Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Louis XV et la Pompadour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:49

je suis surprise que personne ne parle du téléfilm sur France 5 Jeanne poisson, marquise de Pompadour. La deuxième partie est diffusée ce soir. J'aime beaucoup, le roi est beau et sympathique ( Vincent Pérez) et sur le plan historique cela tient la route aux dires de l'historienne qui vient à la fin commenter le scénario. La vérité historique est respectée , les bons côtés et ceux plus sulfureux sont bien vus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Re: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:08

On a pourtant déjà à maintes reprises vanté le jeu royal de Charlotte de Turckheim en Marie Lezczinska et dénigré le jeu falot de Vincent Pérez...mais ce fut lors de la première diffusion...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Re: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:17


C'est exact ! Louis XV et  la Pompadour 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Re: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Re: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:21

Et l'abominable rôle qu'on y donne au dauphin !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Re: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:32

Sa Majesté la dauphine donne naissance comme premier né Louis Stanislas Xavier, duc de Berry Louis XV et  la Pompadour 79143 Louis XV et  la Pompadour 35958 Shocked Louis XV et  la Pompadour 564218 Louis XV et  la Pompadour 227961

J'ai failli recracher mon dentier en entendant cela !


Dernière édition par Lucius le Lun 13 Mai - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Re: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:33

On vient de baptiser Louis-Joseph, Duc de Bourgogne du titre de son futur petit frère, Louis-Auguste , Duc de Berry... Rolling Eyes
Ah non! en plus on lui donne le prénom du Comte de Provence en plus... Pfffffffffffffffffffffffffffffff

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Re: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:44

Lucius a écrit:
J'ai failli recracher mon dentier en entendant cela !

Allons, allons, gardez le sourire ! Very Happy

Louis XV et  la Pompadour Images35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:55

mille excuses Majesté: j'ai complétement zappé la première diffusion car je devais être dans mes bois. J' ai aimé même si certains détails choquent les savants historiens du site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Re: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:17

Comme le soulignait Evelyne Lever, le téléfilm est plaisant à voir même si la réalité historique est plus complexe que cela...
Mais faire du dauphin un vulgaire jaloux , fi donc !
Mais en tout cas bravo pour l'interprétation de Charlotte de Turckheim ! Je trouve son interprétation fort juste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Re: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:46

Malgré des défauts, j'ai beaucoup aimé.
Avant la première diffusion, j'espérais que le dauphin fut montré méchant envers madame de Pompadour. Je fus comblée au-delà de mes espérances ! Louis XV et  la Pompadour 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Re: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:24

Majesté a écrit:
On a pourtant déjà à maintes reprises vanté le jeu royal de Charlotte de Turckheim en Marie Lezczinska et dénigré le jeu falot de Vincent Pérez...mais ce fut lors de la première diffusion...

Je l'ai beaucoup appréciée également, mais je l'avais bien aimée aussi dans le rôle de Marie-Antoinette dans Jefferson à Paris !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Re: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:41

clemence de cerizac a écrit:
je suis surprise que personne ne parle du téléfilm sur France 5 Jeanne poisson, marquise de Pompadour. L. La vérité historique est respectée , les bons côtés et ceux plus sulfureux sont bien vus.
Elle est pas mal malmenée Louis XV et  la Pompadour 49856 Louis XV et  la Pompadour 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Re: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:20

clemence de cerizac a écrit:
La vérité historique est respectée
Oui, j'admire le respect historique du Bal des Ifs dans un taverne de campagne...c'est plus économique qu'une galerie des Glaces... Louis XV et  la Pompadour 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Re: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:36

Louis XV et  la Pompadour 49856 pas reregardé le premier ...
Coup de canif de Damiens dans un parc, en musique et en été ...Ca fait plus gai, c'est champêtre Very Happy
Le parc au cerfs surbooké , genre maison close avec un seul client ...
Bon, stop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Re: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:43


Cochin nous induirait-il en erreur ? Louis XV et  la Pompadour 49856

Louis XV et  la Pompadour Versai10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Re: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:44

Et Vincent Pérez censé être royal... Rolling Eyes
Louis XV et  la Pompadour 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Re: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:45



Ce n'est pas comme certains à qui l'on demande à quelle dynastie ils appartiennent ! Louis XV et  la Pompadour 49856 Louis XV et  la Pompadour 49856 Louis XV et  la Pompadour 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Re: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:20

Louis XV et  la Pompadour 244157 Louis XV et  la Pompadour 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XV et  la Pompadour Empty
MessageSujet: Re: Louis XV et la Pompadour   Louis XV et  la Pompadour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XV et la Pompadour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis XV : bibliographie
» La Marquise Jeanne-Antoinette de Pompadour
» Pas de Pompadour
» Biblio. Mme de Pompadour
» Miniature de Mme de Pompadour ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille française de Marie-Antoinette :: Les membres de la Cour au temps de Marie-Antoinette-
Sauter vers: