Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Laurence Charnay et l’élégance de Marie-Antoinette

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur de Pomme de Terre

Fleur de Pomme de Terre


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/01/2019

Laurence Charnay et l’élégance de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Laurence Charnay et l’élégance de Marie-Antoinette   Laurence Charnay et l’élégance de Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:29

Je viens de lire un article sur une créatrice qui a de belles sources d'inspiration ( Laurence Charnay et l’élégance de Marie-Antoinette 405462 ) et de beaux projets.

Laurence Charnay et l’élégance de Marie-Antoinette Bg9jyw10

Laurence Charnay a eu le bonheur de naître dans les Yvelines ce qui lui a permis un rapport particulier avec le château de Versailles.

Dès l’enfance, j’ai été marquée par le château de Versailles, en particulier le Petit Trianon et le hameau de la reine Marie-Antoinette, avec ses jardins. J’en garde un souvenir ému. En faisant des études de styliste, j’ai eu un devoir sur le thème de Marie-Antoinette. Là, je me suis replongée dans cette époque. C’était un régal qui inspire ma collection !

Avant de se lancer dans la couture, Laurence Charnay a été infirmière et formatrice en cancérologie. Son idée est de créer des vêtements qui puissent être portés par toutes les femmes, y compris celles qui ont eu une chirurgie invalidante.

Mes vêtements s’adaptent aux personnes qui ont eu une chirurgie invalidante, notamment celles qui ont eu un cancer digestif ou celles qui ont la maladie de Crohn. Il y a des ouvertures particulières, adaptées à celles qui souffrent de certaines pathologies ayant un impact sur le physique. Je pense notamment à celles qui ont une stomie digestive.* Sinon, toutes les femmes peuvent porter mes vêtements. Il n’y a pas de ségrégations. Les femmes malades y sont très sensibles car on leur propose trop souvent des choses grises.

J'admire. Very Happy

J'ai juste copié quelques réponses. Toute l'interview est ici :
https://www.lechorepublicain.fr/versailles-78000/loisirs/originaire-de-versailles-elle-cree-des-vetements-pour-les-femmes-atteintes-de-maladies-invalidantes_13974090/

_________________
Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Laurence Charnay et l’élégance de Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Marie Antoinette at Versailles - Portraits of Louis XVI and Marie Antoinette together
» Marie-Antoinette ruine la carrière de Bo Jo.....Damned "Carrie-Antoinette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette sur les catwalks-
Sauter vers: