Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)

Aller en bas 
+41
Aglae
Absalom
Biname
xman
999
Bianfu
pilayrou
Lol Shampoo
Sublime&Silence
Hercule Poirot
soho23
oblomov
montgom tunn
Twiny
globule
Sulpice
Melle Adelaide
bourbon powah
flower power
transgression
Charlotte
Note For Later
moriarty
de La Reinta
Den Duvel
Sido Scorpion
The Collector
decadenzia
Lady Marmelade
Lucrezia P
peter pan
ExceLLence
Maria Cosway
Vlad Tepes
chasing the dragon
le beau lauzun
levengeur
Grandier A
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:49

Citation :
 Je ne prends pas du tout à la légère les répercussions de l'affaire du Collier, loin de là...Je souligne seulement que dans ce film le raccourci est trop vite fait. Comme si seule l'affaire du collier avait déclenché la Révolution...il y avait quand même beaucoup d'autres raisons...Que l'affaire ait accéléré le processus, sans doute, mais sans, la révolution aurait quand même eu lieu!

Non, pas comme ça... L'affaire du collier s'inscrit dans un processus dont l'aboutissement est, non pas la révolution française, mais la chute de Louis XVI.

Citation :
Par ailleurs je ne sous-estime pas ce "gredin d'Orléans", mais là encore le film le place trop en avant pour que ses méfaits ne prêtent à sourire. Il n'est pas bon de flouter la vérité historique à ce point. Tout juste si c'est pas lui qui conduit la Reine à l'échafaud!

Là non plus, je ne suis pas d'accord avec vous. Orléans a dirigé bien des menées contre Louis XVI, sa cour du palais royal se dressait en rivale de celle de son cousin. Le film, miraculeusement, voit ici juste.

Celà dit, ce doit être un effet du hasard, vu que le scénario n'a rien d'historique !  Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:58

D'accord avec vous Pimprenelle sur le sujet d'Orléans et ses accolytes du Palais Royal mais une fois encore le film le met trop en avant au détriment d'autres. Où sont passés Mirabeau, Barnave et compagnie? Lorsque l'on regarde bien le film on a l'impression que c'est lui seul qui a conduit le peuple à la révolte. C'est bien trop simpliste et caricatural pour me suffire... En revanche je ne mets pas du tout en cause ce qu'il a fait dans la réalité (pamphlets, organisations des journées d'octobre et caetera) mais il n'était pas le seul et l'unique...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:15

Oui, oui, d'accord... C'est tout sauf un film historique ! Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 49856 C'est même un des plus mauvais films sur Marie Antoinette, à mon avis.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:24

Citation :
D'accord avec vous Pimprenelle sur le sujet d'Orléans et ses accolytes du Palais Royal mais une fois encore le film le met trop en avant au détriment d'autres. Où sont passés Mirabeau, Barnave et compagnie? Lorsque l'on regarde bien le film on a l'impression que c'est lui seul qui a conduit le peuple à la révolte. C'est bien trop simpliste et caricatural pour me suffire... En revanche je ne mets pas du tout en cause ce qu'il a fait dans la réalité (pamphlets, organisations des journées d'octobre et caetera) mais il n'était pas le seul et l'unique...

Mais il était le seul et unique prétendant légitime à la couronne dans le cadre d'un changement de dynastie !!!!!!!! (encore une daube feuilletonesque américaine ....   de grâce, Pim, n'envoyez pas le générique !!!!! Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 564218  )
Il ne manquait pas de partisans ! Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 580524  Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 580524  Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: lE marie antoinette de van dyke   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:16

a vos cassettes et/ou DVD

si vous avez canal satellite ou tout au cable - sur la chaine TCM - la semaine prochaine le film passe deux fois
mais un passage à 1 H 40 du matin, l'autre à 0H40 !!!!

Je n'ai le programme que pour la semaine prochaine, mais dans le mois de FEVRIER en suivant les programmes de cette chaine, ou en consultant le site Internet vous trouverez les dates et heures des autres passages.

Pour une collection il faut l'avoir - il est en noir et blanc.... peut être sera-t-il en doublage français ??????


Bonne journée MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:39

On peut le voir sur youtube, mais Norma Shearer est fatigante, on voit que c'est une ancienne actrice du muet et je crois me souvenir que Lamballe fuit à Varennes avec la Reine . Plein d'erreurs historiques comme les américains savent en pondre, Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 543852 pourtant c'est inspiré du livre de Stefan Zweig .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:42

La famille royale est enfermée au Temple au retour de Varennes et la Princesse de Lamballe assassinée dès juin 1791...Mais je répète assurément ce qui a déjà été dit ici...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:48

Ces américains, il faudrait les surveiller comme le lait sur le feu. Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:51

Citation :
La famille royale est enfermée au Temple au retour de Varennes et la Princesse de Lamballe assassinée dès juin 1791...Mais je répète assurément ce qui a déjà été dit ici...

Bien à vous.

Et la famille royale se fait un dernier petit dîner bien cool la veille de l'exécution du roi...  Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:56

La dolce vita des Romanov quoi !!! Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:58

Et pas de trace de Madame Elisabeth, ah ces américains, encore heureux qu'ils ne nous aient pas fait Marie-Antoinette sur l'échafaud en robe à panier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:07

Citation :
Et pas de trace de Madame Elisabeth
Chez Coppola non plus...
Citation :
ah ces américains, encore heureux qu'ils ne  nous aient pas fait Marie-Antoinette sur l'échafaud en robe à panier !!!
Pas loin pourtant : la Reine est ainsi vêtue et emperruquée comme en 1778 lors de l'assaut du film qui fait office à la fois des journées d'octobre 1789 et du 20 juin 1792... Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 79143

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:05

EH oui, j'ai vu ça , j'étais vert, No du n'importe quoi Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 543852 et la Comtesse Du Barry ,aussi vulgaire que dans le film de Coppola, là aussi mon sang n'a fait qu'un tour et je n'étais au bout de mes déceptions, c'est peu de le dire Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:08

Moi je n'ai pas vu toutes ces erreurs grossières parce que j'étais petite fille et que je ne connaissais pas encore Marie-Antoinette. J'ai adoré ce film (et surtout Tyrone Power).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:42

J`ai jamais vu ce film et ça ne m`intéresse pas du tout de le regarder No je me méfie des américains quand il s`agit de Marie-Antoinette et l`Histoire de France.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:51

Vous avez raison FleurdeLys, vous vous feriez du mal inutilement, mais moi j'avais bien aimé Shearer dans "Femmes" de Cukor, le film dont s'est inspiré Ozon pour son "8 femmes" avec Fanny Ardant. I love you mais en Marie -Antoinette, elle minaude , bref elle est ridicule, un navet, autant faire jouer la Grande Catherine par Marilyn qui était, somme toute adorable. Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:27

Citation :
Moi aussi je suis puriste ma chére Pim en ce qui concerne la Reine. Mais non, je suis encore d'accord avec Chou, vous n'etes pas chiante  ma chére, vous donnez votre avis et c'est trés bien. Bien à vous Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 413814
Comte! Votre clavier comporte-t-il un "è"?
Ne vous l'ayant jamais vu utilisé depuis que je vous corrige, je me demande...sachez donc que ça existe!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:49

Désolé  No pour le travail que je vous donne. Je ne me relis jamais, je tape pratiquement avec un doigt, les ordi n'existaient pas à Versailles. Mais demandez vous, demandez vous, je vous en prie ......Merci , bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:11

"L'affaire du collier de la Reine" de la série "la caméra explore le temps" est sorti en D V D avec: en autre: Giséle Pascal: la Reine , Jacques Morel : Louis XVI, Claude Winter : Madame de Lamotte . Jacques Castelot (frère d'André) : Le Cardinal de Rohan, C'est en noir et blanc et Marie- Antoinette est très crédible
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:45

Ah, c'est vrai qu'on est loin de Van Dyke, là ! Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:05

On a toujours cette vieille tendance à dériver, et c'est notre joie Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:44

Le film est en intégralité sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=2agPWU9nJH0&feature=related

Je me demande je me demande............. Je déteste ce genre de minauderies cinématastrophiques mais vu ce que vous en avez dit en amont il y a des scènes qui semblent à voir!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:15

Ah çà ! Fou-rire garanti ! Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 709648

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 22:17

Je pleure maintenant parce que je viens de voir ce film. Sad  Sad  Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 22:24

De tristesse ?
Bon allé courage! Je me le tente!
Merci pour le lien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» On auction : Norma Shearer Marie Antoinette screen-worn dress
» Un thé avec Marie-Antoinette
» Seul avec Marie-Antoinette
» Un week end avec Marie-Antoinette
» Noël avec Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: