Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les châteaux de la Loire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:32

Le Château d'Azay à présent ...

Les châteaux de la Loire - Page 5 Dsc08310

Les châteaux de la Loire - Page 5 Dsc08311

Les châteaux de la Loire - Page 5 Dsc08312

Les châteaux de la Loire - Page 5 Dsc08313

Les châteaux de la Loire - Page 5 Dsc08314

Les châteaux de la Loire - Page 5 Dsc08315

Votre amie,
Madame de Polignac
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:40

Celui-ci fait encore plus contes de fées, pour moi... flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:58

En effet Les châteaux de la Loire - Page 5 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 0:57

Les châteaux de la Loire - Page 5 Dsc08219



Madame de Polignac a écrit:
Pour répondre à Cécile, l'homme du premier tableau serait Amédée Malo de Bretagne de Durfort Duc de Duras personne qui aurait été "envoyée en mission à travers l'Europe à la veille de la Révolution par Marie Antoinette pour connaître les positions des différents pays".
C'est ce qui est expliqué dans la photo pas très belle du panneau d'explication ... ^^

Votre amie,
Madame de Polignac

Je pense qu'il doit s'agir du jeune duc de Duras qui avait repris la charge de son grand-père de premier gentilhomme de la chambre dur roi et qui a été molesté par la foule lorsque la famille royale a voulu se rendre à Saint-Cloud en avril 1791. Louis XVI le voyant en danger et ne voulant pas faire couler le sang a préféré rentrer aux Tuileries ... Donc un fidèle d'entre les fidèles, ce qui expliquerait la mission que lui donne Marie-Antoinette.

Sinon un grand merci pour ce séjour au bord de la Loire et du Cher! Les châteaux de la Loire - Page 5 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:14


Dites, à quand un reportage du cadre noir de Saumur ? C'est bien dans votre coin comtesse Diane , non ?
Les châteaux de la Loire - Page 5 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:15

Sans compter le château de SAumur qui est superbe . Il ressemble un peu au château de Ségovie en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:17

Et aussi à propos du musée des horreurs, ce n'est pas trop mal aménagé au donjon de Loches. Il fait le pendant au musée du château de Gand en Flandre.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:49

Merci Comtesse  Les châteaux de la Loire - Page 5 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:05

Madame de Chimay a écrit:
Voilà une visite qui va intéresser au plus haut point notre chère marquise de Chissay. Merci pour ces superbes photos.
Dites, à quand un reportage du cadre noir de Saumur ? C'est bien dans  votre coin , non ?
Les châteaux de la Loire - Page 5 244157

J'ai honte; depuis tout ce temps ... je suis à 20 de SAUMUR, à 15 d'AZAY, d'USSE,... à 6 de CHINON... et si proche de tant d'autres, des moins connus mais tout aussi magnifiques.

Vous avez raison ! je pars de ce pas au boulot !Les châteaux de la Loire - Page 5 3_4_2610

Je vous promets de m'y mettre ! Les châteaux de la Loire - Page 5 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:32

Les châteaux de la Loire - Page 5 454943  Et que ça saute !!! Les châteaux de la Loire - Page 5 549919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep - 22:24

Les châteaux de la Loire - Page 5 49856

C'est sûr, un reportage sur le cadre noir de Saumur ferait très plaisir à notre chère marquise de Chissay et à moi aussi. Si vous pouvez visiter aussi le donjon de Loches, ce serait bien aussi, pas seulement pour les yeux de la belle Agnès Sorel...

Les châteaux de la Loire - Page 5 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep - 22:30

A propos du donjon de Loches , voici un site

http://www.montjoye.net/donjon_de_loches

Le beau-père de Marguerite de Lorraine y a été emprisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep - 22:35

Les renseignements pratiques pour visiter

http://viedechateau.info/cgi-bin/chateau.cgi?Ref=1326

autre lien :

http://www.37-online.net/chateaux/loches.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:35

Bonjour à tous,

Voici quelques photos prises à Chambord, pas d'extérieurs, je ne prend pas beaucoup de photos en visite, mais ce qui concerne Marie Antoinette:

D'abord deux très vilains portraits, mal photographiés car les volets étaient fermés et une bande empêchait de se placer en face de celui de la reine, donc de traviole:

Les châteaux de la Loire - Page 5 Img_7612

Les châteaux de la Loire - Page 5 Img_7613

Les châteaux de la Loire - Page 5 Img_7614

Pour les références je suis désolée, elles n'y étaient pas, ou alors je ne les ai pas repérées...

Ensuite la broderie -sous verre- de Madame Royale

Les châteaux de la Loire - Page 5 Img_7615

Les châteaux de la Loire - Page 5 Img_7616

Et une statue représentant Madame Elisabeth se faisant passer pour la Reine lors de l'attaque des Tuileries

Les châteaux de la Loire - Page 5 Img_7617
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:40

Merci beaucoup chère Si d'aventure... Les châteaux de la Loire - Page 5 454943 Vous ne deviez pas être très loin d'Olivia alors Les châteaux de la Loire - Page 5 56173

C'est quoi ce "la Reine c'est moi" sous la statue de Mme Elisabeth? Les châteaux de la Loire - Page 5 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:10

Chou d'amour a écrit:
C'est quoi ce "la Reine c'est moi" sous la statue de Mme Elisabeth? Les châteaux de la Loire - Page 5 194575

Cela rappelle l'acte d'héroïsme de la Princesse lors de l'invasion des Tuileries le 20 juin 1792 : elle était aux côtés de son frère , alors la foule l'a prise pour la Reine, et pour laisser le temps à Marie-Antoinette envers les envahisseurs en voulaient particulièrement, Madame Elisabeth a demandé qu'on ne les détrompe point.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:00

Ah oui c'est vrai Very Happy

J'avais oublié que cet épisode là était immortalisé ainsi Very Happy
Cela dit Mme Elisabeth a bien réagi car ce genre de réplique est bien du style de Marie-Antoinette du temps de son procès Les châteaux de la Loire - Page 5 588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:19

Merci pour ces photos ! cheers
Je crois que je ne connaissais pas cette statue de Mme Elisabeth.
Pour le portrait de la reine, dommage pour les références.
A moins que le tableau ne soit anonyme finalement.
Enfin, c’est comme ça qu’il est classé dans mes galeries.
Pourtant, on distingue un petit cartel sur le cadre !! Les châteaux de la Loire - Page 5 543852

Bref, si quelqu’un à une info...je prends ! Les châteaux de la Loire - Page 5 244157

Les châteaux de la Loire - Page 5 Anonym16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:19

Je verrai tout cela bientôt ! Les châteaux de la Loire - Page 5 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:36

Je compte sur toi !!! Les châteaux de la Loire - Page 5 549919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:46

Chère Olivia ,

Mitraillez bien tout ! Very Happy
N'oubliez rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:21

Me voilà de retour ! Les châteaux de la Loire - Page 5 56173
Le temps de lire tous les messages en mon absence Les châteaux de la Loire - Page 5 564218 Les châteaux de la Loire - Page 5 564218 Les châteaux de la Loire - Page 5 564218 et je vous poste mes très nombreuses photos. Les châteaux de la Loire - Page 5 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:24

Coucou, Olivia !!! Les châteaux de la Loire - Page 5 454943 Saute donc à notre secours dans le jeu de l'été ! Les châteaux de la Loire - Page 5 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:16

J`ai acheté hier lors d`une vente de garage , un puzzle en 3D du château de Chenonceau.
Est-ce qu`il existe un puzzle du château de Versaille en 3D ?
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juil - 19:36

Voici les photos de ma visite du château de La Lorie, située dans le nord de l'Anjou.

Voici l'actuelle façade d'entrée, où l'on voit un corps de logis du milieu du XVIIème, bordé d'ailes du XVIIIème, construites pour abriter les écuries du château, qui fournissait l'armée royale en montures. L'activité hippique se perpétue par la suite et jusqu'à nos jours, avec un hippodrome au sein du domaine.

Les châteaux de la Loire - Page 5 Dsc01010

A présent, la façade d'entrée ancienne, l'accès ne sera changé qu'au XIXème. On y voit un imposant escalier, rappelant Fontainebleau, menant au premier étage, car c'est là, de manière assez étonnante, qu'étaient installés les pièces de réceptions du XVIIème, les chambres se trouvant au rez-de-chaussée.
Au XVIIIème, l'usage des étages est inversé, en même temps qu'on construit les deux pavillons latéraux, avec le décor de bossage à la rustique, qui sont à droite la chapelle, à gauche le salon de marbre, qui fait lé réputation du château.

Les châteaux de la Loire - Page 5 Dsc01011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les châteaux de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les châteaux de la Loire   Les châteaux de la Loire - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les châteaux de la Loire
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» châteaux bretons
» Expo "L'enfant de la Haute Loire, Lafayette l'intime et la légende"
» remeubler les châteaux
» Les châteaux de Ludwig
» Châteaux de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: