Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Charlotte Corday

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

Charlotte Corday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:13

En gros Charlotte Corday est morte le jour de sa fête quoi Charlotte Corday - Page 2 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:15

Ben non...Sainte Charlotte c'est elle !!! Charlotte Corday - Page 2 56173

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:17

Je le vois comme ça aussi ! Charlotte Corday - Page 2 56173
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:37

Elle le mériterait Charlotte Corday - Page 2 588717

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:38

Tout à fait ! Charlotte Corday - Page 2 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 0:51

Euh , le procès en canonisation ne risque pas d'être pour demain . Elle a quand même tué un homme , même si c'était un affreux jojo.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 0:52

La mort de Marat a pourtant épargné tant de vies que... Charlotte Corday - Page 2 76214

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 0:55

Je suis bien d'accord avec vous . Peut-être quand même finira t-elle sur les autels , qui sait ?
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:46

Aucune chance selon moi, vu l'extrême lenteur de l'Eglise y compris pour ces choses là. Alors pour une française à peine connue des étrangers... Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:06

Il y avait un peu de second degré dans mon propos Charlotte Corday - Page 2 49856

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:40

Je n'en ai pas douté je te rassure Charlotte Corday - Page 2 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:49

Bonjour

Elle avait acheté son couteau au 177 galerie de Valois chez le coutelier Badin

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 1:02

https://www.youtube.com/watch?v=g1dfXhOVcXc
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:11

Ma priorité pour Charlotte Corday serait de trouver des détails sur son éducation à l'Abbaye aux Dames de Caen.
Je suis en train de lire une mini bio d'elle par Lenotre, mais pas un mot là-dessus. C'est extrêmement urgent ! Charlotte Corday - Page 2 564218 Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:15

Frank Ferrand a produit une émission sur elle, où il parlait de son éduction. Voyez sur le site d'europe 1 consacré à l'émission.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:18

olivia a écrit:
Ma priorité pour Charlotte Corday serait de trouver des détails sur son éducation à l'Abbaye aux Dames de Caen.
Je suis en train de lire une mini bio d'elle par Lenotre, mais pas un mot là-dessus. C'est extrêmement urgent ! Charlotte Corday - Page 2 564218 Sad

Je vais essayer de retrouver la bio que j'ai sur elle car je crois qu'il y a quelques détails...
Mais il faut que je retrouve le livre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:26

Voici l'émission en question :

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Au-coeur-de-l-histoire/Sons/L-INTEGRALE-Charlotte-Corday-ange-de-l-assassinat-976865/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:13

Génial ! Un grand merci ! Charlotte Corday - Page 2 454943 Charlotte Corday - Page 2 31969
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:34

Comment faites-vous pour accéder à des émissions aussi anciennes ? En auriez-vous d'autres ? Je souhaiterais en télécharger un maximum.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:41

recherche google ; au coeur de l'histoire + le titre (nom de la personne)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:52

Merci ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:29

Pas moyen de remettre la main sur ce bouquin... Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:55

Chère Olivia,

Vous pouvez trouver ce livre sur ebay pour un petit prix

Charlotte Corday de
Melchior-Bonnet Bernardine
pour 6,99 euros

Ou peut-être en prêt dans une bonne bibliothèque.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:04

Sinon , vous pouvez vous servir de ce qu'a écrit Soeur Thérèse de l'Enfant Jésus dans histoire d'une âme. Certes , c'est écrit plus de cent après ( nous sommes fin XIXe siècle ) mais par certains côtés , cela reste valable par rapport au XVIIIe siècle.
J'ai ce livre et contrairement à l'autre, je peux mettre la main tout de suite sur ce livre. Thérèse a été pensionnaire chez les bénédictines de Lisieux. Donc pour le territoire , c'est OK pour la Normandie.
Je vais vous chercher cela tout de suite .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:17

Euh, pour l'accessibilité des ouvrages, je me suis trompée de Thérèse. Ce sont les livres sur Ste Thérèse d'Avila qui sont les plus accessibles dans ma bibliothèque.
Je n'ai pu remettre la main sur Histoire d'une âme mais par contre , j'ai en main une bio sur Thérèse de Lisieux. Je vais aller voir le chapitre où elle parle de sa vie de pensionnaire quand elle était adolescente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charlotte Corday   Charlotte Corday - Page 2 Icon_minitime

Charlotte Corday
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant