| Des amis de la reine - le couple Craufurd | |
|
+16Bianfu aspi The Collector Gustave D globule Cyrio Sulpice paname Chakton Sido Scorpion Craufurd&Sullivan Vlad Tepes Lady Marmelade madame antoine Chou d'amour pimprenelle 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gustave D
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Lun 27 Juil - 10:42 | |
| - aspi a écrit:
- The Collector a écrit:
- Tout en nuances,
en subtilités, comprenne qui voudra. Voilà qui est alléchant. J'ai hâte de lire la suite, cher ami. Oui moi aussi. |
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Lun 27 Juil - 10:53 | |
| Rhooo quelle pression ok j'y retourne. _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
aspi
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Lun 27 Juil - 10:55 | |
| J'ajoute que c'est très bien rédigé, avec des relances qui donnent vraiment envie de plonger dans le paragraphe suivant. Ce M. Lapie a du style. _________________ Backwards and forwards in a circle they went.
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Lun 27 Juil - 11:00 | |
| - aspi a écrit:
- J'ajoute que c'est très bien rédigé, avec des relances qui donnent vraiment envie de plonger dans le paragraphe suivant. Ce M. Lapie a du style.
Et encore, on se calme ! car voici la belle la maîtresse à la fois de Craufurd et de Fersen oui des deux et ça donne lieu à des quiproquos à mourir de rire enfin...... c'est Fersen qui le dit.Donc entrée en scène de la sublime qui suscite toutes les convoitises les plus inavouables.. _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Lun 27 Juil - 11:12 | |
| _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
Gustave D
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Lun 27 Juil - 11:13 | |
| Eleonora était une femme exceptionnelle. |
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Lun 27 Juil - 11:16 | |
| - Gustave D a écrit:
- Eleonora était une femme exceptionnelle.
Oui oui, on y revient. Doucement messieurs _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
aspi
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Lun 27 Juil - 11:21 | |
| On peut voir que les ragots immondes sur la reine et Fersen ne datent pas d'aujourd'hui. Comment peut-on imaginer que Louis XVII soit le fils de quelqu'un d'autre que de Louis XVI ? _________________ Backwards and forwards in a circle they went.
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Lun 27 Juil - 11:31 | |
| - aspi a écrit:
- On peut voir que les ragots immondes sur la reine et Fersen ne datent pas d'aujourd'hui. Comment peut-on imaginer que Louis XVII soit le fils de quelqu'un d'autre que de Louis XVI ?
Rhooooo non je n'entrerai pas dans cette polémique On va plutôt revenir gentiment à Pierre-Olivier Lapie. Où en étais-je d'ailleurs ? _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
aspi
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Lun 27 Juil - 11:37 | |
| - The Collector a écrit:
- aspi a écrit:
- On peut voir que les ragots immondes sur la reine et Fersen ne datent pas d'aujourd'hui. Comment peut-on imaginer que Louis XVII soit le fils de quelqu'un d'autre que de Louis XVI ?
Rhooooo non je n'entrerai pas dans cette polémique Je comprends mais comment peut-on prétendre aimer Marie-Antoinette et l'accuser du pire crime dynastique, inimaginable pour une princesse de sa lignée ? Elle serait horrifiée de lire certains débats sur ce forum qui lui est pourtant dédié. _________________ Backwards and forwards in a circle they went.
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Lun 27 Juil - 11:40 | |
| - aspi a écrit:
- The Collector a écrit:
- aspi a écrit:
Rhooooo non je n'entrerai pas dans cette polémique Je comprends mais comment peut-on prétendre aimer Marie-Antoinette et l'accuser du pire crime dynastique, inimaginable pour une princesse de sa lignée ? Elle serait horrifiée de lire certains débats sur ce forum qui lui est pourtant dédié. Oké. On part pour Varennes, vous voulez bien ? Et la suite ce sera pour plus tard, mes chers amis, car je suis attendu à déjeuner. _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
Bianfu
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Lun 27 Juil - 21:37 | |
| Merci pour la peine que vous vous donnez, Collector. Le partage vaut le coup. J'espère que le déjeuner fut bon. |
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mar 28 Juil - 9:24 | |
| - Bianfu a écrit:
- Merci pour la peine que vous vous donnez, Collector. Le partage vaut le coup.
Mais de rien, on travaille sec dans le Boudoir. - Bianfu a écrit:
- J'espère que le déjeuner fut bon.
Excellent, cher Bianfu, excellent. Je vais essayer de trouver quelques minutes dans mon emploi du temps compliqué pour continuer un peu aujourd'hui. Bon, je recontextualise pour ceux qui débarquent. C'est simple, on est à Varennes. Ok je m'arrête pour souffler, vu que c'est le noeud qui fait mal à tout le forum, même aux plus républicains. _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
Airin
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mar 28 Juil - 9:33 | |
| Merci cher Collector. J'ai tout lu d'une traite hier soir. Et je partage l'avis général, c'est très bien écrit. Pour répondre à Aspi, il ne me semble pas que Lapie affirme quoi que ce soit, au contraire, il fait état des rumeurs, avec, comme le souligne The Collector, beaucoup de subtilité. C'est donc au lecteur de se forger une opinion, ce qui est somme toute une procédure honnête de la part d'un historien. _________________ Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mar 28 Juil - 9:42 | |
| - Airin a écrit:
- Merci cher Collector. J'ai tout lu d'une traite hier soir. Et je partage l'avis général, c'est très bien écrit. Pour répondre à Aspi, il ne me semble pas que Lapie affirme quoi que ce soit, au contraire, il fait état des rumeurs, avec, comme le souligne The Collector, beaucoup de subtilité. C'est donc au lecteur de se forger une opinion, ce qui est somme toute une procédure honnête de la part d'un historien.
N'est-ce pas ? On est sur l'intervention ( ou pas ) du fameux Pitt. C'était la Princesse de Chimay, si je ne m'abuse, qui se posait des questions en amont dans la conversation. Pitt hors jeu. _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
Airin
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mar 28 Juil - 9:49 | |
| Le passage que vous venez de poster, cher ami, nous conforte dans l'opinion que nous sommes nombreux à partager dans Le Boudoir de Marie-Antoinette : la reine était dans la tête de Fersen et Eléonore Sullivan dans son coeur, pour ne pas dire plus crûment ses sens. Ce qui explique le ton quelque peu mystique (passez-moi l'expression) de leurs lettres récemment décaviardées.
_________________ Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mar 28 Juil - 9:53 | |
| On revient au petit Quintin. _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
Gustave D
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mar 28 Juil - 9:55 | |
| Ah notre feuilleton continue |
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mar 28 Juil - 10:04 | |
| Beau ce passage _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mar 28 Juil - 10:06 | |
| _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Airin
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mar 28 Juil - 10:14 | |
| Désolée, Globule, je ne maîtrise pas très bien toutes les arcanes du forum. Et aussi, je l'avoue, je suis une étourdie. _________________ Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mar 28 Juil - 10:18 | |
| On le sait, la suite va devenir pénible. _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
Airin
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mar 28 Juil - 10:23 | |
| un amour probablement épuré. Voilà qui illustre bien l'opinion de l'auteur (du moins me semble-t-il). _________________ Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mar 28 Juil - 10:24 | |
| La fameuse Atkins ! Aurait-elle sauvé Louis-Charles ? pas gentil pour Fersen, tout ça. _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd Mar 28 Juil - 10:55 | |
| _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd | |
| |