| Bibliographie : la duchesse de Polignac | |
|
+4levengeur Lily of the Valley Chou d'amour pimprenelle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Lun 22 Oct - 20:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 17:42 | |
| j'ai acheté ceci sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150795461150&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 quelqu'un connaît-il ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 17:56 | |
| Faire part décès de POLIGNAC SANGUIN DE LIVRY 1829 ???
Je ne vois pas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 18:04 | |
| Parmi tous ces livres, je ne vois pas celui que vous avez acheté... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 18:09 | |
| c'est ceci : Mémoire et Consultation pour Madame de Polignac, contre MM. de Livry, Ses Frères. A Paris, de l’Imprimerie de Porthmann, An XII. 1804. j'espère que j'ai fait un achat heureux et pas une erreur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 18:10 | |
| Pouvez-vous le renseigner ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 18:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 18:28 | |
| Il s'agit des Po(u)lignac des Fontaines, famille de Charente, donc des homonymes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 18:43 | |
| Merci ! En effet, MM. de Livry ne pouvaient être les frères de Mme de Polignac . Elle n'en avait qu'un, Adhémar de Polastron . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 18:46 | |
| Flûte ! 50 euros à la poubelle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 18:52 | |
| Et comment aurait elle mené un procès d'outre-tombe ?! Ç'aurait cependant pu être une de ses belles filles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 18:54 | |
| Eh bien non, parce que je ne trouve pas de famille de Livry dans les alliés des Polignac ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 22:15 | |
| Oui bien sûr, après une courte recherche, l'illusion s’efface (hélas pour notre pauvre acheteur ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 22:19 | |
| Oh, attendons de voir ce qu'il nous dira ... peut-être sera-ce intéressant tout de même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 22:23 | |
| Une pièce juridique .... Quoique, si c'était des personnages qui nous intéressent, cela nous passionnerait.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 22:32 | |
| Yep ! J'en ai bien trouvé une qui m'a passionnée, moi, un procès Tournon/du Barry . Et je ne la cherchais même pas ! Comme quoi parfois ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 22:35 | |
| Adélaïde-Christine Adolphe Sanguin de Livry, dame pour accompagner Madame, épouse de Monsieur, comte de Provence épousa Charles-Louis-Alexandre, de Polignac "comte" des Fontaines, maréchal-de-camp. De ce mariage est issus Héracle-Charles-Alexandre de Polignac (tient tient !) chevalier de l'Ordre de Saint Louis, époux de Marie-Thérèse de La Boessière de Chambors, d'où Marie-Josephine-Adélaïde-Alexandrine-Berthe de Polignac, née le 28 janvier 1812; future comtesse Antoine de Sainte-Aldegonde.
http://gw3.geneanet.org/pierfit?lang=fr;p=adolphe+christine+adelaide;n=sanguin+de+livry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 22:36 | |
| - Citation :
- Yep ! J'en ai bien trouvé une qui m'a passionnée, moi, un procès Tournon/du Barry . Et je ne la cherchais même pas !
Comme quoi parfois ....... C'est toujours comme ça qu'on trouve, en cherchant autre chose ! Procès contre le Roué ? à quel sujet ? (Tournon, la très grande famille de Provence ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 22:38 | |
| Tiens donc ! .... une dame de la Maison du Yéti . Nous voici en terrain de connaissance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mar 13 Nov - 22:42 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Yep ! J'en ai bien trouvé une qui m'a passionnée, moi, un procès Tournon/du Barry . Et je ne la cherchais même pas !
Comme quoi parfois ....... C'est toujours comme ça qu'on trouve, en cherchant autre chose !
Procès contre le Roué ? à quel sujet ? (Tournon, la très grande famille de Provence ?) Bien sûr, mes petits Tournon à moi !!! Jean du Barry, le Roué, ci-devant maquereau notoire de Madame du Barry , avait marié son fils Adolphe à une demoiselle Hélène de Tournon . Veuve, Hélène voulut reprendre son nom de jeune-fille : d'où ce procès. Il est épique, je peux vous le dire !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Mer 14 Nov - 7:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Sam 17 Nov - 17:25 | |
| J'ai reçu le livre de Mme Colas des Francs et je suis déjà plongée dedans ; c'est vraiment une mine d'informations!!! J'imagine le travail qu'il a fallu pour recouper toutes les ressources, un grand bravo |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Dim 3 Fév - 10:28 | |
| Je ne connaissais pas encore le petit livre écrit par Capefigue sur la duchesse de Polignac ( Les derniers jours de Trianon: La Duchesse Gabrielle de Polignac et les amies de la Reine . Il est téléchargeable grâce à ce lien. Bien entendu, on trouve certaines approximations (le temps d'abstinence du couple royal, par exemple, ou le rôle de la princesse de Lamballe) et aussi une antipathie presque folklorique pour Lucrèce et l'épicurisme (pourfendu par un ancêtre Polignac). Mais la plume me séduit et les analyses me paraissent très pertinentes. Je replonge ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac Lun 4 Fév - 14:15 | |
| Comme il est très difficile de télécharger et ensuite de l'imprimer sur papier - la dépense en papier et encre est assez importante dès que l'on dépasse les 10 pages - il s'agit de l'ouvrage de CAPEFIGUE qui n'était pas encore dans mes bibliothèques !!!! : je viens de l'acheter en reprint sur AMAZON - occasion pour un prix modeste !!!!! MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bibliographie : la duchesse de Polignac | |
| |
|
| |
| Bibliographie : la duchesse de Polignac | |
|