Fleur de Pomme de Terre
| Sujet: Laurence Charnay et l’élégance de Marie-Antoinette Lun 5 Juil - 15:29 | |
| Je viens de lire un article sur une créatrice qui a de belles sources d'inspiration ( ) et de beaux projets. Laurence Charnay a eu le bonheur de naître dans les Yvelines ce qui lui a permis un rapport particulier avec le château de Versailles. Dès l’enfance, j’ai été marquée par le château de Versailles, en particulier le Petit Trianon et le hameau de la reine Marie-Antoinette, avec ses jardins. J’en garde un souvenir ému. En faisant des études de styliste, j’ai eu un devoir sur le thème de Marie-Antoinette. Là, je me suis replongée dans cette époque. C’était un régal qui inspire ma collection !Avant de se lancer dans la couture, Laurence Charnay a été infirmière et formatrice en cancérologie. Son idée est de créer des vêtements qui puissent être portés par toutes les femmes, y compris celles qui ont eu une chirurgie invalidante. Mes vêtements s’adaptent aux personnes qui ont eu une chirurgie invalidante, notamment celles qui ont eu un cancer digestif ou celles qui ont la maladie de Crohn. Il y a des ouvertures particulières, adaptées à celles qui souffrent de certaines pathologies ayant un impact sur le physique. Je pense notamment à celles qui ont une stomie digestive.* Sinon, toutes les femmes peuvent porter mes vêtements. Il n’y a pas de ségrégations. Les femmes malades y sont très sensibles car on leur propose trop souvent des choses grises.J'admire. J'ai juste copié quelques réponses. Toute l'interview est ici : https://www.lechorepublicain.fr/versailles-78000/loisirs/originaire-de-versailles-elle-cree-des-vetements-pour-les-femmes-atteintes-de-maladies-invalidantes_13974090/ _________________ Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
|
|