Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Le tableau des Onze

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le tableau des Onze Empty
MessageSujet: Le tableau des Onze   Le tableau des Onze Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:03

Le tableau des Onze

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Onze

Les Onze de
Pierre Michon
Ed. Verdier, 2009, 144 p

Qui a lu ce roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le tableau des Onze   Le tableau des Onze Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:04

http://www.editions-verdier.fr/v3/oeuvre-lesonze.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le tableau des Onze   Le tableau des Onze Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:44

C’est bien écrit, mais cela ne casse pas trois pattes à un canard...
Quelques pages : une heure et demi de lecture, pas davantage. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le tableau des Onze   Le tableau des Onze Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:03

Voilà qui ne donne pas envie ........ Le tableau des Onze 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le tableau des Onze   Le tableau des Onze Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:29

Ah zut alors !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le tableau des Onze   Le tableau des Onze Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:37

A lire pendant un court voyage en train, si vous voulez. Le tableau des Onze 244157
Le bouquin avait reçu le grand prix du roman de l’Académie française.
Je ne suis certes pas de cette catégorie de lecteurs-là, mais enfin...j’ai refermé le livre sans aucun frisson. Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le tableau des Onze   Le tableau des Onze Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:45

C'était bien la peine d'étudier pendant quinze ans pour nous pondre un roman insipide , inodore et sans saveur... Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le tableau des Onze   Le tableau des Onze Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:34

C’est un poil exagéré, princesse ; et ce n’est que mon opinion. Le tableau des Onze 244157
Le livre est bien écrit, l’idée est bonne, mais il y avait de quoi faire...mieux.

C’est que, en général, je n’aime guère les romans, et encore moins lorsqu’ils sont courts dès lors qu’ils touchent à l’histoire.
J’en veux pour mon argent ! Embarassed Le tableau des Onze 194575

Seule exception, peut-être ? Les livres de Laurent Gaudé, qui précise d'ailleurs, au sujet de son travail :

Le roman historique ne m’intéresse pas, parce qu’il corsette la fiction. Le roman historique ne m’intéresse pas parce que je préfère l’éblouissement à la véracité, l’épique à l’exactitude. Je veux être dans la fièvre plutôt que dans le détail, tenter d’insuffler au livre une énergie chamanique plutôt que rester fidèle à la chronique.

Pari réussi ! Il m’a scotché avec son roman Cris (récit de l’horreur des tranchées de la première guerre mondiale).
Une petite centaine de pages seulement, mais quelle richesse, quelle belle écriture !
Entendu ! Tant pis pour la grande histoire, mais là, vraiment, ça envoie du bois, comme on dit. Le tableau des Onze 194575

J’avais lu aussi son célèbre : Le soleil des Scorta.
Superbe !
Et je ne vais pas tarder à acheter son nouveau bouquin : Pour seul cortège, qui se déploie autour de la mort d’Alexandre le Grand.
Et pourtant, moins de 200 pages, pour 18 euros. Le tableau des Onze 244157

Hors-sujet clos...

Le tableau des Onze 122619

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le tableau des Onze   Le tableau des Onze Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:41

Galériste, soubrette, conseiller littéraire, tu cumules les mandats ! Le tableau des Onze 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le tableau des Onze   Le tableau des Onze Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:46

Vous êtes un boulimique ... Le tableau des Onze 405462
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tableau des Onze   Le tableau des Onze Icon_minitime

Le tableau des Onze
Page 1 sur 1