Bonjour à tous les Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,
Nous avons déjà précédemment mentionné John Paul Jones.
https://maria-antonia.forumactif.com/t34515-la-fregate-bonhomme-richardhttps://maria-antonia.forumactif.com/t20040-comment-des-pirates-etrangers-ont-prete-main-forte-aux-tsars-russeshttps://maria-antonia.forumactif.com/t7926-brest-port-de-la-liberteMais aucun sujet ne lui était principalement dévolu. Voici cet oubli réparé en commençant par une brève présentation.
Né dans une famille écossaise pauvre, devenu Américain par haine des Anglais, John Paul Jones s’illustrera sur plusieurs champs de bataille à la fin du XVIIIe siècle. En février 1778, il débarque à Brest et se voit confier un navire par Louis XVI, la France étant engagée aux côtés des États-Unis dans une guerre contre les Britanniques.Ce navire étant
La Frégate Bonhomme Richard, dont vous trouverez la représentation dans le sujet précédemment référencé.
https://maria-antonia.forumactif.com/t34515-la-fregate-bonhomme-richardJohn Paul Jones s'illustra au cours de la Guerre d'Indépendance des Etats Unis et y reste très célèbre quoique parfois controversé.
Caricature anglaiseUne de ses répliques est restée dans les annales. Effectivement, lorsqu'un capitaine anglais lui enjoignit de se rendre, il répondit « I have not yet begun to fight ! » (« Je n’ai pas encore commencé à me battre »).
Le Mémorial John Paul Jones de Washington commémore ce héros de l'Indépendance.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur la vie et les exploits de ce personnage en vous référant aux liens suivants.
Ouest France
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Paul_Jones_(marin)
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9morial_John_Paul_Jones
Bien à vous
madame antoine
_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)