Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 02 juillet 1791: Lettre de Monsieur, comte de Provence au baron de Breteuil

Aller en bas 
AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair


Nombre de messages : 26262
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/01/2016

02 juillet 1791: Lettre de Monsieur, comte de Provence au baron de Breteuil Empty
MessageSujet: 02 juillet 1791: Lettre de Monsieur, comte de Provence au baron de Breteuil   02 juillet 1791: Lettre de Monsieur, comte de Provence au baron de Breteuil Icon_minitimeLun 8 Juil - 6:06

Lettre du 2 juillet 1791 de Monsieur, comte de Provence au baron de Breteuil

« Étant informé directement, Monsieur, que l’intention du Roi, mon frère, pendant sa captivité, est que je fasse, en son nom, de concert avec le comte d’Artois, tout ce qui peut servir au rétablissement de sa liberté et au bien de l’État, en traitant, à ce sujet, avec les Puissances dont nous pouvons espérer les secours, je ne puis croire encore que Sa Majesté veuille qu’il soit donné aucune suite aux commissions et pouvoirs qu’elle aurait donnés antérieurement. Vous voudrez donc bien regarder comme finis ceux qui seraient entre vos mains, et n’employer votre zèle que conformément à ce qui serait prescrit de notre part. nous serions fort aises de recevoir de vous-même la connaissance des moyens utiles que vous croiriez devoir nous proposer.
En conséquence, si vous avez quelque chose à nous communiquer, nous vous invitons à vous rendre à Coblentz, où nous allons sans délai. Après cet avis, il n’est pas besoin de vous dire que vous seriez responsable de toute démarche qui ne s’accorderait pas avec les nôtres.


Soyez persuadé de tous mes sentiments pour vous.


Louis Stanislas Xavier »


02 juillet 1791: Lettre de Monsieur, comte de Provence au baron de Breteuil 66307912

_________________
02 juillet 1791: Lettre de Monsieur, comte de Provence au baron de Breteuil C_icgp11
👑    👑   👑
   ⚜king
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/
 
02 juillet 1791: Lettre de Monsieur, comte de Provence au baron de Breteuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 mai 1791: Le baron de Breteuil écrit, à M. le comte d’Artois
» 29 juillet 1791: Lettre de Marie Antoinette à Monsieur
» 29 juillet 1791: Lettre de Marie Antoinette à Monsieur
» Visite du Comte chez le Baron de Breteuil
» 29 mai 1791: Dans une lettre de Fersen à Monsieur de Bouillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Au fil des jours :: 1791 :: Juillet-
Sauter vers: