Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Empty
MessageSujet: Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...???   Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:25

Very Happy Bonsoir à tous !!

Voici qu'il pleut, que l'actualité est bien sombre et.....
Eh bien, rêvons un peu......

Autant j'apprécie les bijoux anciens authentiques, - même en "toc" - autant j'aime passionnément les robes enchanteresses du XVIIIème siècle.....

Le cinéma nous a offert des modèles sublimes de costumes de cette époque = depuis l'iconique Barry Lindon, bien sûr ! en passant par toutes les séries télévisées lors du centenaire de la Révolution, je pense notamment à La grande cabriole de Nina Companeez, entre autres, au film Chouans ! de Philippe de Broca ( c'est vrai ? pourquoi toujours penser aux réalisateurs étrangers ? c'est NOTRE Révolution ! Rolling Eyes ) et familiarisés désormais avec noeuds, frous frous et volants, nous enfilerions volontiers et même avec "un parfait contentement" Wink Wink chères amies, une de ces robes sublimes.....

Seulement, voilà = où donc dénicher une telle merveille ??

Et bien, je vous propose de la coudre vous-même.....C'est difficile, oh, oui ! certes et très long et minutieux, mais réalisable...... Wink


Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Images16

Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Tzolzo20

Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Tumblr10


Voici comment faire.......


Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Empty
MessageSujet: Re: Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...???   Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:34

Déjà une adresse et des modèles......

https://www.madameaugustine.com/blog


De quoi rêver......


Et puis, pour les plus courageuses.....



l'imiter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 15/03/2016

Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Empty
MessageSujet: Re: Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...???   Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:29

Trop bien !!!! Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? 580524 Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? 580524 Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? 580524 Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? 580524 Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? 580524 Aglae Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? 580524 Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? 580524 Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? 580524 Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? 580524 Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? 580524

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Empty
MessageSujet: Re: Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...???   Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:43

Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? 405462 Chère chère de La Reinta ! je SAVAIS que vous seriez au rendez-vous.....


Ne pensez pas que je vais m'esquiver et vous abandonner là, avec une aiguille et du fil et, "débrouilles-toi" !!!
Ce serait méchant de ma part !

Voici donc, conseils, consignes, adresses ( si le désespoir vous assaille ! devant la difficulté) patrons, tissus, et pas à pas détaillé......


TOUT D'ABORD des adresses ! mais....C'est assez cher, et juste en location, les plus souvent, ou alors la qualité doit laisser à désirer.....

* sur ETSY, on trouve plein, plein d'artisans qui cousent, louent, des robes divines.....

https://www.etsy.com/fr/listing/127944099/venice-carnivalcolonial-georgian-18eme?gpla=1&gao=1&&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping_fr_fr_fr_a-clothing-wom

* Aliexpress possède un assez grand choix de robes XVIIIème; la qualité est-elle au rendez-vous ? il faut voir; les prix sont abordables

https://www.aliexpress.com/item/33043738030.html?src=google


https://www.aliexpress.com/item/4000340174567.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.10286bb1ovFUIQ&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.169


* Amazon

https://www.amazon.fr/ZEELIY-Medievale-Victorien-Renaissance-Deguisement/dp/B08VD1THKT/ref=asc_df_B08VD1THKT/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=506937140548&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=4492505735424362065&

MAIS SI VOUS EN AVEZ LE COURAGE......

https://marquiseelectrique.com/fr/faire-sa-robe-xviiieme-comme-une-pro/

Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Tzolzo21

Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Marqui10


Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Marqui11


Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Marqui12


Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Marqui12


Bon courage !!! Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? 405462 Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? 405462







Revenir en haut Aller en bas
Ririh

Ririh


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2016

Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Empty
MessageSujet: Re: Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...???   Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:11

C'est magnifique ! Merci de nous faire rêver, Aglae ! Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? 405462 Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? 405462

_________________
Frechheit !
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Empty
MessageSujet: Re: Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...???   Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:29

Very Happy Avec plaisir ! je rêve autant que vous, vous savez ! et j'ai d'autres posts ( et donc d'autres tutos plus détaillés à poster !) car, mon Dieu pourquoi ne pas se dire qu'un jour...? qui sait ? un anniversaire, un carnaval, une soirée costumée ?

Mais pour avoir tenté l'aventure à deux reprises, non pour moi, mais pour mes élèves qui avaient avec ma petite aide monté deux pièces de théâtre, l'une pour le bicentenaire de Mozart, l'autre pour la fête du Lycée, L'île aux esclaves de Marivaux, je conseille vraiment la location !!!
Réaliser une robe historique est un travail très long et qui risque de décevoir tout en ayant entraîné de gros frais;
Je mettrais des adresses sérieuses de location de costumes;
Lors de nos deux aventures les élèves et moi, pour Mozart nous avions loué par manque de temps, deux robes, l'une violet tirant sur le bleu, l'autre rose pâle; et pour un prix raisonnable, vues sur scène, l'effet était superbe; les deux élèves ont eu beaucoup de mal à les enlever.... Sad Very Happy
Pour Marivaux j'avais pris en charge la confection des costumes, avec le secours éclairé de Maman; ma coiffeuse était venue bénévolement coiffer ces demoiselles qui grâce au ciel avaient de très longs cheveux; je regrette bien de n'avoir aucune photo ! mais, des coulisses je n'ai pas eu le temps;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Empty
MessageSujet: Re: Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...???   Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coudre une robe comme celles de Marie-Antoinette...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une robe de Marie-Antoinette?
» Dans la Garde-Robe de Marie-Antoinette
» La dernière robe de Marie-Antoinette est à Avignon
» Comment réaliser une robe Marie Antoinette?
» MARIE-ANTOINETTE: SES SOULIERS, SA ROBE ET SON MANCHON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Reliques, écrits, meubles :: reliques, meubles et objets-
Sauter vers: