yann sinclair
Nombre de messages : 26590 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: 21 juin 1791: M. le comte d’Artois à Louis XVI Sam 22 Juin 2019 - 14:22 | |
| Billet du 21 juin 1791, de M. le comte d’Artois à Louis XVI, se réjouissant du départ de la Famille Royale « J’apprends que Monsieur est à Namur; il ne me donne aucun détail. Je sais, d’un autre côté, que vous êtes parti avec la Reine et ma sœur Elisabeth. J’étouffe de joie, de plaisir et d’inquiétude. Je pars dans l’instant voire Monsieur; mais comme il est impossible que vous n’arriviez pas du même côté que lui, j’envoie un homme bien sur du côté du Luxembourg. Il m’est cruel, dans l’impatience où je suis, de ne pas connaître le lieu où je pourrais vous rejoindre; mais je crois avoir pris le parti le plus convenable. Faites-moi passer vos ordres par M. de Balainvilliers, et jugerez, si vous le pouvez, tout le bonheur que j’éprouve en vous sachant enfin sorti de ce repaire infernal. Vous servir, mourir pour vous et pour notre vraie Constitution, voilà le seul vœu qui me reste à former. Charles Philippe » _________________ 👑 👑 👑 ⚜ ⚜ |
|