Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'énigme Louis XVII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biname

Biname


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/12/2016

L'énigme Louis XVII Empty
MessageSujet: L'énigme Louis XVII   L'énigme Louis XVII Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:58

Dans son numéro AVRIL 2020, Historia se penche au chevet de l'énigme Louis XVII.

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous expliquent la disparition de Louis XVII.

Le petit Louis XVII, fils cadet de Louis XVI et Marie-Antoinette et héritier du trône, meurt à la prison du Temple le 8 juin 1795, à l’age de 10 ans. Mais les circonstances de sa disparition ont suscité de nombreuses questions et théories et constituent l’une des plus grandes énigmes de l’Histoire de France. On fait le point avec notre invité l’écrivain et journaliste Franck Ferrand, en partenariat avec le magazine Historia.


Comment Louis XVII est-il devenu un enjeu politique entre les royalistes et les révolutionnaires à la mort de son père Louis XVI ? Pourquoi a-t-il témoigné en justice contre sa mère, Marie-Antoinette ? De quoi est-il mort alors qu'il était emprisonné dans la Prison du Temple ? 205 ans après la mort de Louis XVII, le 19 avril 2000, la science vient confirmer que l’enfant décédé ce jour-là est bien de lignée royale, qui l’affirme ? Grâce à quelle preuve scientifique ?

Notre invité nous expliquera les différentes thèses avancées par ceux qui ne croient pas en la mort de Louis XVII à la prison du Temple, notamment la thèse d'un échange d'enfants.

-> VIDEO https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-curiosite-retourne-a-l-ecole-l-enigme-louis-xvii-7800368867

_________________
Après moi les mouches
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

L'énigme Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII   L'énigme Louis XVII Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:38

Du rabâché ! Et quand je leur demande (pour la Xième fois) un article, pas de son pas d'image ! Je suis très en colère. J'ai quand même découvert des choses, bon sang ! L'énigme Louis XVII 15435

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'énigme Louis XVII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médailles Louis XVII
» Collection de pièces, médailles et médaillons
» Références d'ouvrages sur Louis XVII
» 24 mai 1785: Louis, duc de Normandie, futur Louis XVII
» Portrait de Louis-Charles, Duc de Normandie, Louis XVII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Louis XVII-
Sauter vers: