zebulon
| Sujet: Le Portrait inachevé : nouveau livre sur Louis XVII Dim 8 Déc - 22:02 | |
| Et si Louis XVII avait échappé à la prison du Temple ?J'ai lu ça dans Ouest-France. Le jeune Louis XVII est-il mort le 8 juin 1795 à la prison du Temple ? Et s’il s’était évadé ? En partant de ce postulat, l’autrice lavalloise Odile Menant sort le premier tome d’une saga sur ce jeune prince. « Le mystère reste entier, confie-t-elle, car plusieurs théories circulent sur son évasion. »
Après douze ans d’enquête et de recherches historiques sur cette énigme, elle vient de publier le tome I, intitulé Le Portrait inachevé en autoédition. « Cette saga en comprendra six, précise Odile Menant. L’histoire commence en 1787, deux ans avant la Révolution française, et se termine en 1804, quand Bonaparte devient Napoléon. C’est un roman historique où se mélange personnages romanesques fictifs et figures incontournables de la Révolution ou de la chouannerie. »Un livre sûrement hyper intéressant. _________________ Je vous décrirai ce qui nous sépare.
|
|
Hercule Poirot
| Sujet: Re: Le Portrait inachevé : nouveau livre sur Louis XVII Dim 8 Déc - 22:07 | |
| Mon ami, voilà bien un mystère qui n'est pas près d'être résolu. Ce livre m'intéresse aussi et j'ai quelques renseignements à vous apporter pour l'acquérir. Il est accessible via la librairie Librairie M'Lire. - EAN13
9782956936602 ISBN 978-2-9569366-0-2 Éditeur BERTRAM
Bonne chance dans votre expédition. _________________ Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
|
|