Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Musée des arts décoratifs de Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:35

Je rentre juste de trois heures de visites au musée des arts décoratifs (dans la palais du Louvre, mais indépendant du musée du Louvre).
J'ai d'abord été très déçu, car je ne trouvais rien, tout était fermé, puis j'ai enfin trouvé les salles (il faut en fait aller du coté de l'exposition temporaire). Et là, que de merveilles, d'autant que j'ai fini ma visite par le XVIIIème ! Orgasme des sens à chaque salle (bon j'exagère peut être un peu  Musée des arts décoratifs de Paris 49856 )

Je commence par les chinoiseries, qui sont en grande nombre, et plus encore d'une qualité exceptionelle :

Musée des arts décoratifs de Paris Pict6110

sur la droite se trouve entre autre le célèbrissime petit secrétaire à pente en vernis martin bleu de Mme de Pompadour à Bellevue !

Musée des arts décoratifs de Paris Pict6111

Musée des arts décoratifs de Paris Pict6112

Musée des arts décoratifs de Paris Pict6113

Musée des arts décoratifs de Paris Pict6210

Musée des arts décoratifs de Paris Pict6211

Je laisse le soin au modératuers de décider s'il convient de mettre ces porcelaines dans une autre section du forum ...

porcelaine de Deft
Musée des arts décoratifs de Paris Xviiie10

faïence de l'est de la France
Musée des arts décoratifs de Paris Xviiie11

vase japonnais de 1720 monté en argent en 1722

Musée des arts décoratifs de Paris Xviiie12

peinture allemande ;
Musée des arts décoratifs de Paris Pict6115

d'après Pillement
Musée des arts décoratifs de Paris Pict6114

Le Prince
Musée des arts décoratifs de Paris Pict6116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Re: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:05

Effectivement !!! De beaux trésors !!! Merci pour ces photos !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:15

J'espère que vous êtes allés faire un tour pour voir l'expo sur Starwars ! Musée des arts décoratifs de Paris 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Re: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:44

Merci pour les chinoiseries, je les connais bien.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Re: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:02

vous me donnez envie d'aller découvrir ce musée... Musée des arts décoratifs de Paris 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Re: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:34

Reinette a écrit:
J'espère que vous êtes allés faire un tour pour voir l'expo sur Starwars ! Musée des arts décoratifs de Paris 56173

J'y suis passé (c'était sur le chemin) ça m'a rappelé de bons souvenirs, mais je ne m'y suis pas arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Re: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:02

Pour le plaisir, découvert cet après midi ;

Musée des arts décoratifs de Paris Pict7432

Par contre grande déception ; je me suis rendu à l'exposition Campana, barroco roccoco, m'attendant à découvrir des ouevres baroques italiennes, et j'ai découvert avec incrédulité ceci :

Musée des arts décoratifs de Paris Fauteu10

Vous imaginez ma déception de découvrir que les frères Camapan, que j'imaginais être des collectionneurs d'art italiens, parents peut être du marquis de Camapana dont la collection d'antique constitue une part importante des antiquités du Louvre, étaient en fait des designer des années 80-90 et 2000 !  Musée des arts décoratifs de Paris 624322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Re: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:04

Avec un petit escargot sur sa carapace, c'est trop chou !   Musée des arts décoratifs de Paris 454943  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Re: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:28

Franchement, je n'aime pas. Pas du tout mon style et je vois mal ce fauteuil trôner chez moi. Je reste un adepte des formes plutôt classiques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Re: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:55

Mais je pense qu'il doit être confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Re: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:32

Et avec, les fesses bien chaud... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Re: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:00


.... pour te changer du cul dans l'herbe ! Musée des arts décoratifs de Paris 194575 Musée des arts décoratifs de Paris 194575 Musée des arts décoratifs de Paris 194575 Musée des arts décoratifs de Paris 194575 Musée des arts décoratifs de Paris 194575 Musée des arts décoratifs de Paris 194575 Musée des arts décoratifs de Paris 194575 Musée des arts décoratifs de Paris 194575 Musée des arts décoratifs de Paris 194575
On imagine ce fauteuil tout mou mou . Je sens qu'assise là-dedans, je renverserais ma tasse de thé sur mes genoux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Re: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:08

Ca ressemble à un fauteuil fait de chiens sharpei
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Re: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:52

sergemilan a écrit:
Ca ressemble à un fauteuil fait de chiens sharpei

Musée des arts décoratifs de Paris 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Re: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:09

Pour ses 150 ans, le musée s'offre une exposition exceptionnelle. Seize décorateurs stars sortent des réserves leurs pièces coup de coeur.


Musée des arts décoratifs de Paris 10381310
Photo Chahan Minassian


« C'est l'occasion, pour nos cent cinquante ans, de montrer des pièces rarement présentées que le public pourra découvrir pendant deux mois et demi », souligne Olivier Gabet, directeur du musée.

Parmi ces pièces de choix, un bureau composé de pales d'avion soudées réalisé par César, un guéridon onirique en laiton doré et cristal de roche des années 1960 signé Philippe Hiquily, une sculpture accumulation d'Arman, une vitrine Art nouveau de Georges de Feure, des objets ornés d'émaux chinois des périodes Yuan, Ming ou Qing, une banquette en bois doré de 1775 destinée au théâtre de Marie-Antoinette… tous présentés dans des intérieurs reconstitués, du salon de lecture au bureau présidentiel, du cabinet d'une élégante à l'antichambre d'un latin lover.

http://www.lesechos.fr/week-end/styles/0203738087770-les-arts-decoratifs-mettent-en-scene-leurs-tresors-meconnus-1038135.php

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Re: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:22

D"après l"article, les oeuvres exposées seront essentiellement d"inspiration design.

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Re: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:24

En effet, on se demande un peu ce que la banquette de Marie Antoinette viendra faire là dedans. Shocked

... quoique le design, selon certains, soit héritier de la légèreté du Louis XVI...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Re: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitimeVen 11 Aoû - 9:49

En cours restauration de 5 robes dont une du XVIIIe
trop belle Musée des arts décoratifs de Paris 405462

Musée des arts décoratifs de Paris M-200910
https://www.connaissancedesarts.com/design-et-decoration/le-musee-des-arts-decoratifs-restaure-cinq-de-ses-pieces-emblematiques-1171021/

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée des arts décoratifs de Paris Empty
MessageSujet: Re: Musée des arts décoratifs de Paris   Musée des arts décoratifs de Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée des arts décoratifs de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Musée des Beaux-Arts de Besançon
» Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux
» L'Hôtel de Groesbeeck de Croix - Musée des Arts Décoratifs
» "Fashion Forward" aux Arts Décoratifs
» L’art et les arts décoratifs au XIXème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: