Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fersinou ze come back of ze return

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:14

Il était quand même pas mal quand il était jeune. Et puis, les portraits rendent difficilement compte du charme d'une personne.

Fersinou ze come back of ze return Axel-d10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:21

Vous avez posté mon portrait préféré, cher ami.  Very Happy

J'ai le sentiment que Fersen a mal vieilli, comme en témoignent ses écrits. Son tempérament mélancolique s'est aigri, et ses traits l'ont illustré.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:26

Il était malheureux il le dit lui-même à sa sœur je crois " je ne suis pas fait pour le bonheur" ou quelque chose dans ce style. Cela a peut-être eu un impact sur son apparence physique? Ceci dit après la mort de la reine il continue à se faire draguer par tout un tas de femmes. C'est ce qu'il dit dans son Journal. Mais elles ne l'intéressent pas, la reine hante son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:32

Mais non, très cher... il s'est bien consolé dans les bras frais d'un tendron suédois.  Fersinou ze come back of ze return 194575

Oui, je pense que Fersen avait un fond torturé. C'était une personnalité très complexe. Par exemple, je me demande si une relation toute simple, type mariage, lui aurait jamais convenu. Il lui fallait plus, plus tortueux, plus boostant... Il avait besoin d'aventure, dans tous les sens du terme, pour maintenir élevé son taux d'adrénaline.

Pour moi, dans une certaine mesure, ses portraits montrent un peu comme une sorte d'effet Dorain Gray.  Fersinou ze come back of ze return 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:45

pimprenelle a écrit:
Mais non, très cher... il s'est bien consolé dans les bras frais d'un tendron suédois.  Fersinou ze come back of ze return 194575

Voici ce qu'il écrit en janvier 1795 dans son Journal : "Tout le monde au bal venoit me regarder et en entrant il n'y avoit des yeux que pour moi. Cela me faisoit plaisir, et je jouissois de voire les femmes, qui touttes seroient bien aises si je voulois leur faire ma cour, mais dont aucune ne peut s'en vanter, je ne veux pas me donner cette peine." Il ne veut plus se donner la peine de faire sa cour aux dames, le pauvre chat.

pimprenelle a écrit:
Oui, je pense que Fersen avait un fond torturé. C'était une personnalité très complexe. Par exemple, je me demande si une relation toute simple, type mariage, lui aurait jamais convenu. Il lui fallait plus, plus tortueux, plus boostant... Il avait besoin d'aventure, dans tous les sens du terme, pour maintenir élevé son taux d'adrénaline.

Pour moi, dans une certaine mesure, ses portraits montrent un peu comme une sorte d'effet Dorain Gray.  Fersinou ze come back of ze return 194575

C'est un aventurier. Il n'a pas intégré le 10ème commandement "tu ne convoiteras point la femme de ton prochain". Cf Louis XVI tongue  et Crawfurd !   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:53

Quel prétentieux et quel vantard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:58

Ah bon? Je ne trouve pas. Si c'est vrai, pourquoi ne pas le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:02

Faire dans la modestie, ce n'est pas son truc apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:06


Il parle à son Journal intime. Il n'y avait pas de psy à l'époque. Very Happy Cela étant, je vous accorde qu'il fallait avoir un minimum confiance en soi pour risquer sa vie en permanence afin de tenter de sauver la reine. La modestie ne devait donc pas l'étouffer oui. Fersinou ze come back of ze return 194575 Il a des qualités et des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:09

Oui, il était beau.
Oui, il était brave .
Bon et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:30

Beau ? Bof... Brave ? Bof...

Nombriliste avant tout.

Et je suis comme Eleonore, je prends Quintin, plutôt deux fois qu'une. Et Loulou, tiens ! Je préfère les rats de bibliothèques aux stars des podiums.  Fersinou ze come back of ze return 194575

Vous bilez pas, les copains, je vais scinder le sujet...  Fersinou ze come back of ze return 194575

Fersinou ze come back of ze return

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:02

pimprenelle a écrit:
Fersinou ze come back of ze return

Super !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:07

pimprenelle a écrit:
Et Loulou, tiens ! Je préfère les rats de bibliothèques aux stars des podiums.  Fersinou ze come back of ze return 194575


C'est toujours mieux qu'un animal à cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:36

Citation :
Il était quand même pas mal quand il était jeune. Et puis, les portraits rendent difficilement compte du charme d'une personne.

Fersinou ze come back of ze return Image_35

Et comme le remarquait Pim, voyez combien ses épaules sont peu développées !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:39

Pas grave, c'est la tête qui compte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:42

L'allure dépend de la silhouette dans sa totalité Fersinou ze come back of ze return 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:54

Un bon point pour le favori des têtes couronnées ! Au XVIIIe, des épaules larges eussent été du plus affreux vulgaire. Fersinou ze come back of ze return 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:00

Oui! Ce n'eût été bon que pour les rustres qui cassaient les portes du château le matin du 6 octobre 1789... pas pour un Fersen ! Fersinou ze come back of ze return 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:05

Sacré Fersinou. Le comte de Tilly était très beau également paraît-il. Mais je n'ai pas trouvé de portrait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:26

En voici un, du moins le présume-t-on :
Fersinou ze come back of ze return Tilly110

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:28

Ah oui cool ! Je l'aime bien malgré tout ce gars... Il fait grandement pitié quand on lit ses mémoires. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:29

Je m'aperçois que je l'avais déjà dans mes dossiers... Fersinou ze come back of ze return 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:37

Il ne casse pas des briques physiquement Tilly. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:41

Ou bien c'est l'artiste qui n'est pas une flèche... Fersinou ze come back of ze return 49856

Blague à part, Tilly m'est cordialement antipathique. Toutes ces perfidies qu'il prend plaisir à décocher contre la reine... Evil or Very Mad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:46

Le portrait physique qu'il dresse d'elle n'est pas hyper flatteur. Mais il dit qu'elle était la bonté même et qu'elle était d'une extrême indulgence envers ses frasques. Il ne m'a pas paru si perfide que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fersinou ze come back of ze return Empty
MessageSujet: Re: Fersinou ze come back of ze return   Fersinou ze come back of ze return Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fersinou ze come back of ze return
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 Inventions That Date Back To The Revolutionary War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: