| Bibliographie sur les Orléans | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Mer 4 Nov - 17:16 | |
| Tu vas devenir une pro des Orléans! C'est bien car nous ne sommes pas nombreux ici à lire des livres le concernant _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Mer 4 Nov - 17:20 | |
| C 'est vrai . Je fais un peu une fixation, en ce moment. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Mer 4 Nov - 17:50 | |
| Après ça tu seras blindée! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Mer 4 Nov - 18:03 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Mer 4 Nov - 18:04 | |
| Je l'ai aussi, ce livre. Je n'ai pas encore eu le courage de l'ouvrir... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Mer 4 Nov - 18:05 | |
| Je comprends _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Louis-Philippe et Louis XVIII: journal de Louis-Philippe Mar 26 Jan - 16:37 | |
| Louis-Philippe et Louis XVIII : Autour du journal de Louis-Philippe en mars 1815 de MICHEL PONIATOWSKI Perrin, 1981, |
|
| |
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Mar 26 Jan - 19:57 | |
| Il s'agit d'une étude sur les relations entre Louis XVIII et Louis-Philippe au travers du journal de ce dernier? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Mer 27 Jan - 0:13 | |
| Je n'en sais pas plus pour le moment Chou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Mar 9 Fév - 9:29 | |
| Voici un autre livre sur Louis-Philippe :
Louis Philippe Homme d' argent de - Alfred Colling Andre Bonne, 1976, 200 p : 14 euros
Voici le résumé d'un bouquiniste :
"Louis-Philippe d'Orléans, qui régna sous le nom de Louis-Philippe 1", roi des Français, était un personnage extraordinairement complexe, à la fois conforme à sa légende et la débordant par maints côtés. Souverainement lucide à tel moment, il s'aveuglait par exemple à tel autre par le souci exclusif de son intérêt personnel. Louis-Philippe aima l'argent et celui-ci joua un rôle considérable dans son existence. C'est précisément l'objet essentiel de notre étude, qui va consister à montrer comment Louis-Philippe gouverna sa fortune, quels furent ses rapports d'argent avec sa famille, avec les financiers et les politiques, quelles limites connut son entreprise, quelles causes attribuer à ses réussites, à ses échecs, tout en insérant l'homme et le prince dans la continuité de sa race et de l'Histoire. Faute de quoi nous demeurerions incapables de comprendre l'enchaînement des situations, de saisir les mobiles des actes et les raisons des sentiments." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Sam 3 Avr - 19:46 | |
| Voici les références d'un livre qui me paraît être intéressant :
Philippe Égalité et Monsieur Chiappini, Histoire D'une Substitution de Maurice Vitrac Daragon, 1907 , 153 p : 20 euros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Dim 4 Avr - 11:17 | |
| Qui est censé être ce M. Chiappini ? Madame Royale, Louis XVII, et maintenant Égalité !!! Cela commence à faire un peu beaucoup de substitutions .............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Dim 4 Avr - 13:45 | |
| Peut-être que Louis XVI et Marie-Antoinette aussi! Ce serait bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Dim 4 Avr - 19:11 | |
| Eh oui ! La substitution était l'idée de base de Mrs Atkins pour sauver la Reine ............ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Dim 4 Avr - 19:25 | |
| Il me semble qu'il y a eu un roman sur Louis XVI substitué qui a coulé des jours heureux en Suisse. Jamais lu mais si certains connaissent et le conseillent, prévenez!
La pauvre Mrs Atkins a eu une courageuse idée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Dim 4 Avr - 23:38 | |
| Je n'en sais pas plus sur les références que je vous ai données. Si quelqu'un en sait plus sur le sujet... Ceci dit, je ne suis pas persuadée que ce soit une substitution. Enfin, je n'en sais rien en fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Lun 5 Avr - 9:46 | |
| L'idée tellement fantaisiste de substitution est énoncée dans le titre, ce qui ne me donne pas envie de lire l'ouvrage . Encore un conte pseudo-historique ? ....... surtout une substitution de Louis XVI !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Lun 5 Avr - 10:52 | |
| - Citation :
- ....... surtout une substitution de Louis XVI !!!
Ils ont peut-être oublié un I à Louis XVII? J'ai déjà vu chez des bouquinistes à plusieurs reprises des livres sur Marie-Antoinette signés...Jacques Castelot Je crois que Jacques Castelot a existé, c'était un acteur, en tous cas ça fait tâche pour André, cette négligence de l'éditeur Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Lun 5 Avr - 11:03 | |
| - Majesté a écrit:
J'ai déjà vu chez des bouquinistes à plusieurs reprises des livres sur Marie-Antoinette signés...Jacques Castelot Oui !!!! J'en ai un ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Lun 5 Avr - 11:07 | |
| Il est vert foncé et écrit en vieux doré sur la couverture? Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Lun 5 Avr - 11:30 | |
| Je ne le retrouve pas . Il doit être avec la biographie de Camille Desmoulins que j'ai achetée, jamais lue, et dont je ne sais fichtre pas où elle est passée !!!! Il faut dire que j'ai un souk pas possible !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Lun 5 Avr - 18:13 | |
| Desmoulins ne m'a jamais intéressé plus que ça, avec le peu que j'ai pu lire sur lui _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Lun 5 Avr - 18:49 | |
| - Majesté a écrit:
- Il est vert foncé et écrit en vieux doré sur la couverture?
Une de mes éditions d'André Castelot ressemble à ça. Mais André. Jamais entendu parler de Jacques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Lun 5 Avr - 18:56 | |
| - olivia a écrit:
Une de mes éditions d'André Castelot ressemble à ça. Mais André. Jamais entendu parler de Jacques. C'est donc la belle édition Perrin et là le doré est brillant et reluisant Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans Lun 5 Avr - 19:21 | |
| Oui tout à fait Majesté! Offert par une tante sympa quand j'avais treize ans. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bibliographie sur les Orléans | |
| |
|
| |
| Bibliographie sur les Orléans | |
|