Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bibliographie sur les Orléans

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:16

Tu vas devenir une pro des Orléans! Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 914132
C'est bien car nous ne sommes pas nombreux ici à lire des livres le concernant Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:20

C 'est vrai . Je fais un peu une fixation, en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:50

Après ça tu seras blindée! Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:03

Tu l'as dit ............
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:04

Je l'ai aussi, ce livre. Je n'ai pas encore eu le courage de l'ouvrir... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:05

Je comprends Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Louis-Philippe et Louis XVIII: journal de Louis-Philippe   Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:37

Louis-Philippe et Louis XVIII : Autour du journal de Louis-Philippe en mars 1815 de MICHEL PONIATOWSKI
Perrin, 1981,
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:57

Il s'agit d'une étude sur les relations entre Louis XVIII et Louis-Philippe au travers du journal de ce dernier? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:13

Je n'en sais pas plus pour le moment Chou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 9:29

Voici un autre livre sur Louis-Philippe :

Louis Philippe Homme d' argent de - Alfred Colling
Andre Bonne, 1976, 200 p : 14 euros

Voici le résumé d'un bouquiniste :

"Louis-Philippe d'Orléans, qui régna sous le nom de Louis-Philippe 1", roi des Français, était un personnage extraordinairement complexe, à la fois conforme à sa légende et la débordant par maints côtés. Souverainement lucide à tel moment, il s'aveuglait par exemple à tel autre par le souci exclusif de son intérêt personnel.
Louis-Philippe aima l'argent et celui-ci joua un rôle considérable dans son existence. C'est précisément l'objet essentiel de notre étude, qui va consister à montrer comment Louis-Philippe gouverna sa fortune, quels furent ses rapports d'argent avec sa famille, avec les financiers et les politiques, quelles limites connut son entreprise, quelles causes attribuer à ses réussites, à ses échecs, tout en insérant l'homme et le prince dans la continuité de sa race et de l'Histoire. Faute de quoi nous demeurerions incapables de comprendre l'enchaînement des situations, de saisir les mobiles des actes et les raisons des sentiments
."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:46

Voici les références d'un livre qui me paraît être intéressant :

Philippe Égalité et Monsieur Chiappini, Histoire D'une Substitution de Maurice Vitrac
Daragon, 1907 , 153 p : 20 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 11:17

Qui est censé être ce M. Chiappini ?

Madame Royale, Louis XVII, et maintenant Égalité !!! Cela commence à faire un peu beaucoup de substitutions .............. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:45

Peut-être que Louis XVI et Marie-Antoinette aussi! Ce serait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:11

Eh oui ! La substitution était l'idée de base de Mrs Atkins pour sauver la Reine ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:25

Il me semble qu'il y a eu un roman sur Louis XVI substitué qui a coulé des jours heureux en Suisse. Jamais lu mais si certains connaissent et le conseillent, prévenez!

La pauvre Mrs Atkins a eu une courageuse idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 23:38

Je n'en sais pas plus sur les références que je vous ai données. Si quelqu'un en sait plus sur le sujet...
Ceci dit, je ne suis pas persuadée que ce soit une substitution. Enfin, je n'en sais rien en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 9:46

L'idée tellement fantaisiste de substitution est énoncée dans le titre, ce qui ne me donne pas envie de lire l'ouvrage .
Encore un conte pseudo-historique ? Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 244157
....... surtout une substitution de Louis XVI !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 10:52

Citation :
....... surtout une substitution de Louis XVI !!! Rolling Eyes

Ils ont peut-être oublié un I à Louis XVII?
J'ai déjà vu chez des bouquinistes à plusieurs reprises des livres sur Marie-Antoinette signés...Jacques Castelot  Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_eek
Je crois que Jacques Castelot a existé, c'était un acteur, en tous cas ça fait tâche pour André, cette négligence de l'éditeur  Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:03

Majesté a écrit:

J'ai déjà vu chez des bouquinistes à plusieurs reprises des livres sur Marie-Antoinette signés...Jacques Castelot


Oui !!!! J'en ai un ! Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:07

Il est vert foncé et écrit en vieux doré sur la couverture? Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_biggrin

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:30

Je ne le retrouve pas .
Il doit être avec la biographie de Camille Desmoulins que j'ai achetée, jamais lue, et dont je ne sais fichtre pas où elle est passée !!!! Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 543852
Il faut dire que j'ai un souk pas possible !!! Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 721813
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:13

Desmoulins ne m'a jamais intéressé plus que ça, avec le peu que j'ai pu lire sur lui Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:49

Majesté a écrit:
Il est vert foncé et écrit en vieux doré sur la couverture? Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_biggrin

Une de mes éditions d'André Castelot ressemble à ça. Mais André. Jamais entendu parler de Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:56

olivia a écrit:

Une de mes éditions d'André Castelot ressemble à ça. Mais André. Jamais entendu parler de Jacques.
C'est donc la belle édition Perrin et là le doré est brillant et reluisant Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:21

Oui tout à fait Majesté! Offert par une tante sympa quand j'avais treize ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les Orléans    Bibliographie sur les Orléans  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie sur les Orléans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14 février 1786: Pompes funèbres pour Louis Philippe Ier de Bourbon-Orléans, duc d'Orléans
» 04 février 1752: Décès de Louis Ier de Bourbon-Orléans, duc d'Orléans
» 11 février 1686: Philippe II d’Orléans et Élisabeth-Charlotte d'Orléans
» 05 avril 1791: Séparation du duc d'Orléans et de la duchesse d'Orléans
» 11 décembre 1709 : Louise-Élisabeth d'Orléans, dite Mademoiselle de Montpensier, fille du régent Philippe d'Orléans, reine d'Espagne en 1724, épouse de Louis Ier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: La famille royale et la cour de France-
Sauter vers: