yann sinclair
Nombre de messages : 26588 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: 02 juillet 1791: Lettre de Monsieur, comte de Provence au baron de Breteuil Lun 8 Juil - 6:06 | |
| Lettre du 2 juillet 1791 de Monsieur, comte de Provence au baron de Breteuil « Étant informé directement, Monsieur, que l’intention du Roi, mon frère, pendant sa captivité, est que je fasse, en son nom, de concert avec le comte d’Artois, tout ce qui peut servir au rétablissement de sa liberté et au bien de l’État, en traitant, à ce sujet, avec les Puissances dont nous pouvons espérer les secours, je ne puis croire encore que Sa Majesté veuille qu’il soit donné aucune suite aux commissions et pouvoirs qu’elle aurait donnés antérieurement. Vous voudrez donc bien regarder comme finis ceux qui seraient entre vos mains, et n’employer votre zèle que conformément à ce qui serait prescrit de notre part. nous serions fort aises de recevoir de vous-même la connaissance des moyens utiles que vous croiriez devoir nous proposer. En conséquence, si vous avez quelque chose à nous communiquer, nous vous invitons à vous rendre à Coblentz, où nous allons sans délai. Après cet avis, il n’est pas besoin de vous dire que vous seriez responsable de toute démarche qui ne s’accorderait pas avec les nôtres.
Soyez persuadé de tous mes sentiments pour vous. Louis Stanislas Xavier » _________________ 👑 👑 👑 ⚜ ⚜ |
|