Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:04

Je me permets d'ouvrir un sujet spécifique sur ce lieu. Je sais nous en avions déja parlé dans un topic général consacré à la comtesse mais pour s'y retrouver plus facilement, j'ai voulu (si les administarteurs me le permettent) de consacrer un sujet à ce lieu tout comme Louveciennes.
Surtout que prochainement des visites sont organisées pour cet hôtel par l'office de tourisme de Versailles les 17 mai (j'y serai!) et 7 juin 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:34

Je pense faire la visite du 7 juin... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:34

J'en avais déja parlé mais je vous poste quelques photos d'une brochure concernant l'hôtel de la Du Barry à Versailles, éditée en 1954:
L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Pict3110

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Pict3111

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Pict3112

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Pict3113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:54

Merci !  Very Happy
Voilà qui devrait intéresser le Comte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:46

Intéressant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:46

Osterreich a écrit:
Je pense faire la visite du 7 juin... Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais essayer de me joindre à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:42

A côté de la chambre de commerce (hôtel de la Du Barry) se trouve l'hôtel de police qui fut les écuries de la comtesse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:50

Construit en 1751, ce bâtiment appartenait au premier valet de chambre du roi, ensuite revendu en 1772 à madame du Barry.   Very Happy

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Indexv10


.... et l'hôtel de police !


L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Images15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:15

Je crois que c'est Majesté qui avait remarqué cela:
après les écuries, le poulailler..... L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:21


...... très drôle ! L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles 914132 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles 194575 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles 194575 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles 194575 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles 194575 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles 194575 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles 194575 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles 194575 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:13

le comte axel a écrit:
Osterreich a écrit:
Je pense faire la visite du 7 juin... Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais essayer de me joindre à toi. Very Happy

Comme toujours mon cher Comte, c'est un réel plaisir d'être en ta compagnie !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:31

Pour info dans le film les Liaisons Dangereuses lorsque que Glenn Glose prend son bain la pièce est en fait le bureau du Président de la Chambre de Commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:39

Glenn Close n'a aucune scène de bain dans les Liaisons Dangereuses, tu ne confonds pas avec Annette Bening dans Valmont?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:03

Moi, je me souviens de lady Lyndon, dans son bain ...

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Barry_10


L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Barry-10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:05

Majesté a écrit:
Annette Bening dans Valmont?

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Forman10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:06



Les baignoires sont très similaires . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:18

je vais rechercher mais je suis certain d'une scène de bain. d'ailleurs je me demande si la baignoire ne se renverse pas L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:39

C'est bien ce que je dis alors, c'est dans Valmont de Milos Forman qu'a lieu cette scène...Je connais le film de Stephen Frears par coeur... Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:49

Majesté a écrit:
C'est bien ce que je dis alors, c'est dans Valmont de Milos Forman qu'a lieu cette scène...Je connais le film de Stephen Frears par coeur... Wink

Je viens de poster Annette ( Merteuil ) qui barbote dans sa baignoire, Colin ( Valmont ) penché sur elle, juste au-dessus !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMar 21 Mai - 9:44

Visite conférence du 17 mai 2013:

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Pict1510

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Pict3210

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Pict3122

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Pict3123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMar 21 Mai - 9:53

Superbes boiseries, mais décapée Sad

merci pour ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:02

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Pict3124

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Pict3125

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Pict3211

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Pict3126

Dans cette salle de réunion, nous voyons sur la table des sets et la chambre du commerce a poussée le détails en les gravant au nom de la comtesse:
L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Pict3127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:34

Sans me laisser déconcerter ( L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles 49856 ), je continue ma visite:

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Pict3128

Louis XV?????
L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Pict3129

Sous l'hôtel, en pénétrant par cette porte...
L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Pict3130

...on accède à une grotte sombre dont personne ne connait l'origine:
L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Pict3212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:35

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:39

Merci pour ces photos !
Surprenante gravure placée ici : le coq, Louis XV, et sa poule... Shocked L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles 194575
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Comtesse Jeanne du Barry
» La Comtesse Jeanne du Barry
» La comtesse du Barry
» 1er mai 1774: Madame du Barry
» Second étage - Aile centrale - APPARTEMENT DE MADAME DU BARRY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: