Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Éphéméride époque Louis XVI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Éphéméride époque Louis XVI Empty
MessageSujet: Éphéméride époque Louis XVI   Éphéméride époque Louis XVI Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:29

Un petit bijou que je viens d'acheter :

Éphéméride époque Louis XVI Sam_0310

un éphéméride datant de l’année 1786 ! Éphéméride époque Louis XVI 454943

un véritable petit trésor ! Éphéméride époque Louis XVI 454943

Minuscule, mais très précieux pour moi quand même ! Éphéméride époque Louis XVI 454943

voyez ces quelques images...

Éphéméride époque Louis XVI Sam_0311

Éphéméride époque Louis XVI Sam_0312

Éphéméride époque Louis XVI Sam_0313

Éphéméride époque Louis XVI Sam_0314

Éphéméride époque Louis XVI Sam_0315

Éphéméride époque Louis XVI Sam_0316


Je me demande si il n'était pas destiné à quelqu'un de la cour car il contient beaucoup de détails sur les listes de la maison du roi, de la reine, de mesdames, des comtes d'Artois et de Provence, les officiers du roi, ...

Et même sur les familles européennes !

Éphéméride époque Louis XVI 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Éphéméride époque Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Éphéméride époque Louis XVI   Éphéméride époque Louis XVI Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:50

Cher Attachboy que je suis contente pour toi ! Quel merveilleux petit bijou ! Éphéméride époque Louis XVI 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Éphéméride époque Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Éphéméride époque Louis XVI   Éphéméride époque Louis XVI Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:53

Éphéméride époque Louis XVI 914132 Éphéméride époque Louis XVI 914132 superbe acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Éphéméride époque Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Éphéméride époque Louis XVI   Éphéméride époque Louis XVI Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:32

Oui, c'est un véritable trésor ! Éphéméride époque Louis XVI 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Éphéméride époque Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Éphéméride époque Louis XVI   Éphéméride époque Louis XVI Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:52

Cher Ami, ne rêvez pas, ce petit livre était édité largement mais pour des personnes en ayant les moyens, permettant de les avoir dans la poche !!!
car les almanachs royaux- aussi en vente dans le public - étaient de gros volumes contenant outre les maisons du roi, de la reine , des princes , les maisons étrangères - étaient en réalité de gros botins mondains !!!!!
ces gros annuaires nous permettent à notre époque de faire des trouvailles intéressantes.

Bonne chasse
MARIE ANTOINETTE Éphéméride époque Louis XVI 49856 Éphéméride époque Louis XVI 49856

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éphéméride époque Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Éphéméride époque Louis XVI   Éphéméride époque Louis XVI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éphéméride époque Louis XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumelle De Poche époque Louis XVI Au Chiffre MA
» Une rare poupée «pour adultes» de l'époque de Louis XVI vendue 16.000 euros à Lyon
» 21 janvier 1793: Louis XVI exécuté: voilà la position des députés de la Marne, des Ardennes et de l’Aisne à l’époque
» LE SURINTENDANT DE VERSAILLES - à l'époque moderne
» La Science à l'époque révolutionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Autres-
Sauter vers: