| Gravures Révolution - grands événements et grandes figures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Dim 30 Sep - 23:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Dim 30 Sep - 23:20 | |
| Waaahhh ! Que de merveilles ! Ça doit faire plaisir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Lun 1 Oct - 8:45 | |
| Super ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Lun 1 Oct - 12:48 | |
| Félicitations pour cet achat, mais il est malheureux de voir des livres anciens, qui comportaient certainement un texte intéressant, mais trop ancien, être dépecés par des vendeurs , pour faire de la monnaie !!!!!! Il y a longtemps, sur le quai de la MÉGISSERIE, je suis arrivée à temps pour sauver un grand porte folio sur VERSAILLES avec 101 photos faites fin XIX°/début XX° sur les intérieurs et extérieurs du château ... le bouquiniste venait de mettre les planches à la vente par unité !!!!! j'ai marchandé et j'ai pu obtenir, un prix correct l'ensemble de cet ouvrage - la dernière fois qu'il a été en vente chez en librairie sur catalogue il était à 200 EUROS !!!!!! MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Lun 1 Oct - 15:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Lun 1 Oct - 22:06 | |
| J'aurais aimé pouvoir avoir le livre en entier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Lun 1 Oct - 22:33 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- Félicitations pour cet achat, mais il est malheureux de voir des livres anciens, qui comportaient certainement un texte intéressant, mais trop ancien, être dépecés par des vendeurs , pour faire de la monnaie !!!!!!
Il y a longtemps, sur le quai de la MÉGISSERIE, je suis arrivée à temps pour sauver un grand porte folio sur VERSAILLES avec 101 photos faites fin XIX°/début XX° sur les intérieurs et extérieurs du château ... le bouquiniste venait de mettre les planches à la vente par unité !!!!! j'ai marchandé et j'ai pu obtenir, un prix correct l'ensemble de cet ouvrage - la dernière fois qu'il a été en vente chez en librairie sur catalogue il était à 200 EUROS !!!!!!
MARIE ANTOINETTE Le pire, c'est la pratique actuelle qui consiste à dépecer les incunables du XVème siècle et à les vendre, page à page... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Lun 1 Oct - 22:38 | |
| Ooooh non, ce n'est pas possible !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Lun 1 Oct - 22:40 | |
| Si. C'est monstrueux... cela fait des années que cette pratique existe, mais ça devient de pire en pire. Il y a de moins en moins d'incunables complets sur le marché du coup... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Lun 1 Oct - 22:44 | |
| Comment de tels trésors peuvent-ils échouer entre les mains de tels vandales ? ( le terme est faible ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Lun 1 Oct - 22:48 | |
| L'appât du gain. De plus en plus de libraires le font. Cela rapporte plus d'argent de vendre 500 pages 500 euros l'unité (= 250.000 euros) plutôt que de vendre l'incunable en "un seul bloc" à 30.000 ou 40.000 euros... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Lun 1 Oct - 22:50 | |
| L'appât du gain pour lequel sont commises toutes les bassesses . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Lun 1 Oct - 23:17 | |
| c'est vraiment dégueulasse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Lun 1 Oct - 23:19 | |
| En même temps, c'est l' jeu ma p'tite Lucette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Lun 1 Oct - 23:22 | |
| quand je pense qu'on a pas les moyens de s’offrir de tels trésor, et certains les réduisent en pièce ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Mar 2 Oct - 12:41 | |
| j'ai fait une folie au mois d'AOUT sur EBAY pour le sauvetage d'un livre de 1789 comportant 19 cartes FRANCE, EUROPE, montrant la route des diligences avec le détails des arrêts et les distances !!!! La couverture de cuir est détruite et il est nécessaire de la faire refaire, à l'identique, par un excellent relieur !!!!!!!Les cartes sont superbes et en parfait état comme neuves !!!! Le prix est important 410 euros - mais si vous imaginez l'achat par un dépeceur le bénéfice à faire en revendant chaque carte au minimum 100 euros x 19 = 1900 - 410 = environ 1500 euros, et je mets le prix de vente très bas car la valeur de chaque carte est différente - la superbe STRASBOURG/VIENNE vaut au moins 200/300 euros !!!!! Comparez la mise en vente le 17 octobre de la gravure de MARIE ANTOINETTE au TRIBUNAL , gravure très courante - 300 euros !!!!!!! Un sacrifice financier pour sauver un bel ouvrage - je le fais avec plaisir en réduisant d'autres dépenses jugées futiles !!!!!!! MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Mar 2 Oct - 12:55 | |
| bravo !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Mar 2 Oct - 15:23 | |
| Que ne peut-on faire pour amasser un peu plus d'argent. Je n'étais pas du tout au courant de ces pratiques stupides, très alléchantes pour certains. Comme d'habitude. Mais, c'est toujours bon à savoir. On ne sait jamais : Lors d'un prochain voyage en France, je peux toujours tomber sur une jolie gravure, photo. Je pourrai toujours poser la question de savoir si elles n'ont pas été dépecées d'une belle brochure. Bien sûr, n'étant pas initiée, on pourra toujours me répondre par la négative. Mais, je serai vigilante. Merci pour ces informations. Bonne journée. Château |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Jeu 15 Jan - 10:08 | |
| Voici une gravure représentant le Roi Louis XVI, la Reine Marie-Antoinette et leur fils le Dauphin Louis-Charles le 14 Juillet 1790. Engraved scene depicting King Louis XVI of France with his wife Marie Antoinette and their son, the Dauphin, at the Field of Mars taking the Oath of Loyalthy, France, July 14th 1790. (Photo by Kean Collection/Archive Photos/Getty Images) Credit: Kean Collection / staffhttp://www.gettyimages.com.au/detail/news-photo/engraved-scene-depicting-king-louis-xvi-of-france-with-his-news-photo/515766915 madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
levengeur
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Sam 7 Fév - 1:31 | |
| louis xvi marie antoinette et la fayette Lafayette Interview with Louis 16 & Marie Antoinette (Securing Funding for Intervention in the American Revolutionary War) Issued c.1850-60, Philadelphia or New York Engraved by A.B. Walter |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Jeu 21 Avr - 8:30 | |
| Voici quelques grandes Figures de la Révolution. Gravure de Georges Danton. BF. Adoc-photos Camille Desmoulins peint par Barrias. (Josse. Leemage) Maximilien de Robespierre. (Coll. Kharbine-Tapabor) madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Lucrezia P
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Mar 24 Jan - 9:22 | |
| _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures Mar 24 Jan - 12:52 | |
| C'est le roi et la reine, là ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravures Révolution - grands événements et grandes figures | |
| |
|
| |
| Gravures Révolution - grands événements et grandes figures | |
|