Situé en face du jardin du Roy, une nouvelle chorégraphie musicale est mise en place
Et bientôt une vidéo
Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Bassin du miroir Mer 27 Mar - 20:30
Merci, Nikko !!! La vidéo sera-t-elle musicale aussi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Bassin du miroir Mer 27 Mar - 20:43
La chorégraphie est très belle, et accompagne très bien le morceau qui est diffusé. Par contre, j'ignore ce que cela a d'historique ... je n'ai pas compris si c'était la reconstitution d'un jet existant, une inspiration ou bien une création ....
Invité Invité
Sujet: Re: Bassin du miroir Mer 27 Mar - 20:46
C'est très joli !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Bassin du miroir Mer 27 Mar - 20:49
Citation :
Merci, Nikko !!! La vidéo sera-t-elle musicale aussi ?
Coucou,
Oui musicale et pour ceux qui connaissent le jeu vidéo Versailles II, les deux premiers morçeaux illustrent l'arrivée de Charles de Faverolles à Versailles
Invité Invité
Sujet: Re: Bassin du miroir Mer 27 Mar - 20:50
Citation :
La chorégraphie est très belle, et accompagne très bien le morceau qui est diffusé. Par contre, j'ignore ce que cela a d'historique ... je n'ai pas compris si c'était la reconstitution d'un jet existant, une inspiration ou bien une création ....
Il s'agit d'une deuxième création, la première se jouait sur un air de Rameau.
Invité Invité
Sujet: Re: Bassin du miroir Mer 27 Mar - 21:29
Mais de quand date ce premier ?
Invité Invité
Sujet: Re: Bassin du miroir Mer 27 Mar - 21:41
Le 20 juin 2010
Le 27 mars 2013
Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Bassin du miroir Mer 27 Mar - 22:27
C'est donc une création contemporaine, sinon le bassin sous l'ancien régime n'avait pas de jet ?
Invité Invité
Sujet: Bassin du miroir Jeu 28 Mar - 10:42
Après avoir consulté le livre "Les jardins de Le Nôtre à Versailles" - plans de Jean Chaufourier, sous l'Ancien Régime existait les deux jets placés de chaque côté de la rampe "musicale".
Nous les voyons bien sur la vidéo d'hier
Invité Invité
Sujet: Re: Bassin du miroir Jeu 28 Mar - 11:02
Magnifique !!! Merci, chère Nikko !!!
Dans ta première vidéo, nous pouvons entrevoir ( en bas à gauche ) la perruque poudrée à frimas de ce cher Charles-Edmond !
Invité Invité
Sujet: Re: Bassin du miroir Jeu 28 Mar - 11:23
Quelle magie que ces grandes eaux...J'en suis subjugué ! Merci , ma chère Nikko!
Bien à vous;
Invité Invité
Sujet: Re: Bassin du miroir Jeu 28 Mar - 11:32
Merci Nikko pour cette magie lacustre. Même contemporain ce ballet des eaux est merveilleux. c'est comme un feu d'artifice, on sait ce qu'on va voir, comment ça va finir et déjà on attend le suivant.
Invité Invité
Sujet: Re: Bassin du miroir Jeu 28 Mar - 17:06
merci pour ces deux vidéos, je préfère musicalement la seconde très LOUIS XIV !!!!
je profite de cette conversation pour vous informer de la réhabilitation du BOSQUET dit THEATRE D'EAU voulu par LOUIS XIV que créait LE NOTRE y a juste 400 ans et qui a vécu entre 1671 et 1674 jugé trop coûteux, il a été réaménagé en une grande pelouse dans une clairière sous LOUIS XVI.
voici le dessin du projet de BENECH OTHONIEL vainqueurs d'un concours organisé par Monsieur AILLAGON les travaux doivent commencer en AVRIL prochain et ouverture au public en MAI 2014 Le futur bosquet sera bien un jardin contemporain, intime,renouant avec l'idée du théâtre.Un écrin de chênes verts abritera une clairière "une lumière et d'eau" où le visiteur découvrira une bassin parsemé d'iles. A fleur d'eau planeront d'étranges séries de sphères dorées. L'ensemble sera une grande scène avec tout autour de vertes coulisses et des couloirs d'ombre. Il faudra patienter un grand nombre d'années avant de pouvoir compléter l'ensemble en beauté car en mai 2014 les arbres seront encore très jeunes.