| Charlotte Corday | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Charlotte Corday Dim 17 Juil - 21:13 | |
| En gros Charlotte Corday est morte le jour de sa fête quoi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Dim 17 Juil - 21:15 | |
| Ben non...Sainte Charlotte c'est elle !!! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Dim 17 Juil - 21:17 | |
| Je le vois comme ça aussi ! |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Charlotte Corday Dim 17 Juil - 21:37 | |
| Elle le mériterait _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Dim 17 Juil - 21:38 | |
| Tout à fait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Lun 18 Juil - 0:51 | |
| Euh , le procès en canonisation ne risque pas d'être pour demain . Elle a quand même tué un homme , même si c'était un affreux jojo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Lun 18 Juil - 0:52 | |
| La mort de Marat a pourtant épargné tant de vies que... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Lun 18 Juil - 0:55 | |
| Je suis bien d'accord avec vous . Peut-être quand même finira t-elle sur les autels , qui sait ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Charlotte Corday Lun 18 Juil - 9:46 | |
| Aucune chance selon moi, vu l'extrême lenteur de l'Eglise y compris pour ces choses là. Alors pour une française à peine connue des étrangers... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Lun 18 Juil - 10:06 | |
| Il y avait un peu de second degré dans mon propos Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Charlotte Corday Lun 18 Juil - 10:40 | |
| Je n'en ai pas douté je te rassure _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Charlotte Corday Mar 18 Oct - 21:49 | |
| Bonjour
Elle avait acheté son couteau au 177 galerie de Valois chez le coutelier Badin
Cordialement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Dim 15 Avr - 1:02 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=g1dfXhOVcXc
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Dim 27 Mai - 12:11 | |
| Ma priorité pour Charlotte Corday serait de trouver des détails sur son éducation à l'Abbaye aux Dames de Caen. Je suis en train de lire une mini bio d'elle par Lenotre, mais pas un mot là-dessus. C'est extrêmement urgent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Dim 27 Mai - 12:15 | |
| Frank Ferrand a produit une émission sur elle, où il parlait de son éduction. Voyez sur le site d'europe 1 consacré à l'émission. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Dim 27 Mai - 12:18 | |
| - olivia a écrit:
- Ma priorité pour Charlotte Corday serait de trouver des détails sur son éducation à l'Abbaye aux Dames de Caen.
Je suis en train de lire une mini bio d'elle par Lenotre, mais pas un mot là-dessus. C'est extrêmement urgent ! Je vais essayer de retrouver la bio que j'ai sur elle car je crois qu'il y a quelques détails... Mais il faut que je retrouve le livre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Dim 27 Mai - 12:26 | |
| Voici l'émission en question :
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Au-coeur-de-l-histoire/Sons/L-INTEGRALE-Charlotte-Corday-ange-de-l-assassinat-976865/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Dim 27 Mai - 14:34 | |
| Comment faites-vous pour accéder à des émissions aussi anciennes ? En auriez-vous d'autres ? Je souhaiterais en télécharger un maximum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Dim 27 Mai - 14:41 | |
| recherche google ; au coeur de l'histoire + le titre (nom de la personne) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Dim 27 Mai - 15:52 | |
| Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Dim 27 Mai - 16:29 | |
| Pas moyen de remettre la main sur ce bouquin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Dim 27 Mai - 16:55 | |
| Chère Olivia,
Vous pouvez trouver ce livre sur ebay pour un petit prix
Charlotte Corday de Melchior-Bonnet Bernardine pour 6,99 euros
Ou peut-être en prêt dans une bonne bibliothèque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Dim 27 Mai - 17:04 | |
| Sinon , vous pouvez vous servir de ce qu'a écrit Soeur Thérèse de l'Enfant Jésus dans histoire d'une âme. Certes , c'est écrit plus de cent après ( nous sommes fin XIXe siècle ) mais par certains côtés , cela reste valable par rapport au XVIIIe siècle. J'ai ce livre et contrairement à l'autre, je peux mettre la main tout de suite sur ce livre. Thérèse a été pensionnaire chez les bénédictines de Lisieux. Donc pour le territoire , c'est OK pour la Normandie. Je vais vous chercher cela tout de suite . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Corday Dim 27 Mai - 17:17 | |
| Euh, pour l'accessibilité des ouvrages, je me suis trompée de Thérèse. Ce sont les livres sur Ste Thérèse d'Avila qui sont les plus accessibles dans ma bibliothèque. Je n'ai pu remettre la main sur Histoire d'une âme mais par contre , j'ai en main une bio sur Thérèse de Lisieux. Je vais aller voir le chapitre où elle parle de sa vie de pensionnaire quand elle était adolescente. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charlotte Corday | |
| |
|
| |
| Charlotte Corday | |
|