Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ange-Jacques Gabriel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ange-Jacques Gabriel Empty
MessageSujet: Ange-Jacques Gabriel   Ange-Jacques Gabriel Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:45

D'après la date fournie par Amazon, ce livre écrit par Jean-Marie Pérouse de Montclos et qui traite de mon architecte préféré devrait paraitre le 8 novembre 2012 !

http://www.amazon.fr/Ange-Jacques-Gabriel-P%C3%A9rouse/dp/2757702173/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1350582390&sr=1-5

Ange-Jacques Gabriel 51XgZjXqCDL._SL500_


La famille Gabriel fut une véritable dynastie d’architectes, animée par un génie collectif. Ange-Jacques Gabriel (1698-1782), le plus célèbre d’entre eux, travailla principalement pour Louis XV et en étroite collaboration avec lui. Il est notamment l’auteur de la place de la Concorde, de l’École militaire, du Petit Trianon, des châteaux de Compiègne et de Fontainebleau ainsi que des décors intérieurs du château de Versailles. Il créa successivement le décor versaillais des années 1730-1760, puis après 1760 un style plus sobre inspiré de l’antique dit style Louis XVI. L’éclectisme du XIXe siècle réhabilitera son talent et sa manière que les pré-révolutionnaires jugeaient surannée. Dans cet ouvrage largement illustré, l’auteur retrace la prolifique carrière de Gabriel, décrit ses principales réalisations et replace son oeuvre dans la dynastie familiale.


Vivement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ange-Jacques Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ange-Jacques Gabriel   Ange-Jacques Gabriel Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:41

quelle bonne nouvelle, car j'étais restée au gros et rare catalogue de l'exposition GABRIEL il y a + de 30 ans et une biographie début XX° siècle !!!!
encore un bel ouvrage dans nos bibliothèques

MARIE ANTOINETTE Ange-Jacques Gabriel 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ange-Jacques Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ange-Jacques Gabriel   Ange-Jacques Gabriel Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:04

Pour Noël, on m'a offert ce superbe ouvrage avec nombreuses gravures et photographies. A posséder d'urgence!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ange-Jacques Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ange-Jacques Gabriel   Ange-Jacques Gabriel Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:21

au secours ! je n'ai plus de place dans ma bibliothèque ! Ange-Jacques Gabriel 564218

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ange-Jacques Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ange-Jacques Gabriel   Ange-Jacques Gabriel Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:18

Moi non plus mais impossible de résister à Gabriel ! Commandé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ange-Jacques Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ange-Jacques Gabriel   Ange-Jacques Gabriel Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:03

je pense que je vais me laisser tenter aussi ! Ange-Jacques Gabriel 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ange-Jacques Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ange-Jacques Gabriel   Ange-Jacques Gabriel Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:44

Ange-Jacques Gabriel 49856 Ange-Jacques Gabriel 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ange-Jacques Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ange-Jacques Gabriel   Ange-Jacques Gabriel Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:53

Bonsoir!!moi aussi je l'ai commandé sur amazon, et je l'attends avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ange-Jacques Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ange-Jacques Gabriel   Ange-Jacques Gabriel Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:14

Le père Noël vient de le déposer , rapide " feuilletage" = Ange-Jacques Gabriel 405462 Ange-Jacques Gabriel 405462 Ange-Jacques Gabriel 405462
Un grand merci à Invité et à Monsieur de Coco Ange-Jacques Gabriel 31969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ange-Jacques Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ange-Jacques Gabriel   Ange-Jacques Gabriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ange-Jacques Gabriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04 janvier 1782: Ange-Jacques Gabriel
» 14 mai 1727: Jacques Gabriel Louis Le Clerc de Juigné
» 11 décembre 1688: Le roi Jacques II d'Angleterre (roi Jacques VII d'Écosse) s'enfuit en France.
» Louis Ange Pitou
» Marie-Antoinette et l'Ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Art, architecture-
Sauter vers: