Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: x   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:40

C'est toujours une joie de tomber sur ces affiches avant de partir au boulot ! Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:19

Un peu de rêve dans la vie quotidienne ..... Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:08

je me suis offert aujourd'hui une petite journée au château de Versailles pour aller voir l'exposition sur les antiques ! Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 454943

Pour mon plus grand malheur, j'avais oublié de recharger mon appareil photo, et je n'est donc pas pu l'utiliser. Sad Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 543852

J'en était d'autant plus dégoûté que le temps était superbe ! Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 543852

Il faudra donc que j'y retourne...

Je me suis offert aussi une visite guidée des appartements du roi et je me suis ruiné à la librairie du château... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 21:55

Pour boucler le boucle Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 244157

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 P1150010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 21:57

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 P1150011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 21:59

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 P1150012

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 P1150013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:04

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 P1150014

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 P1150015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:06

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 P1150016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:07

Encore une belle visite, sous la houlette de notre cher Comte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:08

Merci, c'est celle-ci qui m'a fortement impressionnée. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:08

Just for fun Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 244157

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 P1150017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:09

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:10

Reinette a écrit:
Merci, c'est celle-ci qui m'a fortement impressionnée. Shocked

La photo est d'une perfection confondante ! Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:13

Cette Isis est majestueuse, hiératique... On se sent auprès d'une véritable déesse. J'ai rarement eu un tel ressenti devant une sculpture. Pas un plaisir esthétique comme d’habitude. Non un effet sacré.  Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:37

Elle est imposante en effet. Merci pour les photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 0:01


Elle est magnifiée par la photo du Comte, avec le décor pour écrin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 0:04


Le fantôme derrière lui donne un air encore plus impassible.
C'est une vraie statue antique ou une reproduction du XVIIIème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 0:06


Je penche pour une reproduction : Versailles en regorge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 8:10

J'ai adoré cette exposition mais j'avais oublié de recharger mon appareil photo ! Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 543852

Merci en tout cas cher comte ! Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 454943

Il faudra que vous nous donniez des cours ! Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:00

Citation :
C'est une vraie statue antique ou une reproduction du XVIIIème?

Non, non c'est bien un antique du Ier ou IIème siècle après J-C. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:00

Citation :
Je penche pour une reproduction : Versailles en regorge !

Oui mais pas que.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:49

pour le corps ! Probablement une création égyptienne (qui n'a d'ailleurs plus rien à voir avec l'art de l'Egypte antique) pour la marché de l'art romain ou les temples d'Isis qui fleurissaient partout dans l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:25

Oui certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toutes les expositions 2017 à Versailles
» Programme 2023 des expositions au château de Versailles
» Toutes les expositions 2016-2017 au Château et sur Versailles
» Versailles avant Versailles
» Louis de Versailles, un roi, une ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: