Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  Anaïs Ricard et Marie-Antoinette

Aller en bas 
AuteurMessage
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

 Anaïs Ricard et Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Anaïs Ricard et Marie-Antoinette    Anaïs Ricard et Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:40

Trop bien ce qu'elle fait cette femme !!!!!  Anaïs Ricard et Marie-Antoinette 580524  Anaïs Ricard et Marie-Antoinette 580524  Anaïs Ricard et Marie-Antoinette 580524

 Anaïs Ricard et Marie-Antoinette Image10


En temps normal, Anaïs Ricard est créatrice de robe de mariée. Cette Albigeoise qui vit désormais à Toulouse a vu durant la crise son activité stoppée du fait des mariages annulés ou reportés. Aussi a-t-elle décidé de réorienter son énergie et sa créativité en confectionnant des masques stylisés, vendus sur son site internet. Un moyen aussi de se montrer solidaire car à chaque vente réalisée, Anaïs s’est engagée reverser une partie à une association de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Et c’est vers l’association toulousaine Olympe de Gouges qu’elle s’est tournée, du nom de cette pionnière du féminisme français.


  • « J’ai pris contact avec l’association que je devrais rencontrer bientôt pour leur remettre entre 2 et 300 euros. J’aurais aimé leur donner beaucoup plus », regrette tout de même la jeune femme. Aussi afin de poursuivre son engagement, la créatrice lance aujourd’hui une série de tee-shirts à l’effigie de «femmes fortes comme Marie-Antoinette ou la Joconde. J’ai toujours été fascinée par l’art et j’ai toujours eu envie de mélanger l’art et la mode », explique-t-elle.


Plusieurs personnalités intéressées
Comme pour les masques, 15 % des ventes de ces tee-shirts seront reversés à l association féministe.
Grâce à sa première opération, la jeune femme avait d’ailleurs réussi a créé des contacts avec plusieurs personnes médiatiques. « Fanny Huguet Veyrac, la femme du joueur du top 14 et ancienne présentatrice TF1, Monica Bibalou, la maquilleuse de l’animatrice télé Cristina Cordula ou encore Tatiana Laurence Delarue, militante pour les violences faites aux femmes et ancienne candidate de Secret story », portent désormais les masques d’Anaïs. « C’est une belle vitrine et j’espère que ça pourra aider la cause », conclut-elle.



Plus d’informations sur http://www.anaisricard.com
https://www.ladepeche.fr/2020/07/03/une-creatrice-albigeoise-mele-art-et-mode-pour-defendre-la-cause-feministe-8962139.php

Merci à Émilie Lauria pour le partage  Anaïs Ricard et Marie-Antoinette 580524  Anaïs Ricard et Marie-Antoinette 580524  Anaïs Ricard et Marie-Antoinette 580524

Son teeshirt juste trop beau !!!   Anaïs Ricard et Marie-Antoinette 580524   Anaïs Ricard et Marie-Antoinette 580524   Anaïs Ricard et Marie-Antoinette 580524

 Anaïs Ricard et Marie-Antoinette 47_59010

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
 
Anaïs Ricard et Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Marie Antoinette at Versailles - Portraits of Louis XVI and Marie Antoinette together
» Marie-Antoinette ruine la carrière de Bo Jo.....Damned "Carrie-Antoinette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette sur les catwalks-
Sauter vers: