| Marie Antoinette: portraits anonymes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Ven 6 Sep - 23:28 | |
| Un homme, tu crois, avec cette coiffure, dans cet élan gracieux ?!!! Je crois vraiment voir Marie-Antoinette confier son enfant . Le terme consacré, fin XVIIIème, était précieux dépôt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Ven 6 Sep - 23:33 | |
| - Citation :
- Un homme, tu crois, avec cette coiffure, dans cet élan gracieux ?!!!
Un homme vêtu à l'antique, non? Bon je sais pas... - Citation :
- Je crois vraiment voir Marie-Antoinette confier son enfant .
Oui, moi aussi.. le personnage qui prend l'enfant doit être l'allégorie de je ne sais quoi encore. - Citation :
- Le terme consacré, fin XVIIIème, était précieux dépôt !
Allons bon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Ven 6 Sep - 23:33 | |
| Ben voyons ! Il s'agit d'une allégorie de la France, pardi ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Ven 6 Sep - 23:34 | |
| Oui, ça doit être ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Ven 6 Sep - 23:38 | |
| En tous cas, c'est bien trouvé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Ven 6 Sep - 23:39 | |
| La France en question porte une couronne, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Sam 7 Sep - 10:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Sam 7 Sep - 16:00 | |
| Attends voir ... La petite flèche jaune, là, oui là ! Tu la suis . Tu la suis ... tu la suis ... et schpounk ! tu tombes sur le faisceau mamillo-thalamique de Vicq d'Azyr . Ce sont les neurones des corps mamillaires qui créent un faisceau épais et dense observé pour la première fois par Vicq d'Azyr, le médecin de Marie-Antoinette, en 1783. Lequel faisceau relaie un nombre très importants de messages issus de différentes sources vers le cortex. Il constitue ainsi la structure de projection des ganglions de la base et du cervelet qui redirige l’information véhiculée par ceux-ci vers le cortex. De même, le thalamus relaie les informations sensorielles issues de la périphérie vers le cortex somesthésique.C'est la corde que Mnémosyne pince et fait vibrer, lorsque tu cherches un infime détail au fin fond de ta mémoire . |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Lun 17 Fév - 21:17 | |
| Un portrait au pastel: (Photo Jean-René Bory - Portrait de Marie-Antoinette) http://olharfeliz.typepad.com/pastels/chronique_des_ventes/page/2/ Curieux, je trouve que le visage ressemble plutôt à Caroline... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Mer 27 Aoû - 22:25 | |
| Bonjour, Voici un portrait de la Reine que je ne connaissais pas et dont j'ignore l'auteur. Il daterait de 1780. http://www.pinterest.com/pin/535858055636589247/ madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Jeu 28 Aoû - 12:40 | |
| Joli tableau! Il est rare de voir Marie Antoinette représentée dans ces tons brun sombre. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Mar 16 Sep - 22:13 | |
| J'ai trouvé une version plus lisible de ce portrait et lu qu'il représenterait en fait Mme d'Olivas interprétant Marie-Antoinette. Voilà une information qui me semble toutefois curieuse. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Mer 4 Mar - 8:11 | |
| Voici un étrange portrait signalé comme de la Reine Marie-Antoinette dont je ne connais pas l'auteur. Pour tout dire, je ne suis pas même sûre qu'il s'agit de la Reine car je ne parviens pas à distinguer correctement le buste représenter et ne peux donc affirmer qu'il s'agit réellement du Roi Louis XVI. https://www.facebook.com/1416474965280081/photos/a.1416614318599479.1073741830.1416474965280081/1542850955975814/?type=1 Si vous connaissez ce tableau, son auteur et sa localisation, merci de le signaler. Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
ExceLLence
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Sam 2 Juil - 20:23 | |
| Pas de questions à se poser, ni des scrupules à exprimer ! Il s'agit bien d'un portrait de Marie-Antoinette par un auteur anonyme. Sa localisation est Chambord. Nous l'avons au reste évoqué dans le sujet adéquat. https://maria-antonia.forumactif.com/t885p100-les-chateaux-de-la-loireAjoutons que le pendant est un portrait de Louis XVI. Chambord in and out Et terminons en précisant qu'il en existe heureusement des photos moins floues. _________________ J'veux un suaire de chez Dior
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Dim 3 Juil - 15:14 | |
| Voilà les informations qui nous manquaient.Un grand merci. _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Lun 15 Aoû - 15:58 | |
| Bon alors les amis ..... ..... il y aurait un autre portrait de Marie-Antoinette à Chambord ! LUI !!!! J'ai trouvé ça sur un blog. La fille dite ceci Ma chère Marie-Antoinette croisée au château de Chambord.Elle a aussi une super petite robe jaune, mais on s'égare on s'égare ! Ah oui, le lien, c'est ça : https://pro.iconosquare.com/igfeed/loadmedia?pageID=549684698376644 Voir aussi http://www5f.biglobe.ne.jp/~hihi303/newpage56.html Mais la photo est moins bonne et l'écriture ...... _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Ven 5 Mai - 7:59 | |
| _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Mar 2 Jan - 22:34 | |
| Un portrait anonyme que j'aime bien Trouvé sur pinterest C'est une mine pinterest _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes Sam 13 Jan - 16:37 | |
| Du portrait au Château de Chambord, le petit chien en grand : http://artefactsobjects.blogspot.be/ _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Antoinette: portraits anonymes | |
| |
|
| |
| Marie Antoinette: portraits anonymes | |
|