Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Expo : Les dames de Trianon

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:54

Merci pour ces belles photos Nikko de Chissay Expo : Les dames de Trianon - Page 3 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:47

La suite. Expo : Les dames de Trianon - Page 3 244157

La Princesse de Lamballe.

Expo : Les dames de Trianon - Page 3 P1140219

Expo : Les dames de Trianon - Page 3 P1140220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:54

Expo : Les dames de Trianon - Page 3 P1140221

Le portrait le plus "tarte".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:56

Expo : Les dames de Trianon - Page 3 P1140222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:03

Expo : Les dames de Trianon - Page 3 P1140223
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:04

Expo : Les dames de Trianon - Page 3 P1140224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:07

Expo : Les dames de Trianon - Page 3 P1140225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:09

Expo : Les dames de Trianon - Page 3 P1140226
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:11

Expo : Les dames de Trianon - Page 3 P1140227
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:12

Expo : Les dames de Trianon - Page 3 P1140228
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:41

C'est fou ce que Pauline ressemble à son frère, dans les yeux surtout ! Expo : Les dames de Trianon - Page 3 79143

Voici un avant-goût délicieux de ce qui nous attend samedi . Very Happy
Mon cher Comte, tes photos sont comme toujours au-delà de tout éloge !!! Expo : Les dames de Trianon - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:44

Citation :
Voici un avant-goût délicieux de ce qui nous attend samedi .  Very Happy

Oui si tu veux, en tout cas ce n'est pas une exposition transcendante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:57

Je dirais plus : sans aucun intérêt .
Profitez des photos de monsieur le comte , gratuitement .Rien de plus à voir à cette exposition " poudre aux yeux".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:03

Allons bon ! ............ Expo : Les dames de Trianon - Page 3 244157
Vous n'êtes guère enthousiastes, tous les deux . Rolling Eyes

Expo : Les dames de Trianon - Page 3 454943 Alors, qu'à cela ne tienne ! faisons plutôt celle de Joana !!! Expo : Les dames de Trianon - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:05

Citation :
Expo : Les dames de Trianon - Page 3 454943   Alors, qu'à cela ne tienne ! faisons plutôt celle de Joana !!!   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 454943

Oui si tu veux  Expo : Les dames de Trianon - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:22

Qui est pour ??? Expo : Les dames de Trianon - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:04

Citation :
Expo : Les dames de Trianon - Page 3 454943   Alors, qu'à cela ne tienne ! faisons plutôt celle de Joana !!!   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 454943

Pardon ?  Expo : Les dames de Trianon - Page 3 413814

vous voulez aller voir....

Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Joana-10

Expo : Les dames de Trianon - Page 3 611159

Est-ce bien nécessaire ?  Expo : Les dames de Trianon - Page 3 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:49

Cher Comte, pourriez vous poster le portrait de La Palatine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:51

Oh oui la Palatine Expo : Les dames de Trianon - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:18

comme j'ai commandé sur AMAZON le catalogue pour la bibliothèque et que je connais, je le crois, toutes les dames - ne pas voir l'exposition, surtout si il y a du Monde, ne me gênera pas !!!
par contre pour l'autre du château, je me refuse de faire une heure de queue, même en profitant de mon passe droit AMIS DE VERSAILLES et handicapée !!!!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:53

Et il n'y a rien d'autre à voir que les portraits ( archi connus ) des dames .
Sauf le portrait de la Du Barry qui était proposé sur le cartel mais absente de l'expo (pour la plus grande tristesse de monsieur X )Expo : Les dames de Trianon - Page 3 49856 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:14

Rien ? IL n'y a rien d'autre que des portraits ?  Expo : Les dames de Trianon - Page 3 79143

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:02

Citation :
Cher Comte, pourriez vous poster le portrait de La Palatine?

Je ne l'ai pas pris. Mais samedi je peux essayer. Je dis bien essayer, car normalement les photos sont interdites mais j'ai eu le feu vert d'un gardien très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:29

Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Prince10
je viens de recevoir le petit catalogue de cette exposition - il est petit, mais bien fait ... les textes sont faciles à lire et j'aime bien la galerie des dames BONAPARTE et ORLEANS que je n'ai jamais étudiées, comme je le dit souvent..." ce n'est pas ma tasse de thé".

le début présente les dames LOUIS XIV et voici le célèbre portrait de LA PALATINE atelier de RIGAUD - c'est le plus célèbre .. elle est splendide !!!

dans le catalogue j'ai trouvé un portrait de JEANNE par DROUAIS et MADAME CAMPAN par louise- rose-julie DUVIDAL DE MONTFERRIER, COMTESSE HUGO- 1797.1869 élève de DAVID, épouse d'ABEL frère âiné de VICTOR HUGO - copie du tableau conservé au Musée d'AMIENS
Mme CAMPAN est âgée dans son rôle de directrice de la maison d'ECOUEN.

Un portrait de Madame DE LAMBALLE et en bas de page un petit portrait de Madame DE POLIGNAC intégré à la notice sur MADAME DE LAMBALLE !!!

j'ai découvert dans liste des personnalités - DENIS BERTHOMIER - Administrateur Général de l'Etablissement Public du Château, du Musée et du domaine national de Versailles - serait-ce une nouvelle tête pensante !!!! (augmenter les prix et réduire les avantages des visiteurs ?????)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:34

MARIE ANTOINETTE a écrit:


Un portrait de Madame DE LAMBALLE et en bas de page un petit portrait de Madame DE POLIGNAC intégré à la notice sur MADAME DE LAMBALLE !!!



...... les jumelles ennemies ! Expo : Les dames de Trianon - Page 3 194575 Expo : Les dames de Trianon - Page 3 194575 Expo : Les dames de Trianon - Page 3 194575 Expo : Les dames de Trianon - Page 3 194575 Expo : Les dames de Trianon - Page 3 194575 Expo : Les dames de Trianon - Page 3 194575 Expo : Les dames de Trianon - Page 3 194575 Expo : Les dames de Trianon - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo : Les dames de Trianon   Expo : Les dames de Trianon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo : Les dames de Trianon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le s dames de Llagollen
» Les dames pour accompagner
» Emilie du Châtelet, Femme des Lumières
» 07 août 1677: Le Triomphe des Dames
» 07 août 1677: Le Triomphe des Dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: