Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:22

Voici une information qui va intéresser ceux qui auraient souhaités un autre destin à notre Reine.

Monsieur Österreich est fan de BD, et m'a fait découvrir il y a quelques temps de cela une série de sciences fiction s'intitulant : "Jour J". édité chez Delcourt.
Cette dernière a l'originalité de présenter l'histoire en fiction en imaginant qu'un fait historique se soit déroulé autrement...

Par exemple le sujet du tome 2 :

"Le 6 juin 1944, une tempête sans précédent se lève alors que les Alliés tentent de débarquer sur les plages normandes. En quelques heures, l'échec est total. La grande offensive contre l’Allemagne nazie partira trois mois plus tard des côtes de Provence mais les Alliés s'enlisent autour de Lyon, laissant à l’Armée rouge de Staline l'opportunité de traverser le Rhin et de libérer Paris. Après la capitulation du Reich en 1946, la France est coupée en deux à hauteur de la Seine. La France (zone alliée) et la République Populaire de France (zone russe) sont créées et Paris est divisé en deux secteurs ; le fleuve fait office de ligne de démarcation.

Quelques années plus tard, les espions des deux blocs s'y affrontent lorsque, en décembre 1951, un mystérieux tueur en série sévit et menace l'équilibre précaire de la guerre froide. Le capitaine Saint-Elme, en qualité d'ancien flic de la brigade des mœurs, est envoyé du côté russe pour les aider à appréhender le criminel. Il sera aidé (« surveillé ») par le camarade capitaine Donadieu."


Revenons à Marie Antoinette... Voilà ce que j'ai vu au dos dans les futures parutions...
Le tome 11 qui doit sortir dans les mois qui viennent s'intitulera :

"Jour J : La nuit des Tuileries"

"1796 : 4 ans après la mort du roi, les armées de Marie Antoinette marchent sur Paris."

Impatient de voir ce qui est sorti de l'imagination des auteurs de cette BD Very Happy Very Happy Very Happy

Je n'en sais pas plus pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de visuel de la couverture sur le net, mais je vais en prendre une photo directement sur le dos du dernier tome dès ce soir... Wink Wink Wink











Dernière édition par Osterreich le Lun 27 Aoû - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:57

Osterreich a écrit:
"1796 : 4 ans après la mort du roi, les armées de Marie Antoinette marchent sur Paris."

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943
J'adore !
On donnera sans doute à Marie-Antoinette l'allure de Sa soeur Marie-Christine tirant au canon sur Lille Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:08

Oui !!! Very Happy Very Happy Very Happy Il y a déjà une erreur historique avec la date de la mort du Roi... Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  244157 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  244157 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  244157
Mais je pense que cela peut être amusant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:19

je crois que je connais cette série de bd !

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Bd_jou10

ne serait ce pas cette série là ? Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:21

Tout à fait Attachboy !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:28

dés que vous connaissez la date de sortie... Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943

D'après ce que j'ai lu, le visuel représenterait une montgolfière au dessus du Louvre en flamme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:30

attachboy a écrit:
dés que vous connaissez la date de sortie... Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943

D'après ce que j'ai lu, le visuel représenterait une montgolfière au dessus du Louvre en flamme...

C'est cela même...
Je vais en prendre une photo ce soir !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:30

Puisque cette épisode de cette série sera diffusé, nous aurons sans doute l’occasion d’en parler à nouveau.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:33

Comme promis, voici la photo de la couverture !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Désolé pour la qualité, car il ne s'agit que d'une vignette au dos du dernier tome que nous possédons...

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:05

génial ! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943

toujours pas de date de parution ? Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:20

Je veux cette BD !!! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:24

Serait-ce Marie-Antoinette que nous devinons à bord du ballon échappant à la furie révolutionnaire? Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:28

Un ballon, un hélicoptère... tant qu'elle s'échappe !!! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:38

S'il avait été là, j'aurais parié que le ballon était Provence ! (ou qu'il s'enfuyait à son bord, le couard.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:48

pimprenelle a écrit:
Je veux cette BD !!! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943


je crois pouvoir dire sans me tromper que vous n'êtes pas la seule ! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:53

Je la veux ! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:03

Le service d'espionnage sous la direction de NICOLAS L.F. vous informe que la BD tome 11 de la collection paraitra le 26 Novembre prochain !!!
J'ai eu par téléphone l'éditeur et l'attachée de presse doit me faire parvenir en septembre le dossier de presse avec la photo de meilleure qualité de la couverture !!!!

Encore un ouvrage, même fantaisiste, à mettre dans le département BD !!!!!!Il commence à être étoffé !!!!!

MARIE ANTOINETTE Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  564218 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  564218
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:04

Ah !!! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:01

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Le service d'espionnage sous la direction de NICOLAS L.F. vous informe que la BD tome 11 de la collection paraitra le 26 Novembre prochain !!!
J'ai eu par téléphone l'éditeur et l'attachée de presse doit me faire parvenir en septembre le dossier de presse avec la photo de meilleure qualité de la couverture !!!!

Formidable chère MARIE ANTOINETTE, je vous remercie de les avoir contactés, car je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:08

Merci, Marie Antoinette ! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943

j'avais envoyé un mail, moi aussi mais je n'ai pas encore eu de réponse. Vous avez été plus efficace que moi ! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:33

Si le scénario est bien mené, il devrait rapprocher Marie-Antoinette de Sa soeur Marie-Caroline...
L'aînée saurait aider la cadette à mener les troupes qu'on nous annonce déjà...
Tant qu'on est dans l'uchronie autant la voir la meilleure qui soit en réunissant les deux soeurs chéries, non? Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:39

Tout à fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:24

Yep yep yep !!! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:25

La date de sortie approche... Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943

Voilà de quoi faire patienter ! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943 Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/jour_j_11_la_nuit_des_tuileries

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  97827511

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Tiupl010

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Tuipl010

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Tuipl011

Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Tuipl012

j'ai hâte ! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:33

Merci, cher Attachboy, ça promet ! Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  454943
Tu ne verrais pas mes bésicles, là quelque part, par hasard ? C'est écrit en tout petit petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Empty
MessageSujet: Re: Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.    Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour J : la nuit des Tuileries. Une BD-fiction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 19 mai 1791: Le départ des Tuileries est fixé ce jour
» Ouvrages sur la révolution française
» Au Jour le Jour de 1600 à 1800
» LE BLOG DE LOUIS XVI au jour le jour
» Le Blog de Louis XVI au jour le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: