Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Galerie de l'Histoire du Château

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:20

Ces salles consacrées à l'histoire du château sont une réelle bonne idée. Malheureusement, impossible de les apprécier tant il y a du monde. Pire que le métro aux heures de pointe... La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 564218

Néanmoins, j'ai réussi à prendre quelques clichés mais j'y retournerai hors-saison pour mieux en profiter.


Je ne connaissais pas par exemple ce triple portrait d'Anne d'Autriche, de Marie-Thérèse et du dauphin :
La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 100_5110

Une maquette montrant la fameuse terrasse peu pratique sous les cieux d'Ile-de-France :
La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 100_5112

Déjà mis et même si ce n'est pas le plus beau de ses portraits, comment y résister ? La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 405462
La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 100_5113

Je l'aime surtout parce que la petite Mousseline y est vraiment mignonne La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 405462 La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 405462 La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 405462 :
La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 100_5114

D'autres réalisations sont également très intéressantes, mais impossible de les prendre en photo tant il y avait du monde... Ce sera pour une prochaine fois ! La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:23

Oui, c'est une bonne idée que d'y aller hors saison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:09

C'est l'une des plaies à Versailles : trop de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:46

Ce petit film est court et passionnant...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:38

Merci , Majesté, pour ce document! Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:48

Olivia a écrit:
Décidément, tu nous attires l'oeil sur des détails de tableaux que nous pensons connaître par coeur ! Merci mon Amour ! :amour_love:
Eh bien ! le comte Axel fait toujours tourner la tête des gentes dames à plus de deux siècles après sa mort. Je dois dire que je n'aime pas beaucoup son avatar. Mais, à chacun ses goûts. Malgré tout, merci pour toutes ces images. Que de rêves!!!!!
Avez-vous des portraits d'Axel de Fersen, autres que ceux que nous avons l'habitude de voir ? Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai trouvé aucune biographie intéressante, qui pourrait me conseiller ? Quelle chaleur!! La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 564218 Je vais souvent vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:53

J'ai bien aimé la biographie que Françoise Kermina lui a écrite chez Perrin Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:30

Moi aussi, pour son analyse politique du personnage. Celle de Kunstler nous offre de grands pans du fameux dagbok. Il y a aussi la bio croisée de Loomis, passionnante. Et n'oublions pas de mentionner la bible des fersinophiles, l'ouvrage d'Alma Söderhjelm, même s'il est plus qu'orienté.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:14

pimprenelle a écrit:
Et n'oublions pas de mentionner la bible des fersinophiles, l'ouvrage d'Alma Söderhjelm, même s'il est plus qu'orienté.

Je l'ai acquis , il y a quelques mois, mais ne l'ai pas encore lu... mais cette évocation me donne envie !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:01

Il y a aussi ce livre que je suis en train de lire

Axel von Fersen de
Herman Lindqvist
Stock, 1995, 324 p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:34

Merci à vous tous, c'est noté. Il n'y a pas la Fnac à la Guadeloupe, mais je vais passer par Internet pour me les procurer. La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 49856
Je m'en vais surfer un peu sur le Boudoir.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 9:50

Il faudra que j'aille voir cette fameuse galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:30

Comte de Soissons a écrit:
Il faudra que j'aille voir cette fameuse galerie.

Attendez la fin de la cohue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:38

C'est d'ailleurs étonnat que la RMN n'est pas encore édité un livre sur cette galerie contant l'histoire du domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:24

Je n'ai pas mis les pieds au château depuis fin juin, le monde et la chaleur étant de trop pour des conditions de visite optimales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:28

je n'y suis pas retourné non plus. Rapport à "certaines choses hideuses" qui semblent camper dans les salons...  La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:09

Je ne savais pas que tu n'aimais pas l'art moderne !!!  La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 79143  La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 79143  La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 79143  La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 405448  La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 85158  La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:14

Et non, je ne suis pas fan de "ça"

La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Lilico10

La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 611159 La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 20113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:26

Je ne dirais pas que je n'aime pas... Mais je trouve cela marrant !!! La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 244157 La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 244157 La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: les ornaments   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:24

j'ai une question:
j'ai lu que les femmes en or dans la galerie avaient été construites pour le mariage du futur Louis XVI et Marie-Antoinette

Mais dans plusieurs film ( le soleil noir Louis XV) on peut le voir.

Quelle est la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:14

princesse a écrit:
j'ai une question:
j'ai lu que les femmes en or dans la galerie avaient été construites pour le mariage du futur Louis XVI et Marie-Antoinette

Mais dans plusieurs film ( le soleil noir Louis XV) on peut le voir.

Quelle est la vérité?

Les grands candélabres de la grande galerie sont en résine, reconstitution de la fin du XXème. Je crois qu'en effet ils furent réalisés au XVIIIème siècle, soit Louis XV, soit Louis XVI, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:22

Il me semble que c'est cela, les originaux étant dans le salon d'Apollon. Pour ma part j'ai pu visiter mardi cette fameuse galerie, j'ai été agréablement surpris par les maquettes et les œuvres exposés comme les vestiges du labyrinthe ! J'ai cette fois ci pris l'initiative d'arriver à l'ouverture et ce fut merveilleux de parcourir les salles vides, une véritable redécouverte du château, un moment magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de l'Histoire du Château   La Galerie de l'Histoire du Château - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Galerie de l'Histoire du Château
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 13 juin 1746: Première expérience d'électricité dans la galerie des Glaces du château de Versailles par l'Abbé Nollet
» Le goût de la parure. Portraits du Château de Versailles au Château d'Angers
» Vos photos du château de Versailles
» Château de Versailles - La restauration de la façade du Château
» Le château de Madrid (château du bois de Boulogne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: