Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême    Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:59

Je dois dire que je suis contente d'apprendre que ces tests auront lieu. Le mystère de la Comtesse des Ténèbres est assez... comment dire... mystérieux. J'ai lu qu'elle ressemblait beaucoup a Madame Royale enfant et qu'elle possédait des objets marques avec la Fleur de Lys. Est-ce exact? En tout cas ce sera un mystère de moins et beaucoup de réponses aux questions, même si je suis sure que d'autres questions s’élèveront ensuite.

Merci beaucoup pour l'information, j'ai hâte d'en savoir plus.

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
kaist

avatar


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2014

Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême    Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:55

Bonjour,

Si j'en crois le site http://www.madame-royale.de/en/index.htm (cliquez sur "what's new") les résultats de l'enquête sur la Comtesse des Ténèbres et des prélevements ADN de son tombeau seront diffusés le 28 juillet prochain.

Science documentation about the Dark Countess on 28/7/2014 at German TV-channel MDR

After completion of the scientific investigations related to the Dark Countess of Hildburghausen and the theory of substitution of Madame Royale the German TV-channel MDR will complete the documentation in the coming weeks. The analyses carried out in the years 2013 and 2014 were successful: it could be done not only the planned DNA comparison, but also a facial reconstruction of the Dark Countess by their mortal remains. The results should give a definite answer to the question, whether the Dark Countess was indeed Madame Royale, the daughter of Louis XVI. and Marie Antoinette of France.

The 60-minute movie will document the individual investigation steps and will include interviews with the involved scientists. Recordings of authentic places of the historical events in Hildburghausen, Eishausen, Paris, Versailles, Vienna and Nova Gorica, embedded movie scenes as well as historical documents, which will be shown in a movie for the first time, will represent the unique case. Broadcast date: 28/7/2014 at 22:05 o'clock at the TV-channel MDR.


Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême    Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:30

Merci pour l'info, kaist.  Very Happy 

Je suis curieuse de voir le résultat. Il faudra se connecter sur la télé allemande MDR. Je ne connais pas cette chaîne.

La voici en présentation:
http://en.wikipedia.org/wiki/Mitteldeutscher_Rundfunk

Sa page d'accueil:
http://www.mdr.de/index.html

Le 28, on fera un petit tour là!  Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 454943 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême    Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:25

Aaaaah merci pour cette information on ne peut plus intéressante kaist  Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 709648 

Ah ça oui nous allons suivre tout ça le 28  Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 454943 
Selon un de nos lecteurs, qui éprouve des difficultés à s'inscrire ici mais qui j'espère va pouvoir nous rejoindre, la chaine MDR est accessible via le satellite Astra, via internet peut-être aussi  Very Happy 

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
kaist

avatar


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2014

Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême    Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:07

J'ai trouvé ce lien de streaming : http://www.mdr.de/mediathek/livestreams/fernsehen/livestream-thueringen102.html

Il ne fonctionne pas pour le moment, espérons que l'émission sera diffusée en direct le 28

J'ai hâte!!!  Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 27992
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême    Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:02

Ah avec tout ça on devrait y arriver, merci!  Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 709648 

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême    Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:49

Super! Merci pour le lien!  Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 646837 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Jean Adams

avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2014

Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême    Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:47

Bonjour
Mon premier message sur ce site .

A propos de la comtesse il existe une vidéo de la réinhumation (33 minutes ) , si certains ne l'ont pas vue c'est la :

http://www.madame-royale.de/en/index.htm
Rubrique "What's new "  datée du 10-11- 2013


Au cours de cette cérémonie Thomas Meyhöfer  a prononcé un discours  dont nous avons le texte en allemand , j'ai fait une traduction Google .

Son emai est à la fin du site , je lui avais demandé  si l'état du crâne de la comtesse permettait une reconstitution faciale , il m'a répondu que oui et que c'était programmé .

(Je pense qu'il ne parle pas français , je ne connais pas un mot d'allemand , tout s'est passé en anglais )

Je regarderai l'émission du 28-07   sur le satellite Astra ,  j'espère que MDR sortira un dvd avec le son en  français aussi .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême    Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:22

Merci pour ces renseignements, Jean Adams... et soyez le bienvenu dans notre Boudoir.  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Jeu 17 Juil - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême    Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:43

Bienvenue sur le Boudoir de Marie-Antoinette Jean Adams!  Very Happy 

Merci beaucoup pour vos infos et ces liens, il faudra que je regarde tout ça à tête reposée depuis chez moi, d'autant plus que l'avancement rapide et soudain de cette affaire me passionne  Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 454943 


_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême    Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:26


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême    Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches futures sur l'adn de la duchesse d’Angoulême
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portraits de la duchesse d'Angoulême en rouge.
» Une tasse de la Duchesse d'Angoulême
» Madame Royale
» La duchesse d'Angoulême, l'Antigone française
» La Duchesse d'Angoulême, fille de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Marie Thérèse Charlotte-
Sauter vers: