire. Michel de Decker | |
| |
| | | | 12 corsets qui ont changé l’histoire. Michel de Decker | |
|