Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021

Aller en bas 
+2
Aglae
Peter2000
6 participants
AuteurMessage
Peter2000

Peter2000


Nombre de messages : 114
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2021

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Empty
MessageSujet: "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021   "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:38

Vient de paraître le 02 juin 2021 :

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 (Préface de Jean Tulard)

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 51jzbd11

Présentation du livre sur Amazon :

16 mai 1770. Louis XVI et Marie-Antoinette, tout juste mariés, se retirent pour leur nuit de noces. Mais le roi, qui a trop mangé et ne s’intéresse pas à la bagatelle, s’endort aussitôt, sans que le mariage soit consommé. Il faudra attendre huit ans pour qu’enfin, la reine donne naissance à un premier enfant... D’une plume flamboyante, ce livre nous fait entrer dans l’intimité de Marie-Antoinette. Preuves historiques à l’appui, il révèle d’ailleurs que le premier enfant royal n’est pas de Louis XVI, mais du comte d’Artois, le frère du roi. Au cœur d’un Versailles en pleine effervescence libertine, de bals masqués en parties fines, on découvre une reine de France scandaleuse qui collectionne les amants et les maîtresses. Une femme qui dissimulait derrière sa frivolité un besoin maladif de plaire et de vivre éternellement dans l’insouciance de la jeunesse. a écrit:

Lien Amazon :

https://www.amazon.fr/Marie-Antoinette-une-vie-secrète/dp/2824618779/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=marie+antoinette&qid=1624034884&s=books&sr=1-2

Sophie Herfort est l'auteure d'un livre sur Jack l'éventreur publié en 2007 qui avait été plutôt remarqué :

"Jack l'éventreur démasqué - L'enquête définitive", Tallandier, 2007 (réédité en 2017 et en 2020)

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 41gzet11

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 51qrgp11

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 51savy11

Elle désignait Melville Macnaghten, enquêteur de Scotland Yard, comme étant Jack l'éventreur. Une théorie intéressante et argumentée, même si à mon avis, Aaron Kosminski reste le suspect le plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021   "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Icon_minitimeSam 19 Juin - 6:45

Peter2000 a écrit:
Vient de paraître le 02 juin 2021 :

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 (Préface de Jean Tulard)

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 51jzbd11

Présentation du livre sur Amazon :



Lien Amazon :

https://www.amazon.fr/Marie-Antoinette-une-vie-secrète/dp/2824618779/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=marie+antoinette&qid=1624034884&s=books&sr=1-2

Sophie Herfort est l'auteure d'un livre sur Jack l'éventreur publié en 2007 qui avait été plutôt remarqué :

"Jack l'éventreur démasqué - L'enquête définitive", Tallandier, 2007 (réédité en 2017 et en 2020)

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 41gzet11

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 51qrgp11

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 51savy11

Elle désignait Melville Macnaghten, enquêteur de Scotland Yard, comme étant Jack l'éventreur. Une théorie intéressante et argumentée, même si à mon avis, Aaron Kosminski reste le suspect le plus crédible.


Nous avons déjà évoqué cet ouvrage ICI =

https://maria-antonia.forumactif.com/t46532-marie-antoinette-une-vie-secrete
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 04/10/2017

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021   "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:50

Merci Aglae "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 580524

J'avais pas vu le doublon.

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021   "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:52

Very Happy Avec plaisir! vu ce qu'on lui a passé à la Sophie LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Peter2000

Peter2000


Nombre de messages : 114
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2021

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021   "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Icon_minitimeSam 19 Juin - 20:26

Aglae a écrit:
Nous avons déjà évoqué cet ouvrage ICI =

https://maria-antonia.forumactif.com/t46532-marie-antoinette-une-vie-secrete

Désolé pour ce doublon. J'ai rentré le nom de l'auteure dans le moteur de recherche qui ne m'a délivré aucune occurrence. C'est donc de bonne foi que j'ai malheureusement proposé ce doublon. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021   "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Icon_minitimeDim 20 Juin - 7:55

Very Happy Ce n'est pas grave du tout, cher Peter 2000 ! si ce n'est que nous ne recommandons pas véritablement cet ouvrage !!! "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 49856 Wink

Je salue au contraire votre fidélité, très appréciée du Boudoir à évoquer toutes les biographies de notre chère Reine !!!! merci à vous ! ( et gardez vos sous sans acheter ce livre !!)

bonne journée !!! "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 405462
Revenir en haut Aller en bas
Peter2000

Peter2000


Nombre de messages : 114
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2021

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021   "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:05

Aglae a écrit:
Very Happy  Ce n'est pas grave du tout, cher Peter 2000 ! si ce n'est que nous ne recommandons pas véritablement cet ouvrage !!! "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 49856 Wink

Je salue au contraire votre fidélité, très appréciée du Boudoir à évoquer toutes les biographies de notre chère Reine !!!!   merci à vous ! ( et gardez vos sous sans acheter ce livre !!)

bonne journée !!!  "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 405462

Merci pour le compliment. En fait, j'ai déjà acheté ce livre, en grande partie sur le nom de l'auteure, je dois l'avouer, en vertu de son travail sur Jack l'éventreur (comme je l'ai précédemment écrit). Après avoir pris connaissance des différents avis publiés ici, mon enthousiasme s'est pour le moins refroidi, mais l'achat était déjà fait. Je reviendrais toutefois le chroniquer ici. Wink

Ces derniers temps, je me suis un peu éloigné de Marie-Antoinette, pour m'intéresser de plus près à Jeanne d'Arc ainsi qu'également à certaines actrices (Jean Seberg notamment), car j'aime à faire preuve d'éclectisme et j'ai un intérêt pour l'universalité des choses (et malheureusement pas assez de temps pour cela).

Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021   "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:43

Bonjour Aglaé et Peter2000,

En vous remerciant pour les messages si intéressants que vous partagez avec les nombreux Amis et Lecteurs du Boudoir de Marie-Antoinette, je vous admire pour vos centres d'intérêts variés et vous encourage à en faire état dans notre Forum également si vous le souhaitez. Nous serons enchantés d'en apprendre davantage sur ces sujets également.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Peter2000

Peter2000


Nombre de messages : 114
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2021

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021   "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Icon_minitimeMar 22 Juin - 23:10

madame antoine a écrit:
Bonjour Aglaé et Peter2000,

En vous remerciant pour les messages si intéressants que vous partagez avec les nombreux Amis et Lecteurs du Boudoir de Marie-Antoinette, je vous admire pour vos centres d'intérêts variés et vous encourage à en faire état dans notre Forum également si vous le souhaitez. Nous serons enchantés d'en apprendre davantage sur ces sujets également.

Bien à vous

madame antoine

Merci beaucoup pour le compliment Madame Antoine. Bien sûr, je serais enchanté de partager à l'occasion avec les membres du forum certains de mes autres centres d'intérêt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gustave D

Gustave D


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/05/2019

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021   "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 10:48

Peter2000 a écrit:
madame antoine a écrit:
Bonjour Aglaé et Peter2000,

En vous remerciant pour les messages si intéressants que vous partagez avec les nombreux Amis et Lecteurs du Boudoir de Marie-Antoinette, je vous admire pour vos centres d'intérêts variés et vous encourage à en faire état dans notre Forum également si vous le souhaitez. Nous serons enchantés d'en apprendre davantage sur ces sujets également.

Bien à vous

madame antoine

Merci beaucoup pour le compliment Madame Antoine. Bien sûr, je serais enchanté de partager à l'occasion avec les membres du forum certains de mes autres centres d'intérêt. Smile

Merci Peter2000. Je m'en réjouis.
Revenir en haut Aller en bas
Bianfu

Bianfu


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/05/2020

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021   "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:07

Peter2000 a écrit:
Jean Seberg notamment

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 405462 "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 405462

"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Jean-s10

Magnifique actrice ! "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 405462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021   "Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Marie Antoinette - Une vie secrète", Sophie Herfort, City Edition, 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette : une vie secrète
» Si Marie-Antoinette vivait en 2021
» Les plaisirs d'une reine - La vie secrète de Marie-Antoinette
» En mission secrète pour Marie Antoinette
» Marie-Antoinette & Axel de Fersen - Correspondance secrète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies-
Sauter vers: