Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 21 juin 1791: M. le comte d’Artois à Louis XVI

Aller en bas 
AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair


Nombre de messages : 26264
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/01/2016

21 juin 1791: M. le comte d’Artois à Louis XVI Empty
MessageSujet: 21 juin 1791: M. le comte d’Artois à Louis XVI   21 juin 1791: M. le comte d’Artois à Louis XVI Icon_minitimeSam 22 Juin - 14:22

Billet du 21 juin 1791, de M. le comte d’Artois à Louis XVI, se réjouissant du départ de la Famille Royale
21 juin 1791: M. le comte d’Artois à Louis XVI Ture12
« J’apprends que Monsieur est à Namur; il ne me donne aucun détail. Je sais, d’un autre côté, que vous êtes parti avec la Reine et ma sœur Elisabeth. J’étouffe de joie, de plaisir et d’inquiétude. Je pars dans l’instant voire Monsieur; mais comme il est impossible que vous n’arriviez pas du même côté que lui, j’envoie un homme bien sur du côté du Luxembourg. Il m’est cruel, dans l’impatience où je suis, de ne pas connaître le lieu où je pourrais vous rejoindre; mais je crois avoir pris le parti le plus convenable. Faites-moi passer vos ordres par M. de Balainvilliers, et jugerez, si vous le pouvez, tout le bonheur que j’éprouve en vous sachant enfin sorti de ce repaire infernal.
Vous servir, mourir pour vous et pour notre vraie Constitution, voilà le seul vœu qui me reste à former.
Charles Philippe »

_________________
21 juin 1791: M. le comte d’Artois à Louis XVI C_icgp11
👑    👑   👑
   ⚜king
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/
 
21 juin 1791: M. le comte d’Artois à Louis XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 juin 1774: Louis XVI, Monsieur, M. le comte d'Artois et Mme la comtesse d'Artois
» 16 mai 1791: Louis XVI écrit, à M. le comte d’Artois
» 05 décembre 1791: M. le comte d’Artois
» 20 mars 1791: A M. le Comte d'Artois
» 20 juin 1791: La maison du comte de Fersen, rue Matignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Au fil des jours :: 1791 :: Juin-
Sauter vers: